COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

est ce que j'ai bien fait de la mettre dans sa sphère!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwenou
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 4:33 pm    Sujet du message: est ce que j'ai bien fait de la mettre dans sa sphère! Répondre en citant

Ma puce est arrivée hier! je l'ai laissé tranquille la journée, puis quand elle s'est éveillée, j'ai mis sa cage dans la couloir pour qu'elle voit ce qui se passe che nous! elle était très intéréssée, elle restait sur son étage, collé à la paroie et à regarder!

donc je l'ai mise dans sa sphère, 5min comme c'est indiqué pour un début! mais comme c'était notre 1ere journée est ce que sur le coup je n'ai pas été trop vite?

De son côté elle a adoré, en 5min elle a fait le couloir en long et en travers (le couloir est carré).

Si dans le cas où j'ai bien fait de la mettre hier, est ce que je peux recommencer ce soir? 5min encore? et tous les jours un peu?
petsy
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que oui Wink Very Happy
Marienkaeffer
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve ça un peu rapide. Elle n'est arrivée qu'hier et n'a pas eu le temps de se faire à son environnement : les bruits, les passages, les voix, les gens, etc... Je pense pas que rajouter l'expérience de la boule et des chocs de la boule contre les meubles, murs et tout, ne soit très bon. Après, je ne suis pas chez toi pour voir sa réaction et juger si oui ou non elle apprécie. Il est aussi possible qu'elle ait été assez flippée... A ta place, je lui laisserais le temps.

Marienkaeffer
Gwenou
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle était dans le couloir et pas de meubles mais les plaintes!
sa réaction elle avancait bien, maintenant je ne sais pas comment réagit un hamster effrayé d'un hamster heureux dans sa boule!

donc ce que je vais faire, c'est laisser passer une bonne semaine et en reparler suivant comment on aura évoluer toutes les deux?

ca te semble raisonnable?
Marienkaeffer
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle montre déjà des signes de curiosité, c'est certainement que ce n'est pas une grande farouche. Les premiers temps, il faut juste les laisser s'habituer aux bruits alentour et à leur environnement. Après, ne t'qinquiète pas, tu verras quand elle viendra vers toi. Dès le début, j'ai donné à manger à Manno sur les coups de 17/18h. Même au début, quand elle venait d'arriver même si je n'avais pas encore commencé avec l'apprivoisement en soi (la nourriture dans la main et tout et tout), elle avait capté l'ouverture de la porte et le dépôt du manger dans sa cage et elle sortait son petit museau, voire faisait un pas au dehors pour avoir confirmation. C'est là que j'ai remarqué que l'apprivoisement devait commencer (je l'ai adapté et commencé au 5eme jour...) et qu'il ne serait pas bien difficile! Very Happy

Après, sache que chaque ham est différent. Quand on comprend d'autres animaux, il n'y a pas de raison que tu ne comprennes pas un hamster!!!

Marine

PS : un petit truc pour savoir si sa curiosité est positive ou si elle surveille un ennemi, c'est les oreilles. Quand elles sont bien redressées en paraboles, c'est que ton ham cherche à savoir ce qui se passe. Quand les oreilles sont repliées : attention, y a du gnaquage dans l'air!
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un hamster qui a peur dans la boule y fera ses besoins, courira par stress du bruit ou de l'environnement.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
titiham
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenou je pense que si tu réfléchi tu sera de toi meme c vrai que c'était le 1er jour mais on était pas là et je pense que tu l'aurai vu si elle avait eu peur. Very Happy Prend un peu concfiance en toi m'dame.

bises à toi et ta famille ainsi qu'à mon fieul
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: