COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Croquette gestante ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cynthia094
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 11:45 am    Sujet du message: Croquette gestante ? Répondre en citant

J'ai quelques doutes quand à une éventuelle gestation de ma puce voilà les photos pour me donner votre avis... Je dois acheter prochainement une balance pour la peser ...

sa vulve...

ses flancs ...

ses tétines ...

Que pensez vous alors ? vous pensez qu'elle peut attendre des petits ?
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de dire pour les flancs car elle a pas mal d'épis.
Pour les tétines, elles sont assez longues je trouve (mais comme je n'ai pas de femelle, je peux pas te dire si c'est choquant ou non)
Pour la vulve, je la trouve normale.

Tu as pu acheter une balance ?
Ca fait combien de temps exactement qu'elle est chez toi ?

Tu fais bien attention à l'apport en vit C par rapport à l'alimentation ?
Tu la supplémentes sous forme de gouttes ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
cynthia094
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les flancs, ils sont comme ils rendent sur la photo les épis trompent l'oeil
je m'occupe de balance dès demain ...
Elle est chez moi depuis 15j

Elle recoit 1ml de vit C par jour (j'avais fais une petite cure...)

vous pensez qu'il ya un risque ou non?
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cynthia094 a écrit:
Elle recoit 1ml de vit C par jour (j'avais fais une petite cure...)

Ok et au niveau alimentation, tu lui donnes quoi ?
Tu as introduies les légumes

Citation:
vous pensez qu'il ya un risque ou non?

Oui
cynthia094
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui j'ai introduit les légumes depuis une semaine environ à doses de plus en plus grande pas de diarrhées ouf ! voici son alimentation en détails:
Arrow foin à volonté
Arrow 1ml vit C/j
Arrow Extrudés hami**form opti*ma
Arrow légumes: poivron, fenouil, brocolis, qqfeuilles d'épinards, fanes de carottes
Arrow fruits: un bout de pomme environ 1x/ mois

voilà pour son alimentation ...

Tu penses qu'il y a un gros risque en fait le plus dur c'est de ne pas savoir sur quel pied danser Confused
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, pour un cobaye qui n'a jamais mangé de légumes; on augmente la dose des légumes 1fois par semaine car sinon le cobaye risque la diarrhée. Je suppose qu'elle n'en mangeait pas en animalerie ?
Tu as pensé à lui mettre du conditionneur intestinal dans son eau ?

Il faudrait connaitre son poids et son âge; mais c'est sure qu'une gestation n'est jamais sans risque...
cynthia094
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je n'avais pas beaucoup augmenté je donne tout doucement non y'en avait pas à l'animalerie
tu fais bien de me rappeler pour le conditionneur intestinal merci je vais en ajouter!
je pourrais t'indiquer son poids bientot mais pas son age je ne sais plus quoi penser si elle est pleine ou non je sais que tu peux pas savoir mieux que moi mais tu penches pourquoi toi d'autant qu'elle est encore bien peureuse ....
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la vulve est tout de même bien gonflée, en comparaison avec Bob:

Quand aux tétines je les trouve assez allongées celles de Bob sont bien plus petites Wink
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, suite à cette photo, je corrige ce que j'ai dit: la vulve est bien gonflée et les tétines bien allongées...

Merci Virgin Wink
cynthia094
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles,
Et dis Virginie sans vouloir te commander, tu peux mettre une photo d'une des tétines de ta louloute apres je t'embete plus hein ...
et vous pensez que c'est forcément sure maintenant une gestation ???
Il faut la séparer des deux autres ? Zut moi qui n'est qu'une toute petite cage (70 cm je crois)
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une tétine de Bob

En comparant ça me semble presque pareil , mais bon y a toujours la vulve qui est vraiment très gonflées !
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Virgin !
Les siennes semblent plus longues en effet
donc je devrais séparé croquette de Lolie& Tagada ?

vous pensez que la gestation est confirmée à 100 %?
cynthia094
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les tétines font 5 mm
Elles poussent au fur et à mesure de la gestation ?
cynthia094
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je remercie ceux qui m'ont aidé ...
Je mènerais cette gestation à terme seule même si j'avais besoin des conseils ici ... si il y a bien une gestation ...
Et on verra bien ce qu'advienneront les petits, je ferais tout pour qu'ils soient placés au mieux ...
Je ferais mon possible
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu veux.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: