COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment entretenir la cage ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damoul
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 6:58 pm    Sujet du message: comment entretenir la cage ?? Répondre en citant

voilà lorsqu'il n'y avait que Pinouche dans la cage, il fallait malgrès tout le changer 2 fois par semaine (minimum) car litiere trempé par son urine et biberon qui fuit (mais qui a été changé depuis). mais là depuis que Tif est avec lui c'est une infection totale !! on est meme obligé de retirer les cacas matin et soir tellement il y en a.... Shocked de plus, leurs cacas sont "humides" (compactes mais malgrès tout humide (désolé!!)) et quand ils marchent dedans ca les ecrabouilles et ils en ont plein sous leurs ongles (pas du tout hygienique...... Crying or Very sad )

est ce que ca arrive a vos cochons d'inde ??

de plus, la cage fait 80cm (environ mais on compte en prendre une plus grande d'ici peu) on met que de la litiere. on a meme essayer de mettre des grains de maïs pour absorber les odeurs mais il n'y a pas vraiment eu de grands changements

que me conseillez vous pour remedier a cela ??

merci pour vos reponses !!!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'urine, une sur litière de hêtre ou de chanvre.

Ils ont des crottes molles?
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets quelle épaisseur de litière et quel type de litière ?
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis a deux dans une cage de 80 sa doit etre logique nan ? moi déjà j'en est une de 120 je la nettoye régulierement ...
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain que c'est petit. Pour s'en convaincre il suffit de faire le test là : http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=779 Wink
damoul
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
pour l'urine, une sur litière de hêtre ou de chanvre.

Ils ont des crottes molles?

bah non c'est pas mou (pas de diarrhés) mais quand on les retire c'est pas sec (comme ca l'etait dans les debut) la crotte est bien formée (désolé!!) mais c'est comme la sensation de gluant

chtimi a écrit:
Tu mets quelle épaisseur de litière et quel type de litière ?

on en met vraiment une bonne epaisseur (c'est vrai qu'au debut on en mettait peut etre pas assez donc on a pas hesiter a en mettre beaucoup). on met de la parad***o c'est la seule que l'on trouve pres de chez nous.

Zazou_ a écrit:
Et puis a deux dans une cage de 80 sa doit etre logique nan ? moi déjà j'en est une de 120 je la nettoye régulierement ...

Tif est encore tout petit mais c'est vrai qu'on en a vu une de 120 cm mais a l'epoque il y avait que Pinouche donc ca ne nous paraissait pas "dans l'urgence". nous avons des amis qui ont 3 femelles dans une cage de 120 cm et ca reste propre longtemps (besoin de les changer qu'une fois par semaine) ils ont meme 2 males dans une autre cage similaire et eux aussi sont quand meme propre... alors on se pose des questions !!
damoul
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chtimi a écrit:
C'est certain que c'est petit. Pour s'en convaincre il suffit de faire le test là : http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=779 Wink

merci !! c'est vrai qu'il me conseille qu'un cochon d'inde pour cette taille là de cage
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des males dans une cage de 120, deux autres couples dans des cages de 100, et ça va, mais c'est vrai que j'enlève les crottes et le gros des pisses tous les jours, et un changement complet par semaine. Et j'utilise une surlitière de chanvre, ainsi que 5 bons centimètres de copeaux dépoussiérés dessous. Wink
damoul
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
Et j'utilise une surlitière de chanvre, ainsi que 5 bons centimètres de copeaux dépoussiérés dessous. Wink

ok merci !!

derniere petite question !! aussi bien la litiere que le foin, on ne trouve rien qui soit deja depoussieré alors c'est a nous de s'en charger mais c'est la galere... Evil or Very Mad quelles marques utilisez vous et où s'en procurer ???
merci Smile
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille d'acheter des copeaux pour chevaux dépoussiérés et du chanvre en grande quantité. Il faut te rendre dans des magasins pour alimentation animale, certaines jardineries, ... Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
damoul
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a été voir partout pres de chez nous mais rien ne va.....
on trouve juste du d*o ca**a pour les graines mais niveau litiere et foin tout est decevant... Mad
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut trouver un grossiste ou voir dans les centres équestres.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: