COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A-t-elle peur du parc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ninounnef
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 11:25 am    Sujet du message: A-t-elle peur du parc ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté un parc pour mon hamster et je la met dedans que de temps en temps car j'ai l'impression qu'elle aime pas. En faite elle court partout et essayé de sortir entre les barreaux mais elle ne fais pas de crottes, alors je ne sais pas si elle aime bien. Par terre c'est du lino !

Vous en pensez quoi ?
Merci
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Angel80
Moulin à paroles C&H
Moulin à paroles C&H

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut être qu'elle a tout simplement envie de se sauver. une fois j'ai lu que c'était la principale envie des hamsters "de se barrer". Après je sais pas si c'est vraiment le cas. t'as essayer de mettre de la litière (une ptite couche) histoire qu'il ne se sente pas trop dépayser ? ou d'attirer son attention sur autre chose que la cloture de son parc.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que tu as raison Angel, un hamster est toujours en train de vouloir conquérir de nouveaux territoires Wink

Tu lui mets des accessoires dans son parc ninounnef; des aliments à chercher, des endroits où fouiner ?
Angel80
Moulin à paroles C&H
Moulin à paroles C&H

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui histoire qu'elle pense à autre chose et qu'elle s'amuse
Gwena
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 1ères fois où je lachais ma ham', elle ne pensait qu'à une chose : se tirer.
Puis, petit à petit, et jour après jour, son comportement a changé. Maintenant, elle profite pleinement de son parc (mon couloir + entrée) et elle est beaucoup plus calme. Je pense qu'il faut aussi à ton ham' le temps de s'habituer à son nouvel environnement et à toi Wink

Par ailleurs, je ne laisse jamais ma ham' seule dans son "parc", je m'y installe avec elle.... C'est plus sympa pour lui (ou elle) et pour toi... et c'est le meilleur moment pour favoriser l'apprivoisement.

Enfin, une astuce : je laisse la sphère de ma ham' ouverte dans le parc... quand elle en a marre de se promener, elle y monte et attend que je la referme... Je sais ainsi quand elle a envie d'autre chose Wink
ninounnef
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui dans le parc je lui met des obstacles mais pas des graines ou autres mais en faite je ne sais pas trop quoi mettre et comment lui cacher les graines ? vous avez pas des photos ou autres ?

C'est mon premier hamster et je ne sais pas trop quoi faire !!

Merci
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu peux lui mettre des tuyaux, une boite à oeuf avec des friandises (attention pas n'importe quoi et surtout pas de cochonneries du commerce; je te conseille de lire l'article de Brillette sur ce sujet Arrow http://www.cobayesethamsters.com/alimentationoccasionnellehamster.html "Quelles friandises peut-on donner ?") dedans, des trucs à grimper, le prendre sur toi, ...

C'est à toi de t'adapter et de faire preuve d'imagination Wink
ninounnef
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord merci beaucoup c'est gentil Very Happy
Angel80
Moulin à paroles C&H
Moulin à paroles C&H

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors, qu'est ce que ça donne aujourd'hui ?
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Angel80 a écrit:
alors, qu'est ce que ça donne aujourd'hui ?

ninounnef a posté son dernier message il y a 1heure ,donc je doute qu'elle ait déjà mis nos conseils en application Wink
ninounnef
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou je ne peux pas mettre vos conseils en application avant soir car je travail la journée :!! Very Happy

je vous tiens au courant !!
Angel80
Moulin à paroles C&H
Moulin à paroles C&H

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet ! j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: