| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
~Sophie~ Boulimique du Post C&H

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 10:41 am Sujet du message: Quantité d'extrudés, de VitC? |
|
|
Coucou
Voila j'ai quelques questions qui me turlupinent lol
http://www.cobayesethamsters.com/alimentationpermanentecobaye.html
| Citation: |
| Pour information, le Cochon d'Inde mange autour de 50g par jour ( la dose correspondrait à environ 3 cuillères à soupe de granulés par jour) |
Alors voila quand ça dit 50g par jour c'est 50g d'extrudés + légumes ou 50g=extrudés + légumes
Et c'est 3 cuillères à soupes pour un adulte, un jeune chon?
Et si les extrudés que j'ai acheté sont différents de ceux de l'éleveur (ce qui sera surement le cas) je commence la trasition dès le premier jour ou j'attends un peu, qu'il soit "déstressé" du changement de lieu?
Et à partir de combien de temps, je peux commencer à donner des légumes?
Et pour la vitamineC à la seringue, c'est 1 ml par mois ou c'est suivant le poids?
Merci d'avance
Sophie |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Tu pourras commencer de suite la transition si les crottes sont belles. ça ne m'a jamais posé problème de commencer une transition dès le premier jour.
Pour les quantités, si le cobaye a l'habitude des légumes, tu lui donnes 5 à 10% de son poids, en commençant par les légumes que donnait l'éleveur, et en introduisant les autres progressivement. S'il ne mangeait pas de légumes (ce serait étonnant) tu en donnes en toutes petites quantités que tu augmenteras très progressivement.
Les extrudés, si le cobaye a moins d'un an, tu en donnes à volonté après la transition. pendant la transition, tu as les infos sur le site (il ne faudra pas céder)
Pour la vitamine C, ça dépendra du poids, de son état de santé, et de son alimentation  |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Jusqu'à l'âge d'un an,un chon doit avoir des extrudés à volonté ,ensuite il faut rationner
Ensuite les légumes c'est 5 à 10% du poids du chon par jour (en y allant doucement au début si le chon n'en a jamais eu). Tu peux les commencer tout de suite aussi (en commençant par les plus digestes: fenouil, endives ,...
La transition tu peux la commencer de suite, et je pense ne pas me tromper en disant que tu peux lui donner de l'intes*tinet, pro*digest ou ron*geur di*gest, pour lui éviter des désagréments ( à mettre dans le bib' et s'il ne le boit pas lui donner à la seringue)
La quantité de vit C se calcule par rapport au poids et l'alimentation du chon  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Merci Céline pour ta réponse.
Et pour la VitamineC à la seringue, je lui donnerais comment?
Je le prendrais dans mes bras ou je pourrais le laisser dans sa cage?
Il faudra qu'il est la tête un peu levé ou pas (pour pas qu'il avale de travers)?
Et si il n'aime pas? Qu'il se laisse pas faire? Faudra le faire de force? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:03 am Sujet du message: |
|
|
| Virgin751 a écrit: |
Jusqu'à l'âge d'un an,un chon doit avoir des extrudés à volonté ,ensuite il faut rationner
Ensuite les légumes c'est 5 à 10% du poids du chon par jour (en y allant doucement au début si le chon n'en a jamais eu). Tu peux les commencer tout de suite aussi (en commençant par les plus digestes: fenouil, endives ,...
La transition tu peux la commencer de suite, et je pense ne pas me tromper en disant que tu peux lui donner de l'intes*tinet, pro*digest ou ron*geur di*gest, pour lui éviter des désagréments ( à mettre dans le bib' et s'il ne le boit pas lui donner à la seringue)
La quantité de vit C se calcule par rapport au poids et l'alimentation du chon  |
Merci Virginie pour a réponse
Donc les légumes je peux les commencer tout de suite tout de suite? Ou j'attends d'avoir fini la transition des extrudés?
Et où sachette l'intes*tinet, pro*digest et ron*geur di*gest? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Pour la vitamine C, tu le sentiras: soit tu le prends sur toi, soit il reste dans sa cage. Oui, il pourra avoir la tête un peu levée, comme quand il boit au biberon quoi (j'avoue que je ne me suis jamais posé cette question de l'inclinaison de la seringue, mais en y pensant il me semble que mes cobayes ont la tête un peu levée, oui).
Oui, s'il ne se laisse pas faire il faudra lui mettre la seringue dans la bouche (autant l'habituer à la seringue de suite, je pense) et lui faire avaler sa vitamine C.
Certains préconisent de mettre la vitamine C sur un bout d'endive mais je n'ai jamais utilisé cette méthode avec mes deux récalcitrants: je préfère savoir quelle dose le cobaye prend exactement. Donc c'est seringue, veuille ou veuille pas.  |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Oui oui les légumes tu peux les commencer de suite ,tu ne dois pas attendre la fin de la transition
Pour le conditionneur intestinal:
-Rong*eur digest et pro*digest: :chez le véto
-Intes*tinet : en animalerie _________________

Dernière édition par Virgin751 le Mar Juil 31, 2007 11:08 am; édité 1 fois |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:07 am Sujet du message: |
|
|
(message édité: doublon avec virgin)
Dernière édition par celyon le Mar Juil 31, 2007 11:10 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses les filles
Edit: Pour les extrudés à volonté, j'ai pas besoin de retirer tous les jours ce qu'il n'a pas mangé comme pour les légumes? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Tu verras quelle quantité il mange chaque jour, et tu lui mettras un peu plus que ça, pour être sure qu'il n'en manque pas.
Comme la vitamine C se détruit rapidement au contact de l'air et de la lumière, il faudra en mettre des "nouveaux" tous les jours dans sa gamelle.
Edit: avec les miens, je jette chaque jour ce qui reste d'extrudés de la veille, et j'en mets des frais 
Dernière édition par celyon le Mar Juil 31, 2007 11:25 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:25 am Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
Tu verras quelle quantité il mange chaque jour, et tu lui mettras un peu plus que ça, pour être sure qu'il n'en manque pas.
Comme la vitamine C se détruit rapidement au contact de l'air et de la lumière, il faudra en mettre des "nouveaux" tous les jours dans sa gamelle.  |
ok, la j'ai mis tout le paquet dans une boite herrmétique  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
| ~Sophie~ a écrit: |
Fais attention que cette boite ne soit pas transparente par contre (à cause de la lumière qui détruit la vit C)  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Sleevina a écrit: |
| ~Sophie~ a écrit: |
Fais attention que cette boite ne soit pas transparente par contre (à cause de la lumière qui détruit la vit C)  |
Ah si, mince
Bon beh je vais encore les changer de boite lol |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais aussi une boîte transparente mais je l'avais recouverte d'alu le temps d'en trouver une autre Tu peux faire ça en attendant. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Virgin751 a écrit: |
Moi j'avais aussi une boîte transparente mais je l'avais recouverte d'alu le temps d'en trouver une autre Tu peux faire ça en attendant. |
Bonne idée même très bonne idée lol
J'vais faire ça, merci  |
|
|
 |
|