| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marienkaeffer Invité
|
Posté le: Dim Avr 08, 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Excuse-moi, Sleevina, je me suis mal expliquée en effet. J'ai essayé cette technique. J'avais donc mis en dessous 2 feuilles de sopalin et du chanvre par dessus. En l'espace d'une nuit, la miss a tiré le sopalin de sous le chanvre et l'a trimballé dans son nid. Et c'est bien là en effet que j'avais peur qu'elle n'étouffe car son nid n'est pas si grand qu'elle puisse y mettre deux feuilles de sopalin pas découpé. Elle fait son nid dans un "sas" qui n'a pas d'aération, alors je suis obligée d'être très prudente et le coup des deux feuilles de sopalin, j'ai trouvé ça dangereux, dans cette situation bien précise, hein, je dis pas dans l'absolu. J'ai essayé le chanvre tout seul aussi, mais ça absorbe franchement pas des masses et comme la miss gratouille là où elle fait pipi, ben, ça a fini par faire une flaque à même le plastique. Avec les copeaux, bizarrement, elle ne fait pas ça ou beaucoup moins et les copeaux d'à côté absorbe quand même l'urine... Sur le coup, je n'ai pas vu d'autre solution. Mais je suis ouverte... J'ai aussi du hêtre que j'utilise pour Gnoki. Une suggestion?
Marine |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Avr 08, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton explication car effectivement je comprend mieux ta crainte
Et si tu mettais de la litière de maïs concassés à la place des copeaux et du chanvre par dessus (pour ne pas que ça te revienne trop cher) ?
Parce que le hêtre, je trouve que ça absorbe autant que le chanvre; autrement dit quasiment pas (bon là comme c'est de l'urine de hamster, peut-être que ça suffira; je t'avoue que je ne sais pas)  |
|
|
 |
Marienkaeffer Invité
|
Posté le: Dim Avr 08, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien, je me prêterai à l'expérience : au prochain changement de cage, je ne mettrai que du hêtre, histoire de voir ce que ça donne. Et si c'est pas probant, je chercherai du maïs, je crois en avoir vu dans mon animalerie. Et donc, tu dis que le maïs s'utilise aussi avec une sur-litière? ... Manno vous transmettra ce qu'elle en pense dans les prochaines semaines...
Marine |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Avr 08, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Marienkaeffer a écrit: |
| Et donc, tu dis que le maïs s'utilise aussi avec une sur-litière? |
Tu peux l'utiliser seul mais je trouve que c'est très cher par rapport à une litière comme le chanvre; donc c'est pour ça que je te conseille de faire moitié-moitié  |
|
|
 |
lorenzo57 Curieux C&H

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 3:07 am Sujet du message: Changement de disposition de cage. |
|
|
Bonjour tout le monde je viens d'achetter de la littiere de mais concasé sac de 15L pour 8€ est-ce que avec du mais la littiere peut être changée une fois par semaine ?? J'ai aussi acheté un T qui relie la cage a sa maisonnette ( toujours la meme) et a la boite ou il y a le sable a chien-chilla. A peine le sable mis en place qu'elle a deja fais pipi dedans et fais sa toilette .
Est-ce bien ???
Merci de vos reponses.
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 4:47 am Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de l'état de la cage; mais celles des miens, je la change une fois par semaine
Par contre, penses à changer le sable à chinchillas régulièrement (dès que c'est sale)  |
|
|
 |
lorenzo57 Curieux C&H

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 1:34 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour vos conseils.
 |
|
|