COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel légume leur donner en premier?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AZER16 a écrit:
combien de temps dois-je encore attendre avant de lui donner des legumes, et en quelle quantité?

Je te conseille d'attendre au moins 1semaine et commences par l'endive et le fenouil qui sont les légumes les plus digestes. Donnes vraiment de très petit bouts au début et augmentes l'apport progressivement Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
lyrane
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh 3 mois 300 g ça me semble bizarre... les miens font 270g environ à 4 ou 5 semaines maxi...
celia51
Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , ce que mon chon a préféré c'est la carrote et non l'endive !
Seul prob' : la carottes est assez surcré ... ^^
Par contre , quand vous dites une demi-endive , c'est une demi-feuille , ou la moitié de toute les feuilles de l'endives ? Embarassed
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celia51

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Répondez please

Vive l'équitation et les chonchon !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenou
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Harry a tenté le concombre, niet, depuis 2 jours je tente l'endive, mais il en veut pas!!! c'est dans sa cage (un petit bout d'endive) je ne lui retire pas (seulement je change l'endive tous les jours bien sur) mais bon il est sorti de l'animalerie il y a 6jours seulement!
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut donner le même légume à de courts intervalles jusqu'à ce que le chon accepte de manger car il faut savoir que le cobaye a peur de tout ce qui est nouveau; donc il faut bien insister.
Attention, toutefois, l'endive et le comcombre ne sont pas très riches en vit C Wink
Nikolux
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la pomme ? On m'a dit qu'ils adorent. A volonté ? La tomate, le concombre, la salade, le grocoli... C'est bon pour eux ?
petsy
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut privilègié les légumes comme: le fenouil,le poivron,,le brocolis,le persil et l'épinard(en petite quantité!),les fanes de carottes et de radis,....car ils sont très riches en vit C
et en accompagnement tu peux lui donner:l'endive,concombre,courgette,carottes...

mais les fruits c'est une fois par semaine car ils sont très sucrées et peuvent donner la diarhée!

mais là on parle des l"gumes a donner en premiers donc on conseille l'endive et le fenouil car il sont les plus digeste Wink
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit, Petsy, il ne faut donner de fruit qu'1fois maximum par semaine (trop de sucre, et le cobaye est sujet au diabète). De plus, attention à la pomme, elle peut être allergisante.

Pas de salade, c'est mauvais; voir article du site Arrow http://www.cobayesethamsters.com/alimentationquotidiennecobaye.html

Tu trouveras d'ailleurs sur cette page tous les légumes conseillés que l'on peut donner au chon Wink
Guido!
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kiara a écrit:
J'aimerai juste être confirmée s'il vous plait:

Tant que le cochon d'inde n'est pas adulte (comme mademoiselle Kiara), on ne peut pas lui donner autre chose que les 3 legumes les plus digestes (carottes, fenouils et endives) et en ce qui concerne les fruits ne lui en donner qu'une fois par semaine maxi (par exemple lui donner un tout petit bout de kiwi à la main) ?

Mais un cobaye c'est adulte a quel age?
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vers l'âge d'1an Wink
marie-antoinette
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai un cochon dinde cela fait 3 semaine que je l ai au début il mange
carotte pomme tomate et bien entendu de la salade cela fait
fait une semaine il ne veux plut ces légumes a par la salade et le foin
les graine très peut
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

la salade est mauvaise dans l'alimentation du cobaye.
tempestwoman
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi au niveau des légumes c'est la navet qu'ils aime pas trop sinon le reste ils aiment (concombre, tomates, fenouil, endive harricots verts,poivrons)!!!!comme ils sont petits (pas encore trois mois ,je donne en petite quantité et ça se passe bien).
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tempestwoman a écrit:
moi au niveau des légumes c'est la navet qu'ils aime pas trop sinon le reste ils aiment (concombre, tomates, fenouil, endive harricots verts,poivrons)!!!!comme ils sont petits (pas encore trois mois ,je donne en petite quantité et ça se passe bien).

Attention avec les haricots verts Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-41685.html Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: