COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bébés hamsters trop mimis!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Anecdotes et Histoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Butterfly
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Bébés hamsters trop mimis! Répondre en citant

Hello!

Les bébés hamster de Chicha ont 3 semaines, ils sortent souvent du nid, ils se bagarrent Laughing
J'ai des fou rires à les regarder se chamailler!!!
Ils sont mignons lorsqu'il boivent au biberon car ils ont pas trop le sens de l'équilibre! Very Happy

Une fille de mon lycée veux que je lui en donne 2, un mâle et une femelle Question je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit que c'est pour les faire reproduire! Evil or Very Mad Je lui ai expliqué qu'il ne faut pas mais rien à faire... Mad
Je vais pas lui en donner!!!Les pauvres!Les bébés vont être "débile".

L'animalerie où j'ai eux Chicha veut bien récupérer les bébés lorsqu'ils seront sevrés.Je préfère leur donner, ils s'en occuperons mieux.
Ca me fait mal de devoir les abandonner; je sais pas qui va les adopter et j'espère qu'ils tomberont dans de bonnes familles!
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de poster une annonce sur le site partenaire Annonces et Animaux, ce sera beaucoup mieux que l'animalerie qui ne les traitera pas "mieux", que tu les leur donnes ou pas Wink
Pour la copine, tu lui as dit que un hamster = une cage?

edit: euh... sinon, tu peux nous mettre des photos des petiots dans "album de famille"? Embarassed Wink
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Re: Bébés hamsters trop mimis! Répondre en citant

Butterfly a écrit:
Hello!

Les bébés hamster de Chicha ont 3 semaines, ils sortent souvent du nid, ils se bagarrent Laughing
J'ai des fou rires à les regarder se chamailler!!!
Ils sont mignons lorsqu'il boivent au biberon car ils ont pas trop le sens de l'équilibre! Very Happy

Peut-être mignon quand il sont jeunes mais ensuite, il faut savoir qu'ils peuvent s'entre-tuer. Voilà pourquoi on conseille un hamster=une cage

Citation:

Une fille de mon lycée veux que je lui en donne 2, un mâle et une femelle Question je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit que c'est pour les faire reproduire! Evil or Very Mad Je lui ai expliqué qu'il ne faut pas mais rien à faire... Mad
Je vais pas lui en donner!!!Les pauvres!Les bébés vont être "débile".

C'est le meilleur moyen de tuer la future mère et les petits; et le meilleur moyen d'affaiblir l'espèce. Les reproductions entre frère et soeur (et plus généralement les reproductions consanguines) sont extrêmement dangereuses; il ne faut surtout pas les tenter: la mère peut y rester, les petits seront extrêmement fragiles (malformés voire mort-nés) et s'ils se reproduisent à leur tour, ils transmettront leur tares à leur descendance. Un cercle vicieux où au final, les animaux payent le prix de la stupidité humaine.
Tu diras à ta copine qu'elle n'a qu'à s'acheter une barbie et un ken si elle veut s'amuser à la reproduction; au moins, ça n'aura aucune conséquence sur la vie d'animaux.
Et surtout, ne les lui donnes pas.

Citation:
L'animalerie où j'ai eux Chicha veut bien récupérer les bébés lorsqu'ils seront sevrés.J e préfère leur donner, ils s'en occuperons mieux.
Ca me fait mal de devoir les abandonner; je sais pas qui va les adopter et j'espère qu'ils tomberont dans de bonnes familles!

Je trouve que c'est une très mauvaise idée car ils seront en danger de morts sur bien des points: bagarres, maladies, stress, blessures...
Tu as fait le nécessaire pour leur trouver de bonnes familles ? Tu as posté sur A&A ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Butterfly
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posté une annonce sur AA mais personne si intéresse Crying or Very sad
Je sais pas quoi faire, je peux pas les garder, j'ai pas les moyens d'acheter 9 cage! Sad
Je veux pas qui leur arrive du mal!
J'ai mis une affiche à mon lycée mais des c... l'ont enlevé Evil or Very Mad
Il y a une seule personne qui en veux de ma classe, il a perdu son hamster il y a 1 mois, je lui en donnerai deux qu'il va mettre dans deux cages.
Sinon, j'en garde un.
Il en reste 6.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as mis des annonces chez les vétos, dans les épiceries, ... ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Butterfly
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et j'ai aucun signe! Sad
Marienkaeffer
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça c'est le problème : j'ai eu les coups de fil deux jours après avoir ramené mes bébés à l'animalerie, la mort dans l'âme... Un conseil : mets-en dans les bureaux de tabec à côté des bonbons, dans les écoles primaires, partout où il y a des enfants....

Marienkaeffer
celia51
Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H
Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mets des annonces dans les journaux aussi Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Anecdotes et Histoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: