|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 2:12 pm Sujet du message: Safido: est-ce que "agouti tan", ça existe? |
|
|
Bonjour,
Emy-magic m'a fait douter sur la couleur de Safido.
Il est agouti doré (base des poils noire et pointe fauve), ça c'est sûr. Mais comme il a le ventre et le tour des yeux tout fauve, est ce que c'est tout simplement la particularité des agouti, ou est-ce qu'il serait plutôt "agouti-tan"?
Merci d'avance pour vos lumières. |
|
|
 |
Nolwenn Accro C&H

Inscrit le: 22 Aoû 2004 Messages: 140 Localisation: Hanovre, Allemagne
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Celyon
Je ne m'y connais pas, mais il me semble avoir lu quelque part que c'etait une particularite des agoutis, la base d'une couleur, les pointes ainsi que le ventre et les yeux d'une autre.
En tout cas Phoebe avait le contour des yeux et le ventre fauve, Morrigan a le ventre et le tour des yeux blancs, comme les pointes de ses poils, donc d'apres ce que j'ai lu (et compris!), elles sont bien agouties (cf. les photos de ma signature)
PS: est-ce que l'adjectif "agouti" s'accorde, en fait? Ou est-ce qu'il est invariable? Jamais appris ca a l'ecole moi, j'ai entendu parler d'agouti il y a un an seulement  _________________
  |
|
|
 |
lergonome Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Ceylon c'est une particularité des agoutis, les agoutis doré ont le ventre fauve (doré). _________________
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Si agouti n'est pas un objet (fruit, fleur, ou n'importe quelle chose, on l'accorde) Donc oui-oui, j'ai fait une phote dans mon message lol