COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les beaux jours arrivent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ryse
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 6:02 pm    Sujet du message: les beaux jours arrivent Répondre en citant

j'aimerais savoir a partir de quelle température on peut mettre les chons un peu dehors, histoire de leurs faire prendre un peu l'ai et leurs faire découvrir autre chose que l'intérieur de la maison
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand elle est égale à la température intérieure (saches que les changements brutaux de température et les courants d'air sont extrèmement dangereux pour les cobayes) et ne les sors pas s'il fait moins de 18°.

Si tu les mets sur l'herbe, veilles déjà à ce qu'elle ne soit pas polluée (par des déjections d'animaux entre autres) et habitues les progressivement à ce nouvel aliment sinon il y a de forts risques qu'ils aient une diarrhée.
ryse
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour le renseignement Very Happy
dindonette2004
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les beaux jours vont arriver et je me pose pas mal de question au sujet des sorties:on va avoir la possibilité de sortir notre chonchon familliale chez mes parents car ils ont un jardin mais voilà je suis inquiète car il ya du passage d'animaux en tout genre(chats, souris, oiseaux...) et je me demande s'il ne risque pas de choper des maladies telles que teigne, gale, coryza et d'autre que je ne soupçonne pas( je connais pas le mode de transmission de toutes ces maladies..) Donc je me demande si ça vaut le coup de prendre ce risque?merci pour vos reponses
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dindonette2004 a écrit:
Les beaux jours vont arriver et je me pose pas mal de question au sujet des sorties:on va avoir la possibilité de sortir notre chonchon familliale chez mes parents car ils ont un jardin mais voilà je suis inquiète car il ya du passage d'animaux en tout genre(chats, souris, oiseaux...) et je me demande s'il ne risque pas de choper des maladies telles que teigne, gale, coryza et d'autre que je ne soupçonne pas( je connais pas le mode de transmission de toutes ces maladies..) Donc je me demande si ça vaut le coup de prendre ce risque?merci pour vos reponses

Honnêtement, non, ne prends pas ce risque.
Je te dis ça parce que le printemps dernier, j’ai sorti mes deux cobayes dans le jardin, dans un endroit pourtant assez isolé. Ils ont mangé de l’herbe et au bout de quelques temps, un des deux s’est mis à maigrir anormalement, à ne plus manger d’extrudés, … Il avait attrapé la coccidiose, une salop*** de maladie qui aurait très bien pu le tuer et qui se transmet par les déjections ; donc il a du manger de l’herbe contaminée.

Donc, si tu veux leur donner de l’herbe, je te conseille d’appliquer soit la méthode à Chtimi (en la faisant tremper dans de l’eau vinaigrée), soit la méthode à Plumô (tu fais toi-même ton gazon) ; ce sera beaucoup plus sage Wink
dindonette2004
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked houlala! oui pas de sortie alors! merci Sleevana!
dindonette2004
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

sleevina pardon! Embarassed
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu veux rectifier ton premier message, tu peux utiliser la fonction « éditer » (en haut à droite de ton message) Wink
dindonette2004
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci j'avais pas vu Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: