COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hamster:il veut sortir du carton de jeux!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sasa01
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:30 pm    Sujet du message: hamster:il veut sortir du carton de jeux!!! Répondre en citant

j'ai mis mon hamster pour la premiere fois dans son parc(crtons)ou il y a plein de chose comme on me la conseillé sur le site mais dès qu'il est entré tous de suite sa seule envie sortir!!!!!je ne comprend pas il n'a meme pas fait attention au jeux(tuyaux ect...)est-ce que cela vous est déja arrivé??? Confused parce que moi du coup on m'avait dis de le mettre en terrain neutre pour essayer de le prendre mais maintenant..... Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
petsy
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est bien apprivoiser?
sasa01
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu je l'ai eu il n'y a pas longtemp mais il accepte asser bien ma présence
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu l'as sortit trop tôt; il a du paniqué.
Regardes si déjà il est bien habitué à sa cage et à son environnement.
Ensuite ouvres la cage (en restant bien sur à coté et si c'est possible en l'ouvrant sur le parc) et laisses entrer et sortir de sa cage à sa guise. il se sentira rassuré par la présence de la cage et décidera quand il se sent assez sur de lui pour en sortir Wink
sasa01
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le conseille....mais comme sa cage est dans ma bibliothèque (sur une des planches)si j'ouvre la cages soit il tombe ou alors il se sauve !comment je peux faire??? Confused
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas déplacer sa cage le temps des premières sorties? Car après quand il sera en confiance dans le parc, ce n'est pas grave s'il n'a plus accès à sa cage.
Sinon, n'ouvres surtout pas sa cage quand elle est en hauteur; un hamster n'a pas la notion du vide et il pourrait se faire très mal en tombant Wink
Fred H
Mamstériste Grignotte-Carton C&H
Mamstériste Grignotte-Carton C&H

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ce fait il que le ham n'a pas la notion du vide? C'est bien ce qui me semblait, mais je n'en étais pas sûre. C'est parce qu'il voit mal? Il n'a pas d'instinct ou de "radar"?

pensées à petit Fred
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le hamster est un animal qui voit très mal. Je sais qu'il sent qu'il y a du vide et qu'il hésite; mais dans la panique ou à force de voir jusqu'où il peut descendre, il sautera sans se méfier de la hauteur.
Après, je t'avoue que je n'en sais pas plus Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: