|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marie laure Bicolore C&H

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2568 Localisation: livry gargan(93)
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, les poils de ma quochi sont bien droits, pas couchés du tout. Pourtant, c'est bien une Rex (j'ai tout bien regardé sur le site de Caron, Quochi est une US Teddy, donc une Rex, parce qu'avant, je mélangeais un peu). Elle devrait avoir les poils couchés? _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
Papouilles à mes filleuls : Harry, Stuart, Puka, Bidibulle et Louna
http://louloute642.skyblog.com/ |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Tu mélanges encore puisque ce sont 2 races différentes. Donc tu ne peux pas dire : c'est une US teddy donc une rex. C'est soit l'un, soit l'autre. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ha ben c'est bizarre parce que sur le site de Caron, c'est pas écrit ça...
Regarde, j'ai fait un copier/coller
Les Cobayes Rex (US Teddy)
J'y comprends pu rien...
Regarde celui-là
C'est écrit en dessous
rex satin - us teddy satin
Cobaye rex (US teddy) satin - Elevage Alain Caron
(JPG, 1.1 Mo) _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
rex = poils dressés souples
teddy = poils dressés durs
Les français ont tout mélangé dès le début. Certains vont jusqu'à dire que c'est la même race. Il n'y a qu'en France qu'on ne sait pas faire la différence. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ha ben, alors, faut pas se fier à ce qui est écrit sur son site, si?
Du coup, je sais plus de quelle race est Quochi.... _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Les rex, les teddys ou les rosettes satins ça n'a aucun intérêt pour moi. Je comprends bien que ça fasse plaisir aux propriétaires, mais on perd tout l'intérêt de ces races : les poils durs.
A partir d'une photo c'est impossible de dire s'il s'agit d'un teddy ou d'un rex, et souvent si les souches ne sont pas bonnes on ne peut même pas faire la différence au toucher. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ben, je vais me dire que c'est un rex puisque ses poils sont plutôt doux. Encore que je ne connais pas ceux qui ont les poils drus, donc pas de moyens de comparaison.
et donc, les poils sont sensés se redresser un jour. Ceux de quochi me paraissent déjà tout droits. Bah, de toute façon, c'est pas l'important. _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pourtant simple. Le rex a été développé en Europe, l'US Teddy aux USA.
IL existe cependant 2 types de rex : poils durs et bien dressés et poils souples et couchés. Tout simplement parce que chez le rex européen il existe 2 mutations d'un même gène (rx pour les poils durs et wv pour les poils souples). Ils sont tous les 2 récessifs, donc doivent être présents en 2 exemplaires pour donner un rex.
On peut ainsi croiser un rex à poil dur et un rex à poil souple et obtenir un rex.
Le teddy est une autre race qui ressemble au rex mais génétiquement différent. Le gène est également récessif. Si on croise un rex avec un teddy, il n'y a qu'un gène de chaque et donc cela ne permet pas au poil d'être frisé et dressé.
Là où tout se complique, c'est que certains ont prétendus que rex européen et teddy sont la même race. En ayant sous la main un rex à poil dur et un teddy, on ne peut pas faire la différence (on peut commencer à faire la différence à l'aide d'un microscope en regardant la texture du poil). Mais le croisement donne du poil lisse.
Ensuite, les français ont toujours été très mauvais en ce qui concerne la reproduction car ils n'ont jamais rien contrôlé, jamais rien fait sérieusement. Donc aujourd'hui on se retrouve principalement avec des rex avec des poils souples par manque de sélection.
Bref, tout ça pour dire que rex et teddy (US teddy) ne sont pas la même race. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord. Donc Chiquito est un rex à poils durs et bien dressés. Vue la souplesse du poil de Guevara, ce serait un rex à poils souples et couchés. Pfiou... du coup pour Mapù et Pampelùn, je m'en remets à ce que m'a dit Caron: ce sont des teddy. Il m'a dit que le rex (Pampelùn) avait le poil plus fin, et c'est vrai qu'au toucher c'est tout à fait différent.  |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que je suis nouille, j'y pige rien, je mélange tout. Faudrait que je me fasse un schéma.
Caron m'a dit que Quochi était une US Teddy, sur son site c'est Rex=US Teddy, Chtimi me dit que ça ne peut pas être la même chose, donc... je ne sais plus où j'habite, ni comment je m'appelle...
Donc, voilà, c'est décidé, Quochi est en fait de la race des Tatayets, croisés hérissons.
celyon, quand tu dis "poils durs", c'est vraiment rêche? _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Je résume :
Rex poil dur (génétique : rx)
rex poil souple (génétique : wv)
Il s'agit de la même race, du même gène mais de 2 mutations différentes du gène. Si on les croise ensemble on obtient toujours du rex.
US Teddy : poil dur (génétique : t)
Race à part.
Maintenant l'amalgame : en France on appelle, à tort, le rex : US teddy. Et on appelle le véritable US teddy : teddy.
C'est donc une erreur d'appellation qui fait qu'on est à côté de la plaque dans les appellations. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Merci, grand modérateur de descendre au niveau de mon cerveau embrouillé.
Donc, comme Caron a appelé ça un US Teddy et qu'on fait l'amalgame avec le Rex, j'en conclus que Quochi est Rex. voilà, ça y est j'y suis.
Ca n'empêche qu'elle a quand même la trombine de Tatayet  _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 10:00 am Sujet du message: |
|
|
| marie laure a écrit: |
celyon, quand tu dis "poils durs", c'est vraiment rêche? |
C'est rêche et bien-bien dressé: ta Quochi me fait plus penser à un rex aux poils durs, comme chiquito;
Mapù (teddy) a aussi le poil rêche, mais beaucoup plus "couché" que Chiquito
Chiquito, ça fait plus, pour reprendre ton terme, "hérisson"  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|