| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Butterfly Groupie C&H

|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 2:31 pm Sujet du message: Bébés hamsters trop mimis! |
|
|
Hello!
Les bébés hamster de Chicha ont 3 semaines, ils sortent souvent du nid, ils se bagarrent
J'ai des fou rires à les regarder se chamailler!!!
Ils sont mignons lorsqu'il boivent au biberon car ils ont pas trop le sens de l'équilibre!
Une fille de mon lycée veux que je lui en donne 2, un mâle et une femelle je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit que c'est pour les faire reproduire! Je lui ai expliqué qu'il ne faut pas mais rien à faire...
Je vais pas lui en donner!!!Les pauvres!Les bébés vont être "débile".
L'animalerie où j'ai eux Chicha veut bien récupérer les bébés lorsqu'ils seront sevrés.Je préfère leur donner, ils s'en occuperons mieux.
Ca me fait mal de devoir les abandonner; je sais pas qui va les adopter et j'espère qu'ils tomberont dans de bonnes familles! _________________ il est triste de penser que la nature parle mais l'homme n'écoute pas. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je te conseille de poster une annonce sur le site partenaire Annonces et Animaux, ce sera beaucoup mieux que l'animalerie qui ne les traitera pas "mieux", que tu les leur donnes ou pas
Pour la copine, tu lui as dit que un hamster = une cage?
edit: euh... sinon, tu peux nous mettre des photos des petiots dans "album de famille"?  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 2:40 pm Sujet du message: Re: Bébés hamsters trop mimis! |
|
|
| Butterfly a écrit: |
Hello!
Les bébés hamster de Chicha ont 3 semaines, ils sortent souvent du nid, ils se bagarrent
J'ai des fou rires à les regarder se chamailler!!!
Ils sont mignons lorsqu'il boivent au biberon car ils ont pas trop le sens de l'équilibre! |
Peut-être mignon quand il sont jeunes mais ensuite, il faut savoir qu'ils peuvent s'entre-tuer. Voilà pourquoi on conseille un hamster=une cage
| Citation: |
Une fille de mon lycée veux que je lui en donne 2, un mâle et une femelle je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit que c'est pour les faire reproduire! Je lui ai expliqué qu'il ne faut pas mais rien à faire...
Je vais pas lui en donner!!!Les pauvres!Les bébés vont être "débile". |
C'est le meilleur moyen de tuer la future mère et les petits; et le meilleur moyen d'affaiblir l'espèce. Les reproductions entre frère et soeur (et plus généralement les reproductions consanguines) sont extrêmement dangereuses; il ne faut surtout pas les tenter: la mère peut y rester, les petits seront extrêmement fragiles (malformés voire mort-nés) et s'ils se reproduisent à leur tour, ils transmettront leur tares à leur descendance. Un cercle vicieux où au final, les animaux payent le prix de la stupidité humaine.
Tu diras à ta copine qu'elle n'a qu'à s'acheter une barbie et un ken si elle veut s'amuser à la reproduction; au moins, ça n'aura aucune conséquence sur la vie d'animaux.
Et surtout, ne les lui donnes pas.
| Citation: |
L'animalerie où j'ai eux Chicha veut bien récupérer les bébés lorsqu'ils seront sevrés.J e préfère leur donner, ils s'en occuperons mieux.
Ca me fait mal de devoir les abandonner; je sais pas qui va les adopter et j'espère qu'ils tomberont dans de bonnes familles! |
Je trouve que c'est une très mauvaise idée car ils seront en danger de morts sur bien des points: bagarres, maladies, stress, blessures...
Tu as fait le nécessaire pour leur trouver de bonnes familles ? Tu as posté sur A&A ? |
|
|
 |
Butterfly Groupie C&H

|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai posté une annonce sur AA mais personne si intéresse
Je sais pas quoi faire, je peux pas les garder, j'ai pas les moyens d'acheter 9 cage!
Je veux pas qui leur arrive du mal!
J'ai mis une affiche à mon lycée mais des c... l'ont enlevé
Il y a une seule personne qui en veux de ma classe, il a perdu son hamster il y a 1 mois, je lui en donnerai deux qu'il va mettre dans deux cages.
Sinon, j'en garde un.
Il en reste 6. _________________ il est triste de penser que la nature parle mais l'homme n'écoute pas. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Tu as mis des annonces chez les vétos, dans les épiceries, ... ? |
|
|
 |
Butterfly Groupie C&H

|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui et j'ai aucun signe!  _________________ il est triste de penser que la nature parle mais l'homme n'écoute pas. |
|
|
 |
Marienkaeffer Invité
|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ça c'est le problème : j'ai eu les coups de fil deux jours après avoir ramené mes bébés à l'animalerie, la mort dans l'âme... Un conseil : mets-en dans les bureaux de tabec à côté des bonbons, dans les écoles primaires, partout où il y a des enfants....
Marienkaeffer |
|
|
 |
celia51 Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mets des annonces dans les journaux aussi  _________________ A bas les gens sans coeur ...
Vite les animaux & l'équitation !
Bisous a mes filleul(es) : Nouche ( de viva ), Cracotte et Biscote ( de Davidou ) ainsi que ma co-filleule Emmy de nikita |
|
|
 |
|