| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gwenou Carotte cuite C&H

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 1226 Localisation: France - 78
|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 2:37 pm Sujet du message: lors du nettoyage de cage, je fais quoi de sa réserve/nid |
|
|
J'ai changé sa cage et je crois que j'ai fais une grosse conne****rie!
c'est à dire que j'ai jeté son nid (c'était avec du coton hamster) et sa réserve qui était dedans et celle qui était à l'entrée du tunnel!!!
Quand je l'ai remise dans sa cage, elle n'a pas du tout apprécié! elle est allée dans sa maisonnette et à renifler partout!!!
alors est ce que j'ai fais une grosse betise en lui jetant tout?
pour son nid je lui ai remis du foin et des morceau de sopalin comme indiqué .... et samedi prochain, je fais quoi, je nettoie sa maison et je lui remets comme avant?
je viens de faire une betise, car je parle de mon hamster, pouvez vous déplacer mon topic s'il vous plais  |
|
|
 |
Marienkaeffer Invité
|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, pour un hamster, donc, il ne faut pas tout jeté de son nid. Par contre, la réserve, tu peux en effet la jeter. Il vaut mieux pour la demoiselle avoir de la nourriture fraîche tous les jours. Mais surtout, ne t'inquiète pas, c'est pas la fin du monde, elle s'en remettra! Pour la prochaine fois, garde juste un petit bout de nid pour qu'elle reconnaisse son odeur dans la cage. Voilà!
Marienkaeffer |
|
|
 |
Gwenou Carotte cuite C&H

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse! je suis rassurée! mais vraiment dégoutée de lui avoir tout jeté!!! elle qui dormait dans sa maisonnette dort maintenant dans son tunnel  |
|
|
 |
biscotte et sophie Mamstériste Croque-Maïs C&H

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Gwenou a écrit: |
merci pour ta réponse! je suis rassurée! mais vraiment dégoutée de lui avoir tout jeté!!! elle qui dormait dans sa maisonnette dort maintenant dans son tunnel  |
Moi aussi avant je jeté tout du nid à Biscotte
Maintenant je ne le fais plus mais ça ne l'a pas traumatisé  |
|
|
 |
Marienkaeffer Invité
|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Gwenou a écrit: |
T'inquiète pas pour ça, les hamsters changent souvent leur nid d'endroit. Si elle s'est mise dans le tuyau, c'est que cet endroit lui convenait mieux à ce moment précis. Elle retournera sans crainte dans sa maisonnette quand elle aura décidée qu'elle y est mieux! |
|
|
 |
Gwenou Carotte cuite C&H

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses!  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je déplace.
Par contre, il faut absolument jetter la réserve à chaque changement de cage et bien la rationner, voir même sauter des repas de temps en temps pour la forcer à puiser dedans  |
|
|
 |
Gwenou Carotte cuite C&H

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Sleevina et désolée pour le boulot
je ne savais pas qu'il fallait sauter de temps à autre des repas, j'en prends note  |
|
|
 |
Hamsterdu94 Baragouineur C&H

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 48 Localisation: Banlieue parisienne(94)
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Moi quant je les change je jette généralement tt bon la réserve bien sur mais meme le nid et cela ne leur pose aucun problème.  |
|
|
 |
cricerti Tchatcheur C&H

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi je lui change tjr tout en meme temps et elle n'est jamais perturbé. Justement elle devienne "folle" elle a les oreille qui se dressent et refais toute sa maison elle arrange tout comme elle le désire et au moins ca plus de bactérie dans sa cage (meme s'il n'y en avait pas avant) |
|
|
 |
Marmottix Timide C&H

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Lors du nettoyage hebdomadaire, je retire tout ce qui se trouve dans la maison de mon bonhomme ( sopalin, coton a hamster, mouchoir...)
Une fois que tout est propre, je lui remet quelques boulettes de coton a hamster dans sa maison, et je disperse dans la cage des ptits bout de sopalin, qu'il s'empresse de tout réinstallé dans sa maison.
J'ai toujours procéder ainsi et je ne pense pas qu'il se traumatise!! Des que la cage est propre, il se met a chercher dans les moindres recoins de sa cage les bout de sopalin! il attends meme devant la porte de sa cage, que je lui tende... Une question d'habitude  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 7:48 am Sujet du message: |
|
|
| Marmottix a écrit: |
Lors du nettoyage hebdomadaire, je retire tout ce qui se trouve dans la maison de mon bonhomme ( sopalin, coton a hamster, mouchoir...)
Une fois que tout est propre, je lui remet quelques boulettes de coton a hamster dans sa maison, et je disperse dans la cage des ptits bout de sopalin, qu'il s'empresse de tout réinstallé dans sa maison.
J'ai toujours procéder ainsi et je ne pense pas qu'il se traumatise!! Des que la cage est propre, il se met a chercher dans les moindres recoins de sa cage les bout de sopalin! il attends meme devant la porte de sa cage, que je lui tende... Une question d'habitude  |
Attention le coton pour hamster est dangereux (surtout pour les bébés, je te l'accorde) mais on est jamais trop prudent, je croie, avec ces petites boules de poils  |
|
|
 |
vlg1728 Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 8:57 am Sujet du message: |
|
|
egalement pour moi, tout passe a la poubelle, sans distinction!! apres il farfouille dans le chanvre, il redécouvre sa cage et il est tout foufou, la ptite est plus peureuse donc elle renifle sa cage avec circonspection mais elle finit par faire "des tunnels" sous le maïs! _________________
 |
|
|
 |
|