COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Hamster] UNE ROUE QUI NE FAIT PAS DE BRUIT
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Trucs et Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sehaliah
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 8:05 pm    Sujet du message: [Hamster] UNE ROUE QUI NE FAIT PAS DE BRUIT Répondre en citant

Et oui c'est possible! Idea

Enfin presque elle fait beaucoup moins de bruit!

Idea Si l'axe s'enleve de la roue, il faut l'entourer de scotch. Exemple pris sur roue Habi.trail. On prend l'axe, on entoure d'une certaine epaisseur de scotch, pas trop pour que la roue tourne encore. Une fois que l'on a trouvé la bonne epaisseur, on mets qques gouttes d'huile de cuisine, on remet l'axe et le tour est joué.

Pour plus de détail, me demander Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2004 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snif ça marche pas, la roue ne grince pas, mais elle ne grinçait pas non plus avant, mon pb avec cette roue h*abi*trai*l, c'est que les vibrations font un bruit métalique dans la cage, ça la fait vibrer! Confused Crying or Very sad
sehaliah
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2004 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait pareil pour moi, les vibrations etaient penibles mais avec mon scotch c'est atténué 10 fois. Ca vibre encore legerement mais c'est rien à coté de ce que c'etait.

J'ai une des mes hams qui fait de la roue comme une dératée, alors je lui ai mis assez de scotch pour que ça force un peu au début, puis une fois qu'elle est lancé, la roue fonctionne bien à son rythme et quasi sans bruit!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CristL59
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Aurais tu une photo pour que je vois comment tu as fait... j'arrive pas trop à imaginer ? Rolling Eyes

Merci
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
sehaliah
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah! je suis dsl j'ai pas trop le temps en ce moment mais des que je peux j'en mets une c'est promis.

Pourtant c'est pas compliqué. Sur ces roues, il y a à l'arriere l'axe que l'on peut enlever, et qui sert à accrocher la roue à la cage. Tu enleves l'axe. Tu as la partie ronde qui s'accroche à la cage et la tige que tu enfiles dans la roue. Tu entoures la tige le plus pres de la partie ronde de scotch et voilà!

Mais j'envoie la photo bientot! Very Happy
kitti83
Mamstériste Vibreur 007 C&H
Mamstériste Vibreur 007 C&H

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2004 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement sehaliah merci beaucoup pour cette astuce et pour mes oreilles ca marche trop bien celle de ham-ham nickel plus un seul bruit pourtant il est lourd même s'il en fait pas beaucoup c'est mieux

et peanut's n'en parlons pas génial lui qui court comme un malade plus de bruit non plus mais il tourne tellement qui faut souvent remettre de l'huile d'olive

un gros merci et plein de bisous à ma filleule!!!!
pimouce
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi sa ne grince pas mais sa fais beaucoup de bruit car quand je tourne la roue sa ne fait aucun bruit c'est juste les pattes de mon hamster qui claque mais c'est trop chiant
sehaliah
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça j'y peux rien! Wink

La mienne elle pisse dasn sa roue pendant qu'elle en fait, apres elle a les pattes qui collent et sa fait du bruit mais bon je prefere ça que la roue qui couine! Very Happy Wink

Pourtant je lui nettoie les pattes regulierement avec des lingettes mais bon elle repisse aussi sec!

Dsl j'ai pas de soluce pour ça! Wink
blabla
Chonchonneur Saute-Ponyta C&H
Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème avec cette roue est reglé, mes trois souris l'ont décortiqué en 1 semaine, a plus Laughing
Moulin à paroles C&H
Moulin à paroles C&H

Localisation: A La Mézière, en Ille et Vilaine ( Pour ceux qui savent pas où c'est, c'est en Bretagne)

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sehaliah ! Tu es ma sauveuse, je me prosterne à tes pieds et je te voue un culte ! Depuis que j'ai appliqué cette technique sur ma roue **** (nom de marque interdit) safari, on entend plus que le bruit de ses pattes quand elle court ! C'est un miracle ! Alleluia ! En tout cas, je ne sais pas si tu as trouvé cette astuce toute seule mais si c'est le cas, je rend grâce à ton cerveau génial qui a permis à mes parents de faire leur nuits dans un silence souverain !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Tite Neige
Moulin à paroles C&H
Moulin à paroles C&H

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !
    Je vais tester en espèrant que ça marchera
    ( Aaaah nuit tranquille à moi Laughing )
cézar!!
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou!!!
j'espere que ça marche Smile car je voudrais bien dormir!! Very Happy Laughing

WALTER Lucas
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 1:23 pm    Sujet du message: vive lles roues en plastique !!CONTRE LES ROUES QUI GRINCENT Répondre en citant

Very Happy : Slt g une astuce pr les cages en plastiques (mon ham court comme un fou, la 1ere nuit, sa faisait trop de bruit) tout simple !! un coup d'huile de cuisine et le tour est joué bon il fait encore du bruit ac ses pattes mais deja moins Very Happy
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
celia51
Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H
Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'hamster ne risque pas de manger le scotch ? Rolling Eyes
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il se situe juste sur l'axe de la roue; non puisqu'il sera enfermé par la roue. Mais pour l'avoir tester, je n'ai pas trouvé ça tellement mieux; je fais comme Lucas, j'utilise l'huile Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: