COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle alternative au carton???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu68
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 11:05 am    Sujet du message: quelle alternative au carton??? Répondre en citant

bonjour, comme conseiller dans la plus part des post concernant les jeux j'ai fabriqué... et passé plusieure heure Evil or Very Mad , pour construire des jeux avec des boites en carton et des roulo vides de papier...... le seul probleme c'est que une fois introduit dans la cage...ces jeux n'ont meme pas fait une nuit.... Sad le lendemain matin j'ai retrouver une multitude de morceau de carton hors de la cage.....et quend j'ai regarder dedan......plus un seul jeu...tout déchiquetter!!!!!

que faire???

merci d'avance
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais mes hams les jeux en carton je ne les utilisais que lors de sortie dans le parc! Je ne les laissais jamais dans la cage Wink
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le probleme c'est qu'elle ne sort pas beaucoup...car elle a déja réussit a sauver plusieures fois de son parc...et la maison est grande..pour la retrouver c'est la misere...en plus le chien Confused
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux la mettre dans une sphére aussi Wink Et pour le parc il faut toujours être là pour surveiller Wink
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la spère il faut y aller progressivement la laisser 5 minutes puis 10...mais pas dépasser 30 minutes car il y a un mauvais renouvellement de l'air!

m'enfin attends confirmation!

sinon il faut la sortir et la surveiller de près!
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manu68 a écrit:
oui mais le probleme c'est qu'elle ne sort pas beaucoup...car elle a déja réussit a sauver plusieures fois de son parc...et la maison est grande..pour la retrouver c'est la misere...en plus le chien Confused

Il suffit de la mettre dans un parc bien clos et de la surveiller attentivement durant la sortie Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
manu68
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la sphere je peux pas.....j'ai une sphere mais elle aime pas du tout...quand je la met dedan elle bouge pas pendant tres longtps
et dès qu'elle sent que sa bouge elle commence a stresser Sad
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc n'insistes pas avec la sphère. Mais il faudrait que tu te procures un parc fiable et que surtout, tu le surveilles constamment durant sa sortie Wink
manu68
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que je vais faire
.....la jai trouver une énorme caisse en plastique....extremement glissant.....donc génial contre l'évasion , je vais y installer un grillage o fond pour mettre sous les copeau et sa devrais faire quelque chose de bien Very Happy
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manu68 a écrit:
oui c'est ce que je vais faire
.....la jai trouver une énorme caisse en plastique....extremement glissant.....donc génial contre l'évasion , je vais y installer un grillage o fond pour mettre sous les copeau et sa devrais faire quelque chose de bien Very Happy

Je serai toi j'éviterai le grillage dans le fond, il y a un risque de se coincer les pattes je pense. Mets tout simplement une bonne couche de copeau ça suffira Wink
Mamstériste Grignotte-Carton C&H

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la boîte en plastique, vérifie bien s'il y a des poignées pour la porter, à quelle hauteur elles sont, et des bords qui paraissent hauts peuvent être très vite escaladés si il y a un "jeu" en hauteur genre maison à étage...car j'avais acheter une boite en plastique aérée grâce aux poignées, assez grande pour sa petite maison et son "bol" à nourriture pour le transporter en week end et heureusement que le tout était dans un sac de voyage, car le petit c'était fait la malle (c'est le cas de le dire!) et même installé dans la baignoire de l'hôtel dans sa boîte couvercle ouvert, il avait compris qu'en montant sur le toit de sa maison, il pouvait prendre le large. Heureusement ni eau, ni "syphon" ouvert. Bref, surveille ta petite bête.

pensées à petit Fred
Fred H

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'un agencement en plâtre ferait l'affaire ou est ce dangereux pour le ham?

pensées à petit Fred
manu68
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas trop...en tout cas la boule elle commence a aimer Smile
gamine007
Carotte Râpée C&H
Carotte Râpée C&H

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un grand bac de plastique. C'est fort pratique . Sinon pour frabriquer des jeux, tu peux prendre du «coroplast». C'est un plastique qui est construit sous le même principe qu du carton épais avec une espèces de sctructure tubaire à l'intérieur. Il y en a souvent en quincaillerie et c'est offert souvent en blanc. C'est ce que je prend comme fond de cage pour mes chons Wink En attendant, vive la baignoire Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: