|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Carole56 Timide C&H

|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 1:03 pm Sujet du message: trajet en voiture tous les w-e |
|
|
Bonjour tous le monde !
Ca fait maintenant 2 semaines que j'ai mon petit Gustave. Il se porte à merveille !
Seulement, tous les w-e, je pars chez un ami et je dois lui infliger 30 minutes de trajet aller-retour , je me demande si ce déménagement ne le perturbera pas trop
pour vos réponses ! A bientôt |
|
|
 |
Brillette Floodeur mature C&H

Inscrit le: 05 Fév 2003 Messages: 9597 Localisation: terrier strasbourgeois
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien pourquoi ne pas le mettre sous homéopathie soit 2 granulés pour 50 ml d'eau de boisson de Gelsenium en 15 Ch.
Sinon pour le transport, il faut juste bien emmitoufflé ton loupiau et si cette aventure doit se répéter tout les week-end, je te conseille d'investir dans une petite boite de transport avec son "igloo" ou la maison qu'il aime garnir comme nid.
Tu pourras laisser au fond de cette boite à transport un peu de sa litière "usagée" pour le code des odeurs...le hamster c'est comme un bébé dans le sens où il se sent écurisé avec l'odeur de ses doudoux, ici étant son odeur de "pipi et kékette"...ça y est Brillette régresse.
allez faites vos valises et bon voyage  _________________ Brillettus,spécimen humain atteint de hamsteromania.Mes fillotes Kyara de Julie,Pixelle de Zam's et Bliniz de Sleevina.
Ma Nébel fillote de Julie et à tt jamais Pépine galopant avec KwaKwa tt vert |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tu fais suivre sa cage ou tu auras 2cages ?
Tu le prends en voiture ?
Tu es absente combien de jours pendant ces week-end ?
Pour avoir pas mal fait voyager mon hamster cette année, je te conseille d'investir dans une couverture polaire (il y en a des vraiment pas chères à ca*sa) pour bien emmitoufler sa cage ou sa boite de transport comme dit Brillette et éviter les courants d'air et les brusques changements de température  |
|
|
 |
Carole56 Timide C&H

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !
Merci pour vos réponses !
Pour l'instant je le transporte en voiture dans sa cage habituelle (je n'ai pas encore investi dans une cage pour le voyage ), mais je ne change pas l'agencement de son habitat : n'enlève pas de copeaux, ni la roue, ni le biberon, et je le met sur la place passager à l'avant tel quel .Ah si, je met en plus sa cage dans un grand sac plastique (pour pas mettre des copeaux partout dans la voiture !)
Dans ces conditions, y-a t-il quelque chose que je fais mal ?
A bientôt |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ferrais quand même mieux d'enlever le biberon car à la fin du voyage il risque d'avoir de l'eau partout. Pareil pour les objets qui peuvent se ballader car ça peut être très dangereux si tu mets un grand coup de frein par exemple.
Tu coinces la cage ou l'attache avec la ceinture ?
Tu ne m'as pas répondu: Tu es absente combien de jours pendant ces week-end ? |
|
|
 |
Carole56 Timide C&H

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée de pas t'avoir répondu Sleevina , j'avais zaper cette question.
Je pars deux jours, du vendredi soir au dimanche soir, mais il est toujours avec moi et je continue de prendre soi de lui.
Tu penses que les trajets sont trop rapprochés ? Il vaudrait peut être mieux que je le laisse chez moi ? Mais personne ne le sortirais...
Pour la cage, je ne l'attache pas, je le cale sur le siège avant, en règle générale il ne bouge pas trop : je suis une pro du volant ! Pas de coup de frein n'importe quand, mais c'est vrai ça pourrait arriver, je l'attacherai dorénavant !
Merci pour tes réponses, c'est la première fois que je participe à un forum, ça fait plaisir de voir qu'on est bien aidé !  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Comme ton trajet ne dure pas très longtemps et qu'en plus, tu le laisses dans sa cage donc il garde ses odeurs; je pense que ça ne doit pas trop le perturber
C'est vrai qu'en plus, si personne ne peut passer, c'est embétant de le laisser tout seul.
Pour la ceinture, je te dis ça car je suis aussi amenée à faire pas mal de trajets en ce moment; et un jour, j'avais mes chons qui étaient dans leur panier de transport; j'ai du mettre un grand coup de frein et j'étais bien contente qu'ils soient attachés car tout le reste est parti par terre... |
|
|
 |
annette02 Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !!
Petite incursion dans ton post : la cage, il vaudrait mieux que tu la mettes à l'arrière ... Pas prudent, et en plus si tu te fais arrêter, je pense que tu peux être amendable ....
ça serait plutôt bête, surtout que tu fais tout ça pour lui ...  |
|
|
 |
kat-68 Mamstériste Stock-Graine C&H

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
coucou
te fais pas te soucis pour le trajet!
moi je prends le train tous les week end avec mon hamster dans sa boite de transport (1h de train plus le tram) et je n'ai pas eu de soucis
mais si vraiment il est stressé donne lui l'homéo que te conseille brillette
tu verras au bout d'un moment il s'habituera (le mien avait du mal au début mais à force il s'y est fais et dort tout le long du trajet) |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 7:29 am Sujet du message: |
|
|
| annette02 a écrit: |
Petite incursion dans ton post : la cage, il vaudrait mieux que tu la mettes à l'arrière ... Pas prudent, et en plus si tu te fais arrêter, je pense que tu peux être amendable .... |
Pourquoi ?
J'avoue que je mets mes chons devant pour pouvoir les surveiller, tenir la cage avec une main en cas de gros coup de frein (en plus de la ceinture) et les protéger du soleil si ce dernier tape trop
Par contre, le hamster, c'est vrai que je le cale derrière; mais avec sa cage c'est plus facile et comme il dort, je me fais moins de soucis. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Sleevina a écrit: |
| annette02 a écrit: |
Petite incursion dans ton post : la cage, il vaudrait mieux que tu la mettes à l'arrière ... Pas prudent, et en plus si tu te fais arrêter, je pense que tu peux être amendable .... |
Pourquoi ?
J'avoue que je mets mes chons devant pour pouvoir les surveiller, tenir la cage avec une main en cas de gros coup de frein (en plus de la ceinture) et les protéger du soleil si ce dernier tape trop
Par contre, le hamster, c'est vrai que je le cale derrière; mais avec sa cage c'est plus facile et comme il dort, je me fais moins de soucis. |
C'est ce que je faisais aussi, avant, avec la caisse du chat .... Plus pratique pour la rentrer dans une 3 portes ( ), c'est sûr !!! Mais j'ai vu un sorte de "petit reportage" (aux infos, ou 30 millions d'amis, je sais plus ...) où un type disait de mettre l'animal à l'arrière (il parlait de chiens et chats, c'est sur, mais je pense que ce qui est "applicable" pour une race, l'est aussi pour les autres ... surtout en cas de PV ...) : en cas d'accident, ça évite les projections sur le pare-brise, ou même sur le conducteur .... Et en cas de contrôle policier, tu peux avoir une amende à payer ... Je sais plus combien, ça remonte à 2/3 ans maintenant ....
Enfin, moi ce que j'en ai compris, c'est que tout animal doit être à l'arrière, dans une voiture. Et attaché.
....................................................
Mais n'empêche que, quand je vais voir ma véto (qui doit être à un kilomètre de chez moi), la boite de transport du chon est sur le siège avant .............  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais je les attache avec la ceinture; comme si c'était une personne.
Bon c'est sur que ça ne donne pas le même résultat; mais je pense que ça ferait le même effet que si c'était derrière non ?
En tous cas, merci pour ces infos; j'ignorais totalement qu'on risquait le pv. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que j'aille faire un tour sur un site qui parle de code pénal, ou un truc comme ça pour voir ce qu'ils en disent ...
Enfin, petite anecdote : (désolée pour le HS, c'est toujours arrivé avec ma minette, mais c'est plus courant avec ce genre de bestiole !!! ) : nous nous sommes fais arrêter par la gendarmerie, un jour où nous allions chez mes parents ... Et pour une fois, trajet court, je n'avais pas voulu prendre sa cage, donc elle était sur mes genoux ...............
Quand la voiture s'est arrêtée, elle a commencé à faire : siège arrière, vitre arrière, plage arrière, siège arrière ............. Tout ça sous l'oeil d'un des gendarmes qui tournait autour de la voiture ..... Mais comme mon homme a été un peu "agressif" avec eux, je pense qu'on y a échappé parcequ'ils avaient d'autres "chats" à fouetter" !!!
ou alors, il y en a qui sont plus "laxistes" que d'autres sur ce point là ?????
Voilà, fin de la parenthèse, pardon pour le "hs" carole .... Mais si ça peut aider de perdre des sous bêtement !!!
Lorsqu'on attache les cages sur le siège arrière, en cas de choc brutal, il est retenu par le siège avant, je pense que c'est, en partie, pour ça, sleevina !!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|