| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sehaliah Boulimique du Post C&H

Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 210 Localisation: dans le sud ouest
|
Posté le: Mar Nov 23, 2004 8:05 pm Sujet du message: [Hamster] UNE ROUE QUI NE FAIT PAS DE BRUIT |
|
|
Et oui c'est possible!
Enfin presque elle fait beaucoup moins de bruit!
Si l'axe s'enleve de la roue, il faut l'entourer de scotch. Exemple pris sur roue Habi.trail. On prend l'axe, on entoure d'une certaine epaisseur de scotch, pas trop pour que la roue tourne encore. Une fois que l'on a trouvé la bonne epaisseur, on mets qques gouttes d'huile de cuisine, on remet l'axe et le tour est joué.
Pour plus de détail, me demander  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Déc 04, 2004 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
snif ça marche pas, la roue ne grince pas, mais elle ne grinçait pas non plus avant, mon pb avec cette roue h*abi*trai*l, c'est que les vibrations font un bruit métalique dans la cage, ça la fait vibrer!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 05, 2004 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'etait pareil pour moi, les vibrations etaient penibles mais avec mon scotch c'est atténué 10 fois. Ca vibre encore legerement mais c'est rien à coté de ce que c'etait.
J'ai une des mes hams qui fait de la roue comme une dératée, alors je lui ai mis assez de scotch pour que ça force un peu au début, puis une fois qu'elle est lancé, la roue fonctionne bien à son rythme et quasi sans bruit! |
|
|
 |
CristL59 Touriste C&H

|
Posté le: Mar Déc 07, 2004 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Aurais tu une photo pour que je vois comment tu as fait... j'arrive pas trop à imaginer ?
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ouah! je suis dsl j'ai pas trop le temps en ce moment mais des que je peux j'en mets une c'est promis.
Pourtant c'est pas compliqué. Sur ces roues, il y a à l'arriere l'axe que l'on peut enlever, et qui sert à accrocher la roue à la cage. Tu enleves l'axe. Tu as la partie ronde qui s'accroche à la cage et la tige que tu enfiles dans la roue. Tu entoures la tige le plus pres de la partie ronde de scotch et voilà!
Mais j'envoie la photo bientot!  |
|
|
 |
kitti83 Mamstériste Vibreur 007 C&H

|
Posté le: Mar Déc 14, 2004 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
franchement sehaliah merci beaucoup pour cette astuce et pour mes oreilles ca marche trop bien celle de ham-ham nickel plus un seul bruit pourtant il est lourd même s'il en fait pas beaucoup c'est mieux
et peanut's n'en parlons pas génial lui qui court comme un malade plus de bruit non plus mais il tourne tellement qui faut souvent remettre de l'huile d'olive
un gros merci et plein de bisous à ma filleule!!!! _________________ [img]http://by118fd.bay118.hotmail.msn.com/cgi-bin/saferd/concours_mai_3e_peanut_s%2egif?_[/img] |
|
|
 |
pimouce Inconditionnel C&H

|
Posté le: Jeu Déc 23, 2004 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
| moi sa ne grince pas mais sa fais beaucoup de bruit car quand je tourne la roue sa ne fait aucun bruit c'est juste les pattes de mon hamster qui claque mais c'est trop chiant |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 14, 2005 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ça j'y peux rien!
La mienne elle pisse dasn sa roue pendant qu'elle en fait, apres elle a les pattes qui collent et sa fait du bruit mais bon je prefere ça que la roue qui couine!
Pourtant je lui nettoie les pattes regulierement avec des lingettes mais bon elle repisse aussi sec!
Dsl j'ai pas de soluce pour ça!  |
|
|
 |
blabla Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

|
Posté le: Ven Jan 14, 2005 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mon problème avec cette roue est reglé, mes trois souris l'ont décortiqué en 1 semaine, a plus  _________________
 |
|
|
 |
Xama Moulin à paroles C&H

Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 85 Localisation: A La Mézière, en Ille et Vilaine ( Pour ceux qui savent pas où c'est, c'est en Bretagne)
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci Sehaliah ! Tu es ma sauveuse, je me prosterne à tes pieds et je te voue un culte ! Depuis que j'ai appliqué cette technique sur ma roue **** (nom de marque interdit) safari, on entend plus que le bruit de ses pattes quand elle court ! C'est un miracle ! Alleluia ! En tout cas, je ne sais pas si tu as trouvé cette astuce toute seule mais si c'est le cas, je rend grâce à ton cerveau génial qui a permis à mes parents de faire leur nuits dans un silence souverain ! |
|
|
 |
Tite Neige Moulin à paroles C&H

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !
Je vais tester en espèrant que ça marchera
( Aaaah nuit tranquille à moi ) |
|
|
 |
cézar!! Timide C&H

Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 12 Localisation: auby, dans le nord!!!(59)
|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
coucou!!!
j'espere que ça marche car je voudrais bien dormir!!
 _________________ big bisous a mon ham ham cézar !!!!!!!! et à toutes vos pitites boules de poils!!! |
|
|
 |
WALTER Lucas Touriste C&H

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 1:23 pm Sujet du message: vive lles roues en plastique !!CONTRE LES ROUES QUI GRINCENT |
|
|
: Slt g une astuce pr les cages en plastiques (mon ham court comme un fou, la 1ere nuit, sa faisait trop de bruit) tout simple !! un coup d'huile de cuisine et le tour est joué bon il fait encore du bruit ac ses pattes mais deja moins  |
|
|
 |
celia51 Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
L'hamster ne risque pas de manger le scotch ?  _________________ A bas les gens sans coeur ...
Vite les animaux & l'équitation !
Bisous a mes filleul(es) : Nouche ( de viva ), Cracotte et Biscote ( de Davidou ) ainsi que ma co-filleule Emmy de nikita |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
S'il se situe juste sur l'axe de la roue; non puisqu'il sera enfermé par la roue. Mais pour l'avoir tester, je n'ai pas trouvé ça tellement mieux; je fais comme Lucas, j'utilise l'huile  |
|
|
 |
|