| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Razhem Pipelette C&H

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Euh non, j'en met 2-3, mais comme elle ne mange pas tout, il y en a toujours de dispo.
Tu crois que sa peut venir des croquettes???  |
|
|
 |
Brillette Floodeur mature C&H

Inscrit le: 05 Fév 2003 Messages: 9597 Localisation: terrier strasbourgeois
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Les croquettes sont une source de protéine bien commode quand on ne veut pas prendre de risque avec des denrée alimentaire "fraiches" pour éviter surtout le stockage et que au contact des graines on se retrouve avec un début de de stock gâté.
Mais le jambon, blanc de poulet cuit, l'emmental, le fromage blanc en faisselle, le yaourt bulgare sans sucre...etc etc sont aussi de très bonne source de protéine, à donner en parcimonie pour éviter que madame aille gacher son stock.
Par contre en extra je te conseille le raisin sec pour la maman ^^ c'est parfait pour lui donner de l'énergie durant l'allaitement .
2 par semaine  _________________ Brillettus,spécimen humain atteint de hamsteromania.Mes fillotes Kyara de Julie,Pixelle de Zam's et Bliniz de Sleevina.
Ma Nébel fillote de Julie et à tt jamais Pépine galopant avec KwaKwa tt vert |
|
|
 |
Razhem Pipelette C&H

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ok pour les raisins (il y en avez deja dans le mélange...)
Je me demande si elle allaite bien ses petits....
J'ai nettoyé la cage aujourd'hui.
J'ai essayé de mettre le nid autre part, mais rien, si j'enléve la maisonette, elle met les petits n'importe ou (dans la gamelle...etc)
J'ai donc remis la maisonette et les petits sont dedans.
J'aimerais savoir, si elle n'avais jamais allaitée ses petits, ils seraient deja mort non? (10 jours aprés quand méme.....)
J'ai bien pus les voir donc, et ils n'ont presque pas de poils (photos bientot promis!) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Razhem a écrit: |
Ok pour les raisins (il y en avez deja dans le mélange...)
===>Ceux que tu peux acheter aux rayon pâtisserie et aide culinaire sont de meilleure qualité que ceux que l'on trouve dans les paquets pour rongeurs et en plus tu peux même faire des petits gâteaux pour les zumains avec.
Je me demande si elle allaite bien ses petits....
===>Si elle n'allaitant pas les petits ,elle dégagerait du nid les petits morts. Ou les mangerait encore à la rigueur. car dans la nature rien ne se perd, au risque de choquer qq, la femelle vopit par ex un petit mort né comme une source de protéine non négligeable, qu'elle dévore tout aussi tôt. c'est naturel, il n'y a rien d'horrible dans cet acte.
J'ai nettoyé la cage aujourd'hui.
J'ai essayé de mettre le nid autre part, mais rien, si j'enléve la maisonette, elle met les petits n'importe ou (dans la gamelle...etc)
J'ai donc remis la maisonette et les petits sont dedans.
===> le hamster est un rongeur têtu et les femelles gestante encore plus, elle font leur nid où bon leur semble, mieux vaut ne pas contrarier madame et la laisser faire. pour éviter tout stress et de la transformer en ogresse.
Mais on peut facilement attendre le 15 jours pour faire la cage après une mise bas suffit juste de changer le coin pipi.
Tjs laisser un peu de l'ancienne litière si jamais on change toute la garniture du nid, car le code des odeurs permet au rongeur de vite retrouver ses marque et de minimiser le stress d'un milieu olfactif inconnu
J'aimerais savoir, si elle n'avais jamais allaitée ses petits, ils seraient deja mort non? (10 jours aprés quand méme.....)
===>oui
J'ai bien pus les voir donc, et ils n'ont presque pas de poils (photos bientot promis!) |
===> pas de poil pour l'instant mais tu verras ça pousse super vite ces mini saucisse de cocktail _________________ Brillettus,spécimen humain atteint de hamsteromania.Mes fillotes Kyara de Julie,Pixelle de Zam's et Bliniz de Sleevina.
|
|
 |
Razhem Pipelette C&H

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Oki, merci pours les inos!!!
Voila la petite video et photo de ce matin:
ICI pour la video
 |
|
|
 |
Marienkaeffer Invité
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Oh les petites crevettes!!! Je crois que tu les as laissé cuire trop longtemps : ça a l'air cramé dessus!!! Arf, j'arrête avec mes bêtises, la vérité, c'est que je suis toute émue. Ca me rappelle de sacrés souvenirs, ces petits bouts de vie rosâtres et frémissants...
Marine |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Héhé ce ne sont plus des crevettes ou des saucisses de cocktail, la peau commencent à se pigmenter, d'ici qq jours un fin duvet va apparaitre  _________________ Brillettus,spécimen humain atteint de hamsteromania.Mes fillotes Kyara de Julie,Pixelle de Zam's et Bliniz de Sleevina.
|
|
 |
Marienkaeffer Invité
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, des mini-gambas, alors, Brillette...
Marine |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est ça !!!!Des mini gambas...faim!!!!
Brillou demain Sarzuela!!! _________________ Brillettus,spécimen humain atteint de hamsteromania.Mes fillotes Kyara de Julie,Pixelle de Zam's et Bliniz de Sleevina.
|
|
 |
Razhem Pipelette C&H

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Voila quelques petites infos des petits.
Il semblerait que sa soit deux petits gars.
Un leger duvé est apparu il y a peu.
Ils poussent un peu plus de cris.
Il y en a un des deux qui profite toujours de l'absence de la maman pour sortir du nid trés rapidement loool
Il va assez vite mais il temblote encors, peut étre parsqu'il n'a pas encors l'habitude.
Par contre ils sont toujours aussi petits!!!
Est-ce normal à cet age de ne pas avoir une taille environ adulte comme sur les photos du site? |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 6:40 am Sujet du message: |
|
|
Mais à cet âge, ils ne sont pas adultes. Ne t'inquiètes pas, tout a l'air de bien se passer
Ils ont ouvert les yeux ?
Au fait, tu vas les garder ? |
|
|
 |
Razhem Pipelette C&H

|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!
Ok, je ne m'inquiete plus alors
Oui oui, je compte bien les garder.
Je placerais une video dans l'aprés midi...
A+ |
|
|
 |
Razhem Pipelette C&H

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 1:53 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Aujour'hui l'un des deux bébés est mort.
Je ne pense pas que c'est celui plus haut en photo mais le deuxiéme, celui qui ne sortait pas (il était encors vivant hier hein...)
Pour l'unique survivant, celui-ci a ouvert les yeux!!!!
Mais il est toujours aussi petit, et il tremble!
Est-ce normal à son age?
(J'ai évité de mettre la video dont je parlé précédement finalement, ou on y voyait les eux...) |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 2:03 am Sujet du message: |
|
|
| Je suis désolée pour le petit... |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 4:18 am Sujet du message: |
|
|
Malheureusement avec tout ce que tu indiques, peut-être qu'il s'agit d'une portée consanguine ou que les parents avaient des tares génétiques qu'ils ont transmis aux petits; ce qui expliqueraient qu'ils soient aussi fragiles.
Occupes toi surtout de la mère, elle a besoin d'être en forme surtout si cette portée est arrivée trop tôt.
Je suis vraiment désolée pour le petit  |
|
|
 |
|