COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Safido: est-ce que "agouti tan", ça existe?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Safido: est-ce que "agouti tan", ça existe? Répondre en citant

Bonjour,

Emy-magic m'a fait douter sur la couleur de Safido.
Il est agouti doré (base des poils noire et pointe fauve), ça c'est sûr. Mais comme il a le ventre et le tour des yeux tout fauve, est ce que c'est tout simplement la particularité des agouti, ou est-ce qu'il serait plutôt "agouti-tan"?

Merci d'avance pour vos lumières.
Nolwenn
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Celyon Smile

Je ne m'y connais pas, mais il me semble avoir lu quelque part que c'etait une particularite des agoutis, la base d'une couleur, les pointes ainsi que le ventre et les yeux d'une autre.

En tout cas Phoebe avait le contour des yeux et le ventre fauve, Morrigan a le ventre et le tour des yeux blancs, comme les pointes de ses poils, donc d'apres ce que j'ai lu (et compris!), elles sont bien agouties (cf. les photos de ma signature) Smile

PS: est-ce que l'adjectif "agouti" s'accorde, en fait? Ou est-ce qu'il est invariable? Jamais appris ca a l'ecole moi, j'ai entendu parler d'agouti il y a un an seulement Embarassed
Chonchonneur Saute-Ponyta C&H
Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Ceylon c'est une particularité des agoutis, les agoutis doré ont le ventre fauve (doré).
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si agouti n'est pas un objet (fruit, fleur, ou n'importe quelle chose, on l'accorde) Wink Donc oui-oui, j'ai fait une phote dans mon message lol

merci Nolwenn, effectivement la photo de Morrigan parle d'elle-même, puis en allant faire un tour du côté de chez Safido, en fait j'ai vu que même sur son ventre la base des poils est quand même noire, il y a plus de longueur fauve, c'est tout.

merci beaucoup Nolwenn pour tes lumières, il me semblait aussi avoir lu un truc comme ça sur le ventre des agoutis, donc ( Wink ), mais je ne sais plus où et je n'ai pas trouvé d'article de Michelle là-dessus.

Edit: merci lergonome, et donc la base des poils sur le ventre est noire, mais juste sur un demi millimètre, c'est bien ça?

Et alors Emy-magic, si tu passes par là, tu veux dire quoi quand tu parles d'agouti tan? Embarassed
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Naru a le ventre beige et Kitsune blanc ...
Donc je sais pas trop je mis connais pas ^^
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez un agouti lorsque tous les poils sont de la même couleur sur tout le corps, on parle d'agouti solide. SInon, un agouti "normal" a le ventre et le contour des yeux de la couleur du ticking. Wink
Nolwenn
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
Si agouti n'est pas un objet (fruit, fleur, ou n'importe quelle chose, on l'accorde) Wink Donc oui-oui, j'ai fait une phote dans mon message lol

Merci pour l'explication Wink Je ne voulais pas te faire remarquer que tu avais fait une faute, mais comme j'avais accorde et toi pas, je me suis dit que j'allais te demander, tu es mieux placee que moi pour savoir Very Happy

En tout cas, je suis contente d'avoir pu t'aider, pour une fois que ce n'est pas le contraire Wink
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chtimi a écrit:
Chez un agouti lorsque tous les poils sont de la même couleur sur tout le corps, on parle d'agouti solide. SInon, un agouti "normal" a le ventre et le contour des yeux de la couleur du ticking. Wink

désolée, je suis cruche mais... disons que mon doute vient du fait qu'on voit bien le fauve (ticking) sur le ventre, mais que le poil est quand même agouti (base noire).

Merci à tous pour les infos, et, Nolwenn, de rien et j'aime bien qu'on me signale mes erreurs Wink

Allez, je mets des bouts du loulou pour qu'on soit bien d'accord:

là on voit de profil: ventre et flanc

et là je soulève le poil pour que vous voyiez la base
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est normal. C'est simplement parce que les poils du ventre se décomposent en 2 couleurs : noir à la base et fauve en ticking, alors les poils du dos (par exemple) se décomposent en 3 couleurs :

celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, ben voilà, avec un schéma, tout de suite... Donc agouti normal? (ou alors même avec le schéma, décidément...) Embarassed

Vais aller chercher ma loupe, en tout cas, juste pour voir les trois "tranches".
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui agouti normal. Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi.
emy-magic
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Celyon, désolée pour le retard, je n'avais pas vu ton post Embarassed

Tu fais référence au post ou je demande des photos?
Je demandais en fait des photos d'agouti, des photos de Tan, des photos d'argenté,...( je n ai pas parlé d'agouti tan....à moins que j'ai oublié un tiret, une virgule, pour séparer les 2 ^^)

Je recherche précisement des photos de:

Agouti doré
Agouti gris
Agouti argenté
Agouti saumon
Agouti canelle:
Agouti orange
Agouti citron
Agouti crème
Agouti havane
Agouti Solid
Argenté lilas blanc
Argenté blanc beige
Argenté lilas citron
Argenté doré beige
Argenté beige citron

Argenté lilas safran
Tan
Golden tan
Silver tan
Fox
Lilas fox
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est ça:

"Je travaille en ce moment sur les couleurs agoutis au sens large du terme. [...]
Je cherche donc des photos d'agoutis, argentés, tan, panachés,"

comme pour moi les argentés sont des agoutis, voilà. Je ne connais pas les "argentés"... j'ai eu la répnse pour mon cobaye, mais merci pour la tienne.
emy-magic
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien ^^

Regarde sur le site même de ce forum et tu trouveras des photos d'agouti et des photos d'argenté ^^
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: