COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compagnies Aériennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iliade
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Compagnies Aériennes Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont voyagé en avion récement et pour un long trajet (outre Atlantique), avec leur cochon d'Inde. J'ai déjà lu ce qui est écris sur ce furom mais j'aimerais avoir d'autre info et surtout des témoignages.

Voilà, en septembre nous quittons la France et partons nous installer défénitivement au Québec. Evidement nous voulons emmener notre cochon d'Inde mais après avoir fait des recherches, il semblerait que les compagnies aériennes refusent les rongeurs à bord maintenant (ce n'était pas le cas l'an dernier, mais il y a du avoir des incidents...) Apparament pour lui faire prendre l'avion avec nous, c'est mort. Sinon il y a les cargos qui voyagent aussi les animaux mais eux aussi refuseraient de voyager les rongeurs (y'a pas de problème pour des chevaux, des vaches... mais un cochon d'inde pas question !) Je commence à être un peu désespérée car j'ai été partout sur le net et j'ai appeler les principales compagnies aérienne et ils sont catégoriques... Le problème c'est que selon la personne à qui tu parles, l'information est différentes, certains pour la même compagnie disent ok et d'autes disents non...

Donc, si certains d'entres vous on fait un long voyage en avion récement avec un rongeur svp, donnez moi le nom de la compagnie, sinon, si vous avez d'autres idées pour le faire venir donnez les moi. Ce n'est pas une question de prix.

Merci
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vlg1728
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voyagé de nombreuses fois a bord d'air france sur des tres longs courriers (traversé l'atlantique, les etats unis et faire la moitié du pacifique = 21h d'avion) et je n'ai jms vu un seul animal en cabine, quelle que soit sa taille Wink
tous les animaux voyageant par cette compagnie doivent etre en soute ds des caisses de transport certifiées NF pour le voyage. J'ignore par contre si des cochons d'inde ou autre rongeur a pu passer par les soutes...
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparament même dans les soutes c'est impossible !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lofty
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le meme problème, aucune compagnie n'accepte les chons ni en soute ni en bagage a mains. c'est de la folie. Ne sont acceptés que les chiens et chats et encore seulement si l on se dirige vers de grande compagnie !!! Bon courage......

Bises
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
iliade
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils. Effectivement toutes les compagnies aérienne pour ce type de voyage (outre Atlantique) refuse automatiquement depuis un an qu'un rongeur voyage à bord de l'appareil (même en soute).

Nous avons quitter la France et emménager au Canada pour des raisons professionnel et nous avons tout de même réussi à emmener notre cochon d'inde avec nous. Pour tous ceux que ca intéresse voici ce que nous avons fait:

Nous avons fait voyager Teddy par Air France Cargo, ils ont l'habitude de faire voyager des animaux (le plus souvent des chevaux purs sang...) C'était la première fois que quelqu'un envoyait un cochon d'inde par cargo. Nous lui avons réservé un billet d'avion et l'avons emmener à l'espace cargo le jour du vol dans une cage IATA (spécial voyage) pour chat. Il fallait que quelqu'un le récupère à Montréal. Teddy a été super bien pris en charge et a tout moment on peut savoir ou il en est via le site internet et son numéro de colis (car il a un numéro de colis !). Ils lui ont changer son eau et tout. Apparement Teddy c'est senti bien a l'aise puisqu'a l'arrivée il ne restait plus aucun légume dans son bol légume que j'avais rempli à rabord... Le vol au total est super long puisqu'il y a des escales pour Teddy, le voyage a duré un total de 12 heures. IL faut un certificat de bonne santé de moins de trois jours émis par un véto.

Biensur il faut mettre le prix, pour faire voyager Teddy, il a fallu débourser 225 euro pour le vol et 45 dollars (30 euros) à l'arrivée au Canada.

Voilà, nous sommes tous à Montréal et Teddy adore sa nouvelle ville, au moins, il ne connaitra plus les canicules de l'été en France !
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel périple pour Teddy Wink Contente que tout ce soit bien passé! Smile
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouf bah dis donc bravo Very Happy
nelia
ChonchonneurMamstériste C&H
ChonchonneurMamstériste C&H

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'amenais mon chien,de 7 kilos...Normalement on doit les mettre en cabine à plus de 5 kg,mais je mentais et disais qu'il faisais à peine 5 pour l'avoir dans un panier avec moi.Par contre c'était des vols en europe,donc 2 heures. Rolling Eyes Je suis contente que ce soit bien fini pour vous,ça doit etre plus compliqué outre atlantique,certes!

nelia,42 ans 4 enfants de 18 à 4 ans
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Kandra
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien quel périple !
BRAVO et merci pour le tuyau, on ne sait jamais Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: