| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
damoul Concierge C&H

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 6:58 pm Sujet du message: comment entretenir la cage ?? |
|
|
voilà lorsqu'il n'y avait que Pinouche dans la cage, il fallait malgrès tout le changer 2 fois par semaine (minimum) car litiere trempé par son urine et biberon qui fuit (mais qui a été changé depuis). mais là depuis que Tif est avec lui c'est une infection totale !! on est meme obligé de retirer les cacas matin et soir tellement il y en a.... de plus, leurs cacas sont "humides" (compactes mais malgrès tout humide (désolé!!)) et quand ils marchent dedans ca les ecrabouilles et ils en ont plein sous leurs ongles (pas du tout hygienique...... )
est ce que ca arrive a vos cochons d'inde ??
de plus, la cage fait 80cm (environ mais on compte en prendre une plus grande d'ici peu) on met que de la litiere. on a meme essayer de mettre des grains de maïs pour absorber les odeurs mais il n'y a pas vraiment eu de grands changements
que me conseillez vous pour remedier a cela ??
merci pour vos reponses !!! |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'urine, une sur litière de hêtre ou de chanvre.
Ils ont des crottes molles? |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tu mets quelle épaisseur de litière et quel type de litière ? _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis a deux dans une cage de 80 sa doit etre logique nan ? moi déjà j'en est une de 120 je la nettoye régulierement ... _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est certain que c'est petit. Pour s'en convaincre il suffit de faire le test là : http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=779  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
damoul Concierge C&H

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
pour l'urine, une sur litière de hêtre ou de chanvre.
Ils ont des crottes molles? |
bah non c'est pas mou (pas de diarrhés) mais quand on les retire c'est pas sec (comme ca l'etait dans les debut) la crotte est bien formée (désolé!!) mais c'est comme la sensation de gluant
| chtimi a écrit: |
| Tu mets quelle épaisseur de litière et quel type de litière ? |
on en met vraiment une bonne epaisseur (c'est vrai qu'au debut on en mettait peut etre pas assez donc on a pas hesiter a en mettre beaucoup). on met de la parad***o c'est la seule que l'on trouve pres de chez nous.
| Zazou_ a écrit: |
| Et puis a deux dans une cage de 80 sa doit etre logique nan ? moi déjà j'en est une de 120 je la nettoye régulierement ... |
Tif est encore tout petit mais c'est vrai qu'on en a vu une de 120 cm mais a l'epoque il y avait que Pinouche donc ca ne nous paraissait pas "dans l'urgence". nous avons des amis qui ont 3 femelles dans une cage de 120 cm et ca reste propre longtemps (besoin de les changer qu'une fois par semaine) ils ont meme 2 males dans une autre cage similaire et eux aussi sont quand meme propre... alors on se pose des questions !! |
|
|
 |
damoul Concierge C&H

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
merci !! c'est vrai qu'il me conseille qu'un cochon d'inde pour cette taille là de cage |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai des males dans une cage de 120, deux autres couples dans des cages de 100, et ça va, mais c'est vrai que j'enlève les crottes et le gros des pisses tous les jours, et un changement complet par semaine. Et j'utilise une surlitière de chanvre, ainsi que 5 bons centimètres de copeaux dépoussiérés dessous.  |
|
|
 |
damoul Concierge C&H

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
Et j'utilise une surlitière de chanvre, ainsi que 5 bons centimètres de copeaux dépoussiérés dessous.  |
ok merci !!
derniere petite question !! aussi bien la litiere que le foin, on ne trouve rien qui soit deja depoussieré alors c'est a nous de s'en charger mais c'est la galere... quelles marques utilisez vous et où s'en procurer ???
merci  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je te conseille d'acheter des copeaux pour chevaux dépoussiérés et du chanvre en grande quantité. Il faut te rendre dans des magasins pour alimentation animale, certaines jardineries, ...  |
|
|
 |
damoul Concierge C&H

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
on a été voir partout pres de chez nous mais rien ne va.....
on trouve juste du d*o ca**a pour les graines mais niveau litiere et foin tout est decevant...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut trouver un grossiste ou voir dans les centres équestres. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
|