|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 2:12 pm Sujet du message: Safido: est-ce que "agouti tan", ça existe? |
|
|
Bonjour,
Emy-magic m'a fait douter sur la couleur de Safido.
Il est agouti doré (base des poils noire et pointe fauve), ça c'est sûr. Mais comme il a le ventre et le tour des yeux tout fauve, est ce que c'est tout simplement la particularité des agouti, ou est-ce qu'il serait plutôt "agouti-tan"?
Merci d'avance pour vos lumières. |
|
|
 |
Nolwenn Accro C&H

Inscrit le: 22 Aoû 2004 Messages: 140 Localisation: Hanovre, Allemagne
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Celyon
Je ne m'y connais pas, mais il me semble avoir lu quelque part que c'etait une particularite des agoutis, la base d'une couleur, les pointes ainsi que le ventre et les yeux d'une autre.
En tout cas Phoebe avait le contour des yeux et le ventre fauve, Morrigan a le ventre et le tour des yeux blancs, comme les pointes de ses poils, donc d'apres ce que j'ai lu (et compris!), elles sont bien agouties (cf. les photos de ma signature)
PS: est-ce que l'adjectif "agouti" s'accorde, en fait? Ou est-ce qu'il est invariable? Jamais appris ca a l'ecole moi, j'ai entendu parler d'agouti il y a un an seulement  _________________
  |
|
|
 |
lergonome Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Ceylon c'est une particularité des agoutis, les agoutis doré ont le ventre fauve (doré). _________________
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Si agouti n'est pas un objet (fruit, fleur, ou n'importe quelle chose, on l'accorde) Donc oui-oui, j'ai fait une phote dans mon message lol
merci Nolwenn, effectivement la photo de Morrigan parle d'elle-même, puis en allant faire un tour du côté de chez Safido, en fait j'ai vu que même sur son ventre la base des poils est quand même noire, il y a plus de longueur fauve, c'est tout.
merci beaucoup Nolwenn pour tes lumières, il me semblait aussi avoir lu un truc comme ça sur le ventre des agoutis, donc ( ), mais je ne sais plus où et je n'ai pas trouvé d'article de Michelle là-dessus.
Edit: merci lergonome, et donc la base des poils sur le ventre est noire, mais juste sur un demi millimètre, c'est bien ça?
Et alors Emy-magic, si tu passes par là, tu veux dire quoi quand tu parles d'agouti tan?  |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ma Naru a le ventre beige et Kitsune blanc ...
Donc je sais pas trop je mis connais pas ^^ _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Chez un agouti lorsque tous les poils sont de la même couleur sur tout le corps, on parle d'agouti solide. SInon, un agouti "normal" a le ventre et le contour des yeux de la couleur du ticking.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Nolwenn Accro C&H

Inscrit le: 22 Aoû 2004 Messages: 140 Localisation: Hanovre, Allemagne
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
Si agouti n'est pas un objet (fruit, fleur, ou n'importe quelle chose, on l'accorde) Donc oui-oui, j'ai fait une phote dans mon message lol |
Merci pour l'explication Je ne voulais pas te faire remarquer que tu avais fait une faute, mais comme j'avais accorde et toi pas, je me suis dit que j'allais te demander, tu es mieux placee que moi pour savoir
En tout cas, je suis contente d'avoir pu t'aider, pour une fois que ce n'est pas le contraire  _________________
  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
| chtimi a écrit: |
Chez un agouti lorsque tous les poils sont de la même couleur sur tout le corps, on parle d'agouti solide. SInon, un agouti "normal" a le ventre et le contour des yeux de la couleur du ticking.  |
désolée, je suis cruche mais... disons que mon doute vient du fait qu'on voit bien le fauve (ticking) sur le ventre, mais que le poil est quand même agouti (base noire).
Merci à tous pour les infos, et, Nolwenn, de rien et j'aime bien qu'on me signale mes erreurs
Allez, je mets des bouts du loulou pour qu'on soit bien d'accord:
là on voit de profil: ventre et flanc
et là je soulève le poil pour que vous voyiez la base
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est normal. C'est simplement parce que les poils du ventre se décomposent en 2 couleurs : noir à la base et fauve en ticking, alors les poils du dos (par exemple) se décomposent en 3 couleurs :
 _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
ok, ben voilà, avec un schéma, tout de suite... Donc agouti normal? (ou alors même avec le schéma, décidément...)
Vais aller chercher ma loupe, en tout cas, juste pour voir les trois "tranches". |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Oui agouti normal.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci à toi. |
|
|
 |
emy-magic Baragouineur C&H

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou Celyon, désolée pour le retard, je n'avais pas vu ton post
Tu fais référence au post ou je demande des photos?
Je demandais en fait des photos d'agouti, des photos de Tan, des photos d'argenté,...( je n ai pas parlé d'agouti tan....à moins que j'ai oublié un tiret, une virgule, pour séparer les 2 ^^)
Je recherche précisement des photos de:
Agouti doré
Agouti gris
Agouti argenté
Agouti saumon
Agouti canelle:
Agouti orange
Agouti citron
Agouti crème
Agouti havane
Agouti Solid
Argenté lilas blanc
Argenté blanc beige
Argenté lilas citron
Argenté doré beige
Argenté beige citron
Argenté lilas safran
Tan
Golden tan
Silver tan
Fox
Lilas fox |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 6:16 am Sujet du message: |
|
|
oui, c'est ça:
"Je travaille en ce moment sur les couleurs agoutis au sens large du terme. [...]
Je cherche donc des photos d'agoutis, argentés, tan, panachés,"
comme pour moi les argentés sont des agoutis, voilà. Je ne connais pas les "argentés"... j'ai eu la répnse pour mon cobaye, mais merci pour la tienne. |
|
|
 |
emy-magic Baragouineur C&H

|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Mais de rien ^^
Regarde sur le site même de ce forum et tu trouveras des photos d'agouti et des photos d'argenté ^^ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|