| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lergonome Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 5:22 pm Sujet du message: Moumoutte à mis bas |
|
|
Bonjour,
alors Moumoutte la couik de mon amie Belin a mis au monde 5 bébés dont les poids varit entre 60 et 80g.
Et on aurait voulu savoir quelle quantité de vitamine C donner à tout ce petit monde.
Moumoutte pèse 820g.
Merci à toi Chtimi, si tu as aussi des conseils alimentaires, légumes à privilégier...
Merci merci
Si vous voulez des photos des bébés, vous en aurez aussi  _________________
 |
|
|
 |
La Hobbit Chonchonneur Fumeur de foin C&H

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
super j'ai vraiment hate de voir les photos  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà
Moumoutte, tata Apple et les Bébés
|
 |
La Hobbit Chonchonneur Fumeur de foin C&H

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
trop mignons merci pour la photo  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semblait l'avoir mis dans un message précédent : 2 à 3 gouttes par cobayes et par jour.
Pour les aliments : légumes variés (fenouil, poivron, brocolis, pissenlits si elle arrive à en avoir mais uniquement des propres (pas d'urines de chiens), carottes, persil, endives...), de la banane le plus souvent possible, et elle peut leur mettre des flocons d'avoine chaque jour.
Tant qu'il n'y a aucune perte de poids, il ne faut pas s'inquiéter. Ils vont grandir beaucoup plus lentement, c'est normal. C'est d'ailleurs pour ça, entr'autre, que l'allaitement va durer plus longtemps (4 à 5 semaines pour les mâles, et 6 semaines pour les femelles).
Après, est-ce que tu connais sa marque d'extrudés ? _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Je ne comprend pas: ce sont les cobayes orphelins ou une autre portée ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est les bébées de Moumoutte, ce ne sont pas les petits orphelins. Donc les doses de vit C sont identiques pr les bébés mais pour la maman qui pèse 820g.
Les petits orphelins se portent à merveille, ce sont deux femelles magnifiques qui ne cessent de grandire.
Merci _________________
 |
|
|
 |
KRIS Invité
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitation à la petite maman chon et gratouilles aux beaux bébés  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Si la mère les allaite; normalement elle n'a pas besoin de donner de la vit C aux petits puisque cette dernière passe par le lait  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Ah ok, donc effectivement, pas de vit C aux bébés, mais elle peut donner 1,2ml de vit C à la mère chaque jour, en plus d'une alimentation très riche en vit C.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
CHIPS Chonchonneur Fumeur de foin C&H

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 447 Localisation: Rennes - 35
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Heureuse de voir que cette fois tout c'est bien passé et que la mère et les petits vont très bien
5 ça fait une sacrée famille dit donc  _________________
Sauvage et caractériel...c'est pour ça qu'ils étaient fous de moi ! |
|
|
 |
belin Accro C&H

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous !
je découvre ce post avec émotion, je ne savais pas que ma copine s'était gentiment renseignée pour moi !
Voici ou nous en sommes :
et bien, tout ne c'est pas passé à merveille cette fois non plus, hélas!
Moumoutte a effectivement eu 5 bébés, mais un accouchement long et éprouvant ( plus de deux heures ) le cinquième ne sortait pas, j'allais foncer chez le véto lorsqu'elle l'a expulsé... mort !
Un deuxième est parti dans la soirée, et une troisième ( arf ! ) une petite fille toute frisée, 4 jours aprés... Elle ne faisait que 45 grammes
Depuis, et comme je l'ai toujours fait, je n'ai pas relâché ma vigilence d'un pouce. 1,20 ml de vit à la mum, et pesée quotidienne des trois ( la mum et ses deux fils)
Mais voilà, les petits ont eu trois semaines mercredi, et on préconise de séparer les mâloux à ce moment là. Mais je ne les sens pas prêts, encore immatures...
Ils tètent encore et pleurent à vous fendre l'âme lorsque vous les éloignez de leur maman, ne serait-ce que le temps de leur faire un bisou... Ils pésent à présent 175 grammes , ça fait pas lourd !
J'ai demandé conseil par-ci par-là ( mais pas encore chez vous) les quelques réponses reçues sont formelles : on fait fi des pleurs, et on sépare tout le monde !
Je n'ai écouté que mon instinct ( ou mon esprit de contradiction...) je les ai laissé avec leur maman !
Je vois bien qu'il n'ont pas acquis leur maturité sexuelle...
C'est à peine ma troisième ( et dernière! ) portée, je n'ai donc que très peu d'expérience, mais pour ma première chonne qui a mis bas ( trois filles, un mec, tous beaux et grands maintenant, ainsi que leur maman!), j'ai du en effet séparer le petit mec au bout de trois semaines ! Il roulait du cul et roucoulait !
Pas de comportement de ce genre chez les bébés de moumoutte, ni les prémices d'un début " puberté"!
J'ai lu, parmis les premières réponses, plus haut, celle de chtimi, qui explique que vu le faible poid des bébés et leur grand nombre, l'allaitement sera plus long (4 à 5 semaines pour les mâles)
J'ai donc eu la bonne attitude en les laissant encore sous les poils douillets, chauds et rassurants de leur douce maman ? A moins que le fait qu'ils ne soient plus que deux au lieu de 5 ait changé la donne ?
Bref, ma question : je les laisse ou pas ?
Et si oui, jusqu'à quand ?
Thank you !
Au fait, chtimi demandait la marque de mes extru :
j'ai acheté du tiiim*a m*gaC, trop riche, donc, je le coupe au cawyadu*o !
Et bien sur, tout le monde a une immense variété de fruits et légumes frais, riches en vitamines, en complément !
Dernière édition par belin le Ven Mar 30, 2007 6:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut séparer les mâles à l'âge de 3semaines (sinon, risque de saillie de la mère et des soeurs); excuses moi donc apparamment tu l'as fait
Et pour les femelles, quand elles arrêtent de téter  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pour être sûre, il faut voir par rapport au poids de naissance : si un mâle a triplé son poids de naissance à 3 semaines, alors il faut le sevrer. Tu peux encore attendre un peu, mais pas plus de 4 semaines et à la seule condition qu'ils ne montent pas la mère. Et tu sais, même si tu attendais encore 3 semaines de plus, ils vont hurler à la mort quand tu vas les séparer, c'est normal.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
belin Accro C&H

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Ok, ils ont encore un peu de marge alors ces chouchoux ! Ils n'ont pas encore triplé leur poid de naissance ! ( 80 grammes à la naissance, 175 aujourd'hui ) |
|
|
 |
|