COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

litiere?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle litieres utilisez vous?
litiere copaux
42%
 42%  [ 18 ]
litiere de chanvre
30%
 30%  [ 13 ]
litiere de lin
0%
 0%  [ 0 ]
litiere de maïs concasé
21%
 21%  [ 9 ]
litiere un peu lin un chanvre
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 42

Auteur Message
titiham
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 1:49 pm    Sujet du message: litiere? Répondre en citant

Je voulais savoir quelle litieres vous utiliser?
Si c'est une qui ne fait pas partie des propositions pouvez vous pécisez quelle sorte de litiere c'est.

Merci d'avance de vos réponses. Very Happy
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Gwena
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi : 3 à 5 cm de copeaux, et par dessus, une couche de chanvre Wink
vlg1728
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'utilise copeaux ou mais, ca dépend. En ce moment, c'est mais, mais un moment c'etait copeaux en dessous et mais au dessus. Ca dépend de mon humeur et de l'argent, car le mais coute 10 fois plus cher que le copeau, et la cage de puce utilise en 1 fois les 2/3 d'un sac qui coute 4€... Et j'essaie de dépoussierer un max les copeaux qd je les utilise, en les brassant tres fort.
Mamstériste Stock-Graine C&H
Mamstériste Stock-Graine C&H

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'utilise le maïs. j'aime bien je trouve que ça absorbe pas mal mais bon ça fait beaucoup de bruit quand mes ham cavale comme des fous Laughing .
Je met rien en dessous vu que ça absorbe pas mal et puis de toute façon mes ham me fond des tas par endroit avec donc...

ah j'oubliais une petite astuce pour le maïs (vu que c'est pas donné Exclamation )j'ai découvert ça il y a peu de temps : j'achète un sac de 40L pour 19€ (ça tiens pas mal quand même) au lieu d'un sac de 10L pour 6€ donc ça fais que je gagne un sac de 10L à peu pret en prenant les 40L mais bon j'ai trouvé ça que dans un animalerie pour l'instant.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les hamsters: que du chanvre; par contre, je met du sopalin au fond parce que le chanvre, ça n'absorbe vraiment pas Confused

Et franchemment, je vous déconseille vraiment les copeaux pour les phénols qu'ils dégagent (en plus de la poussière); c'est vraiment très très mauvais et pour les hams, il y a pas mal de choix donc on peut facilement s'en passer Wink
vlg1728

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est!!!!!!!!!!! j'ai trouvé du chanvre!!!!!!!!! c'est la premiere fois que j'en fois dans toutes les animaleries ou je suis allée!!!!! en fait c'est chanvre + lin, c'est déja ca ^^ il m'a couté 16.90€ pour 9kg

et dans cette meme animalerie, j'a egalement trouvé le sac dont tu parles, 15kg a 19€ Wink mais je l'ai pas pris, j'ai fait le rapport quantité par cage/prix, et le maïs est tjs autant ruineux, meme dans ces conditions, vu que la cage de puce a besoin de 7L de maïs pour lui seul, et la petite de 5L.
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso Maïs

ca fait pas de poussiere, ca tombe bien dans le sac poubelle, ca s'eleve facilement de la moquette

cote prix, vu que j'ai aussi le lapin avec ca c'est rapidement rentable par rapport au reste
titiham
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai pas encore mais je pense que je fairai maïs et copaux, ou juste maïs.
jennyl-74
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai toujours utilisé du maïs je trouve ça pas trop cher et j'adore regarder mon ham gratter dedans comme un fou Very Happy .
cricerti
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise depuis récemment de la litière de Chanvre. C'est beaucoup mieu (je trouve) que le copeaux.

Par contre je peux mettre du copeaux la ou elle fait pipi en + du chanvre ou c'est + absorbant le chanvre?
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chanvre, ça n'absorbe quasiment pas. Toutefois, comme j'ai dit plus haut, je met une petite couche de sopalin au fond de la cage; et si l'urine arrive à passer le chanvre, elle est absorbée par le sopalin. En changeant la cage minimum 1fois par semaine, je n'ai jamais eu de problèmes.

A la limite, tu peux mettre une couche de maïs au fond; mais évites les copeaux car le hamster creusera et sera en contact direct avec les copeaux Wink
cricerti
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le maïs je suis en peu perplexe car j'ai vu qu'il n'a pas une forme régulière j'ai peur que ca lui fasse mal a leur petite patoune. Je vais essayer de mettre une couche de sopalin.

Merci de tes conseil Sleevina
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut mettre le sopalin dessous; et ne t'inquiètes pas; ça fait plus de 2ans que j'utilise du chanvre et mes animaux n'ont jamais eu de problèmes de pattes Wink
cricerti
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui avec le chanvre je suis completement séduite mais c'est pour le Maïs concassé (litière végétale) que je suis perplexe
jennyl-74
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le maïs est bien, j'ai toujours urilisé ça!!

Pour leur pattes je suis pas sur que ce soit très dangereux. Tu as différentes tailles en plus, des petits grains ou des plus gros.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: