COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon aventure dans les animaleries.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Anecdotes et Histoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verveine
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 12:15 am    Sujet du message: Mon aventure dans les animaleries. Répondre en citant

Voila maintenant quelques temps que j'ai citrouille, et ma petite est bien seule surtout quand je suis a l'école, donc j'ai décider de lui trouvé un campagne. cette après midi j'ai fait quelques animalerie (oui je sais c'est pas l'idéal mais bon Embarassed )
1ere animalerie, déjà je demande si il peuvent m'indiquer les femelle et la male, il me dit bonne question il sont mélanger !! il va falloir que je les prennent pour voir...ok... j'avais flashé sur un ptit poilus mais il s'avère que c'était un ptit monsieur et donc pas de chance ca ne sera pas lui.
Après m'avoir gentiment dit le sexe de tout les cochon je le remercie et je vais voir une autre animalerie.
Les cochon et les lapins dans un grande cage, les cochon tout maigrichon (entre 8et 9 semaine) j'avais l'impression qu'il en faisait moins !! presque la taille d'un hamster.. bref je demande aussi le sexe de chaque chonchon (juste un poil exigeante Laughing ) et les plus beau était des males...donc pas de chance pour moi, mais il y a un truc qui m'a frapper, elle me dit comme ca : les cochon coutent 15€ et ils sont tous vacciné.. mon frère fait une réflexion du genre, ca se vaccine ses bestioles la ?? et elle repond bien sur !! moi dans mon animalerie je vaccine tout mes animaux, même les tortues pour que leur carapace soit bien dure.. Ok ok si vous le dites j'y connais presque rien moi, mais bon le vaccin chez les cochons d'inde est t'il nécessaire ? ou alors elle a essayer de 'vendre' son animalerie en sortant de drôle d'argument ^^
La troisième que j'ai visité je n'ai pas pu resté longtemps mais j'y ai repérer un ou une petite rosette tricolore... a suivre si je me décide ou pas ^^ je vais repasser demain pour observer et questionner la gérante ^^

Donc voila, moi a la recherche d'une chonchonne ^^ à suivre Razz
(si c'est mal placé je m'escuse Embarassed )
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, un cobaye ne se vaccine pas.
Je te déconseille fortemment d'adopter une femelle s'il ne les sépare pas par sexe. Elle risque d'être pleine; et si elle est trop jeune avec un poids trop faible elle sera en grand danger sans compter que c'est un de ses frères qui aura pu la saillir.

Tu n'as pas cherché d'éleveur sérieux dans ta région ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Anecdotes et Histoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: