| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lorenzo57 Curieux C&H

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 3:55 pm Sujet du message: Demande de conseils pour ma cage. |
|
|
Voila j'ai mon hamster depuis Fevrier et il eté dans un vivarium minuscule alors je lui ai acheté une cage habitr**l playground.
Il s'agit d'un hamster nain russe saphir.
Voici les photos:
Cage:
Intérieur:
Chico:
Merci de vos réponse. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui, et tu veux savoir quoi ? |
|
|
 |
Marienkaeffer Invité
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Alors mon avis : changer de roue car aucun hamster de ma connaissance n'a compris comment fonctionne cette roue verte...
Marienkaeffer |
|
|
 |
lorenzo57 Curieux C&H

|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
lol mon hamster seclate dedans il a compris  |
|
|
 |
lorenzo57 Curieux C&H

|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 10:45 am Sujet du message: |
|
|
| Je voulais savoir si sa cage été adapté, trop petite etc .. vos avis quoous qui vous y connnaissait bien |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je la trouve un peu trop petite (quelles sont ses dimensions) ?
Sinon, enlèves la pierre à sel (il n’y a rien de bon dedans) et la friandise (à côté de la gamelle) car ces cochonneries industrielles sont très mauvaises pour la santé de ton ham.
Il est très mignon en tous cas  |
|
|
 |
Gwena Invité
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai la même cage que toi... et tu peux vraiment faire des trucs sympas, avec, et rajouter tout un tas d'extensions.... Ma hamster raffole de ses extensions.... et c'est drôle, car elle est sans surprise : elle refait toujours son nid au même endroit (à droite, dans la petite maison)... et l'extension de gauche avec le sable à chinchilla, c'est la pipi room (NB : en plein journée, j'entends scritch scritch, et je vois Violette traverser le tuyau du dessus à toute vitesse, au radar, les yeux fermés, pour aller se soulager). Bref, t'as vraiment moyen de rendre son espace vital plus grand
Je te mets en exemple une photo, mais tu peux aussi aller voir sur mon post (dans installation et habitat) ou dans celui de Marienkaeffer... on a toutes les 2 ce modèle, donc ça devrait te donner des idées
 |
|
|
 |
lorenzo57 Curieux C&H

|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ben merci bien pour vos conseil.
J'irais acheter des extensions a mon retour de vacance. Leu seul probleme c la place car mon ham est sur mon bureau quoi que imense c'est un bureau mais je vais lui achetter tous ca.
Ps: Ta cage est tres jolie est-ce que le sable a chien chilla revien cher ?? est-ce rentable?? est-ce qu'il y va ou non ?? Tout depend du hamster je pense.
Merci pour vos réponse si rapides.
 |
|
|
 |
Gwena Invité
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
| lorenzo57 a écrit: |
Ben merci bien pour vos conseil.
J'irais acheter des extensions a mon retour de vacance. Leu seul probleme c la place car mon ham est sur mon bureau quoi que imense c'est un bureau mais je vais lui achetter tous ca.
Ps: Ta cage est tres jolie est-ce que le sable a chien chilla revien cher ?? est-ce rentable?? est-ce qu'il y va ou non ?? Tout depend du hamster je pense.
Merci pour vos réponse si rapides.
 |
Non, le sable à Chinchilla ne revient pas cher, je ne me souviens plus du prix exact, mais c'est tout à fait raisonnable. Ma hamster adore, elle y fait tous ses pipis, sa toilette... C'est un peu sa salle de bain perso Je sais que la plupart des hamsters aiment ça
(La seule fois où ça l'a énervée, c'est quand j'ai changé la disposition de la cage : elle a vidé le bac à sable en 1 nuit ... et a recommencé son cirque à chaque fois que je remplissais le bac, jusqu'à ce que je revienne à la configuration initiale que tu as sur la photo ). |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vraiment conseiller d'en acheter pour qu'il puisse y faire sa toilette et ensuite, le transformer en WC (il faudra le mettre dans une petite coupelle)  |
|
|
 |
lorenzo57 Curieux C&H

|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
alors ma nouvelle littière est: essuis tout au fond 1 cm de copeaux . 1cm de chanvre + 1 cm de foin.
EST-CE BON ?? repondez moi vite svp.
Merki |
|
|
 |
Gwenou Carotte cuite C&H

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 1226 Localisation: France - 78
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
parfait sauf le foin, tu peux virer ton 1cm de foin  _________________ Caresses à mes fillots Kiss, Kylie, Tigri, Violette, Much'ay, Copine, Quochi, Marius, Rouquette, Pampelùn, Kaolla su et Yuki. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Il est conseillé de faire: sopalin au fond, puis couche de chanvre par dessus  |
|
|
 |
Marienkaeffer Invité
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Celyon a raison, c'est ce qu'on recommande. A ta place, j'essaierais ça d'abord, mais personnellement, ça marche pas avec Manno, elle gratte jsuqu'à ce qu'elle trouve le sopalin et elle me le traîne dans son nid qu'elle bourre comme une malade... J'ai dû revenir aux copeaux et au chanvre (mais j'ai investi dans des copeaux de très bonne qualité pour prendre moins de risques qu'elle me fasse des problèmes respiratoires)... Parce que là, elle risquait de s'étouffer, dingue qu'elle est du sopalin... Mais observe bien ton hamster et tu verras si ça peut le faire ou pas.
Marine |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Avr 08, 2007 2:06 am Sujet du message: |
|
|
Non,un hamster ne s'étouffera pas avec du sopalin car tout simplement il ne l'avalera pas; il en fera son nid. Par contre, Marine, tu as peur qu'elle ne mette trop de sopalin dans son nid (j'avoue que je ne comprend pas ton inquiétude) ?
Et les copeaux, je pense que c'est très mauvaise idée car même en étant dépoussiérés, ils dégagent des phénols très mauvais pour les voies respiratoires des hamsters.
Donc, il vaut mieux que tu lui mettes uniquement du chanvre  |
|
|
 |
|