COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

taille de la cage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
B0B
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la cabane je veux la retirer moi mais c'est le reste de ma famille qui veulent pas ... ils disent qu'il faut de l'intimité au cochons .. mais bon jfinirais bien par les convaincre. Aussi on a une autre petite cabane en bois qui prends mois de place mais elles tiennent a peine dedans et elles se chamaillent pour l'occuper donc je prefere ne pas la mettre. Apperement elle est encore trop petite cette cage donc on la changera certainement, mais vu qu'on a acheté celle la il y a pas trop longtemps faudrait amortir l'achat un peu avant d'en racheter une autre.
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

B0B a écrit:
Pour la cabane je veux la retirer moi mais c'est le reste de ma famille qui veulent pas ... ils disent qu'il faut de l'intimité au cochons .. mais bon jfinirais bien par les convaincre. Aussi on a une autre petite cabane en bois qui prends mois de place mais elles tiennent a peine dedans et elles se chamaillent pour l'occuper donc je prefere ne pas la mettre. Apperement elle est encore trop petite cette cage donc on la changera certainement, mais vu qu'on a acheté celle la il y a pas trop longtemps faudrait amortir l'achat un peu avant d'en racheter une autre.

Ce sont tes cobayes: oui ou non ?
Si tu veux qu'elles continuent à être effrayées au moindre mouvement et bien vas y, continues de mettre une cabane.
De plus, comme tu le dis: une cabane peut provoqué des disputes qui finissent en bagarre et donc 2cobayes dans 2cages différentes. C'est ça que ta famille veut ?

Et il va vraiment falloir changer la cage au plus vite pour leur bien-être mais aussi parce qu'elles risquent de se bagarrer si le territoire est trop petit.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
B0B
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accords pas de probleme, je vais faire tout ce qui est possible..
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la taille de la cage, je viens de recevoir la mienne, 116x56x45 cm.
Et je compte avoir un seul cobaye (pour le moment). La ok, y'aura de la place Very Happy
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir, un truc très simple : http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=779 Wink
redfishmemory
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors, je vais avoir deux cochons d'inde fin juin. Et j'ai une cage d'1m. Je compte y rajouter un parc qui collera al cage car j'ai uen pièce spécial rongeur.

est-ce suffisant pour 2 avec la cage plus le parc et des sorties avec moi dans al pièce entièrement ?!
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon si ce sont deux dominants, même avec 15m² pour 2 ce ne sera pas possible. Il faudra séparer.

S'il ont accès au parc (assez grand et totalement sécurisé s'il y a d'autres rongeurs dans la pièce) toute la journée et que la hiérarchie n'est pas problématique, une cage d'1m peut suffire.
redfishmemory
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la dominance penses-tu que les conseiles de l'éleveur sont assez fiables ? je veux dire s'il em dit que ca devrait bien se passer ?

et sinon 1m avec un parc c'est juste suffisant ou c'est agréable pour eux ?
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la dominance il faut regarder un groupe et choisir des dominés. L'éleveur n'a pas toujours le temps de regarder ça.

Comme dit plus haut, si le parc est assez grand avec une hiérarchie qui ne pose pas de problème, c'est suffisant. Avec les sorties en plus c'est agréable (à voir aussi avec la taille du parc).
suki
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lui il te dira sans doute que la garantie de bonne cohabitation n'existe jamais, que c'est pas mal fonction de chance... Après faut essayer de prendre des pépères dominés. (Moi c'est ce qu'il m'a dit en tout cas).

Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suki a écrit:
c'est pas mal fonction de chance...

... Surtout de hiérarchie, et de respect de certaines règles. Avec un dominant et un dominé qui s'acceptent comme tels, c'est déjà énorme.
suki

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux. Mais c'est pas parce que t'as un dominé et un dominant que c'est sûr que ça marchera si ? Embarassed

Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
redfishmemory
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olalalalala... à vous lire on dirait que c'est impossible de faire cohabiter des mâles... snif ! snif ! snif !

bon j'espère que j'y arriverais... Sad
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suki a écrit:
Pas faux. Mais c'est pas parce que t'as un dominé et un dominant que c'est sûr que ça marchera si ? Embarassed

C'est vrai : la hiérarchie peut être renversée.

Ici, plusieurs membres font cohabiter des mâles sans problème. c'est donc tout à fait possible. Mais il est vrai aussi qu'il y a des règles à respecter pour mettre plus de chances du côté de la cohabitation.
redfishmemory
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci... dans quel section ou line je peux avoir ses règles stp ?!

je ne veux pas faire d'erreur et gacher une belle cohabitaiton.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: