COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle litière choisir ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madeline
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 1:09 am    Sujet du message: quelle litière choisir ? Répondre en citant

Voilà a partir de la rentré prochaine je devrais gerer un élevage,( soins descendance, entretien) j'ai decidé de me porter sur l'élevage des cochons d'indes et je voudrait savoir quelle litiere et la plus absorbante car je ne pourrai pas me rendre tous les jours à l'animalerie et il change les cages une fois par semaine je trouve que c'est peu merci d'avance
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as ton certificat de capacité ?
Tu ne vas faire que de l'élevage ?
Excuses ma curiosité, mais il me semble que l'élevage de cobayes est loin d'être rentable. Quand au certificat de capacité, il est indispensable de le posséder Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-34109.html

Pour la litière, les copeaux sont à mon avis la litière plus absorbantes; et il vaut mieux acheter ceux pour chevaux car ils sont dépoussiérés et vendus en grands ballots.
Tu comptes avoir beaucoup d'animaux ?
madeline
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'aurais pas besoin de certificat je fais ça pour mes études j'aurais une cinquantaine d'animaux je pense et je me suis renseignée les cages disposent de grillent au fond du bac pour que les cobayes ne marchent pas dans leurs excréments et urine et apparement il ne mettent pas de litière!!!
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi tu n'aurais pas besoin de certificat ?
Quel genre d'études tu mènes ?

Excuses moi d'autant insister; mais je préfère te prévenir que sur ce forum, on veut que les gens respectent la loi.
Donc je t'avoue être assez intrigué par tes réponses...
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après moi : élevage d'animaux de laboratoire.

Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur un point : les textes de loi sont très clairs là-dessus, l'élevage à des fins scientifiques doit être faits par un technicien en gestion d'élevage expérimental. C'est donc dans un cadre de compétences techniques et théoriques strictes et pas par n'importe quel étudiant en bio. C'est très règlementé.

Je ne sais donc pas ce que cette histoire cache, mais à moins que tu sois employé par un labo de recherche (CNRS ou univ) à ce poste, ce que tu vas faire est illégal.

Et d'un point de vue totalement personnel : tu ne sembles pas avoir les connaissances requises pour un tel poste. Il serait grand temps que tu fasses un stage chez un véto spé pour te mettre à jour avec des bases solides.
madeline
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parfaitement le droit de faire cet elevage car cela fait partit de mon programme je suis étudiante en biologie et pendant un an je suis suivi interrogé etc sur mon elevage. De plus je connais le fonctionnement et les besoins des cobayes, leur physiologie etc...Je passe egalement l'an prochain une habilitation pour leur manipulation, leur exigences, les soins.
Je voulais juste faire changer mon animalerie de point de vue au niveau de la tenue des cages je pensais que mettre de la litière était mieux mais ils ne sont pas d'accord!!!! De plus je ne serais pas seule pour faire cet elevage j'aurais autour de moi d'autre étudiants , des professeurs et les techniciennes.
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
leurs pauvres petites pattes sur des grilles?
Et tu dis que tu n'as pas besoin de certificat de capacité??
Ici, on les étudie car on les aime!
Pas pour autre chose!

50 animaux que tu ne pourras pas aller voir tous les jours???
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

et ben....

Remarque, qu'est-ce que ça peut faire, hein, leurs pattes sur les grilles au nonm de la biologie....
Je ne suis pas sûre que tu aies choisi le bon endroit pour avoir des infos, et surtout pas notre bénédiction...
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ils sont destinés à quoi finalement ces animaux ?
Et, en plus, tu le fais avec une animalerie ?

Je comprend pas trop là; et je comprend encore moins ce que tu viens chercher sur un forum de passionnés...
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Plumo. J'ai moi-même été étudiant en bio. J'ai refusé toute expérience sur les animaux vivants, je me suis battu contre la vivisection, contre les élevages de laboratoires totalement inutiles à ce jour. J'ai refusé de tuer des animaux simplement pour avoir une bonne note. Cela m'a valu un zéro, et alors ?
La biologie c'est l'étude du vivant, mais avant tout le respect du vivant. On ne respecte pas le vivant en faisant de l'élevage de laboratoire. On ne fait pas de la biologie de cette façon. On fait des études sur des animaux vivants, mais ça n'est pas de la biologie.

Au lieu de jouer avec des animaux vivants, on ferait pas mal d'apprendre aux étudiants la culture de cellules, la création d'organes in-vitro et les faire travailler dessus.

A ce jour, rien ne justifie l'emploi d'animaux vivants à des fins de préparations d'études de bio.

Si des étudiants en bio ne sont même pas capables de se rendre compte de ça, c'est qu'ils n'ont rien compris.

PS : ce sujet est verrouillé car il va à l'encontre de tout ce contre quoi on se bat ici. Le cobaye n'est pas un objet, pas un jouet et encore moins une expérience de laboratoire.
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sleevina a écrit:
Et ils sont destinés à quoi finalement ces animaux ?
Et, en plus, tu le fais avec une animalerie ?

Je comprend pas trop là; et je comprend encore moins ce que tu viens chercher sur un forum de passionnés...

Il s'agit de l'animalerie de l'UFR. Des animaux élevés et destinés à des expériences pour des étudiants qui prétendent étudier la vie en donnant la mort. Puisqu'au final, lorsque les animaux ne sont plus utiles, au plus tard en fin d'année universitaire, les étudiants qui veulent se donner bonne conscience passent quelques annonces sur le net : "200 rats de labo à sauver avant 8 jours, sinon euthanasiés". Et généralement la plupart des animaux finissent euthanasiés. Et l'année suivante ça recommence.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: