COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le miracle de la vie ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick.M
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Le miracle de la vie ? Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème avec piou-piou, j'ai remarquer qu'en ce moment elle boit beaucoup d'eau, dort beaucoup la journée et elle n'est pas très "dynamique".

J'ai chercher un peu et j'ai l'impression qu'elle va avoir des petits.

La au moment ou je vous écrit elle dort, je compte l'emmener chez le veto cet après-midi car ça me fait un peu peur, je ne l'ai que depuis 1 mois.

Quelqu'un pourrait me dire comment reconnaitre une gestation ?
Car sur le site je comprend pas très bien.

Merci d'avance
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si effectivement elle est gestante, l'ammener chez le véto ne servira à rien, tu va la stresser inutilement Wink
Regardes ce lien pour t'aider (lis aussi comment manipuler une femelle gestante) : http://www.cobayesethamsters.com/reproductioncobegestation.html

-Regardes les mamelles si elles te semblent plus allongées
-Regardes la vulve si elle te semble gonflée
-Est-ce que tu vois des "bosses" sur le côté.
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son alimentation est-elle assez riche en vit C ?
Patrick.M
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut virgin et salut chtimi.

Virgin : Je comptais partir chez le veto maintenant mais lorsque j'ai vu ton message je n'y suis pas allé ^^

Je vais regardé les mamelles et la vulve, par contre les bosses...elle est grosse quoi ^^

Chtimi : Oui elle à sa dose de Vitamine C chaque jours Smile
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par alimentation riche en vit C , chtimi voulait aussi savoir, les extrudés et les légumes que tu donnes Wink
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en legume je lui donne : carottes, endives, pissenlits.
Un melange de graines vita*raft menu vital.

Je ne le sent pas très "heureux" pourtant il à toute mon attention Crying or Very sad
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick.M a écrit:
Alors en legume je lui donne : carottes, endives, pissenlits.
Un melange de graines vita*raft menu vital.

Je ne le sent pas très "heureux" pourtant il à toute mon attention Crying or Very sad

Ça manque de vit C ça Confused
Varies plus les légumes, donnes en des plus riches en vit C et fais une transition vers des extrudés valables (hami*form, ca*via du*o ou Ron*gis)
Lis bien cette partie du site http://www.cobayesethamsters.com/alimentationpermanentecobaye.html

Est-ce que tu la sort minimum 2 heures par jour?
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, son alimentation n'est pas du tout adapté; si tu continues comme ça, elle va tomber gravement malade.
Donc surtout, revoies son alimentation comme te l'a conseillé Virgin (extrudés, légumes riches en vit C)

Combien et comment lui donnes tu la vit C ?
Quel poids fait elle ?
Depuis combien de temps est elle chez toi ? Elle a été au contact d'un mâle ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Patrick.M
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'elle à assez de vit C, je lui donne en comprimé...Chaque jours

- Elle sors plus de 3h par jour
- Elle fait 957g
- Elle est chez moi depuis 1 mois.
- Elle à effectivement été au contact d'un mâle, celui d'une amie, mais pas plus de 24H.
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick.M a écrit:
Je pense qu'elle à assez de vit C, je lui donne en comprimé...Chaque jours

- Elle sors plus de 3h par jour
- Elle fait 957g
- Elle est chez moi depuis 1 mois.
- Elle à effectivement été au contact d'un mâle, celui d'une amie, mais pas plus de 24H.

En comprimé ? C'est de la vit C pour cobaye? On conseille 2 marques Fran*codex et Vir*bac , en solution liquide Wink
Il ne faut jamais même pas 2 minutes mettre un mâle en contact avec une femelle Confused Si elle est gestante, tu l'auras bien cherché je pense.
Elle a quelle âge ta chonne?
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En comprimé ? C'est de la vit C pour cobaye? On conseille 2 marques Fran*codex et Vir*bac , en solution liquide Wink
Il ne faut jamais même pas 2 minutes mettre un mâle en contact avec une femelle Confused Si elle est gestante, tu l'auras bien cherché je pense.
Elle a quelle âge ta chonne?

Oui pour cobaye, je vais essayé la solution liquide.

Par contre mettre en contact le mâle avec ma chonne sa je savais pas, ça c'est passer le premier jour... Confused

Elle à 3 ans.

Au vu de vos réponses, j'ai l'impression d'avoir fait pleins de conneries Confused
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 ans ?!

Si elle est pleine c'est une catastrophe, car il y a à peu près 30% de chance pour qu'elle survive à une gestation et une mise bas à cet âge.
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mise en contact avec le mâle s'est passée il y a combien de temps?
Effectivement oui, tu as fais une grosse conn**** , surtout en connaissant en plus l'âge de ta chonne.Vers l'âge de 1an les os du bassin se soudent et peuvent causer des problèmes lors de la mise bas Confused

Il va falloir changer au plus vite l'alimentation pour lui donner un apport en vit C suffisant Wink
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis sûr à 85% qu'elle n'est pas pleine, les mamelles sont de tailles "normal" et la vulve n'est pas gonflée.

La mise en contact s'est passée le premier jour, lorsque je l'ai reçu, je ne pouvais pas savoir surtout que c'est ma premiere chonne Confused Mais bon, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, même si là sa aurait pu lui être fatal Confused

Je vais changer son alimentation et je vais lui donner plus de légumes.
Je vais essayé de la sortir un peu plus, au minimum 4h.

Par exemple tout à l'heure je lui ai donner du poivron elle l'a manger entierement et elle avait l'air d'aller mieux, donc c'etait effectivement le manque de vitamine C.

Je vais essayé le Fran*codex et je vous tiendrais informée.
En tous cas merci les filles ( gars ? ) vous avez été super Wink

A+ Smile
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, il ne faut donner que 5 à 10% du poids du cobaye en légumes et augmenter l'apport progressivement pour arriver à un tel pourcentage; sinon ton cobaye risque d'avoir une diarrhée.

Il ne faut pas essayer mais absolument changer son alimentation le plus vite possible. N'oublies pas de respecter les étapes de la transition sur 1mois en tout sinon ton cobaye peut refuser d'y toucher et arrêter de manger (très dangereux) ou avoir une grosse diarrhée (très dangereux aussi) Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: