| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dididins Mamstériste Stock-Graine C&H

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 1:20 pm Sujet du message: 250 km, un week end sur deux |
|
|
Alors voilà j'ai 2 cochons d'inde depuis maintenant plus de 2 ans. Mon problème maintenant est que je suis étudiante et j'habite donc à 250km de chez mes parents. Je reviens une fois toute les 2 semaines.
Pour l'instant j'avais laissé mes ci aux soins de ma mère qui les soigne bien ormis le fait qu'elle ne les sort pas... Maintenant que je suis installé j'aimerais pouvoir les prendre avec moi, j'ai suffisamment de place dans mon appartement etc.
Seulement voilà les week end où je rentre je ne pourrais pas les laisser seule dans mon appart' donc j'aimerais savoir si c'était raisonnable de leur faire faire un week end sur deux la route (donc l'aller et le retour) jusqu'à chez mes parents. Je sais bien que ce n'est pas l'idéal mais je ne m'attendais pas à devoir partir si loin, mes grosses me manquent et j'ai du mal à me dire qu'elles ne sortent pas très souvent.
Ma question est donc : est-ce possible de les prendre avec moi?? _________________ *Lyra l'adorable chochonne
*Thalys la chochonne bizouilleuse
Lylie, Zéphyr, Cannelle et Titus je pense à vous  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
250km c'est simplement l'aller ou c'est l'aller-retour ? Si tu les prends, elles passeront combien de temps dans la voiture ?
Tu resteras combien de jours chez tes parents ?
Dans tous les cas, il faut que tu saches que les cobayes n'aiment pas voyager et que ce n'est vraiment pas le top. Toutefois, quand on a pas le choix, je sais qu'il faut bien trouver des compromis; après le nombre de kilomètres à parcourir est, je pense, important quand c'est aussi fréquent. |
|
|
 |
MiniTroll Crème C&H

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
En tant qu'étudiante je suppose que tu rentres du vendredi au dimanche ou du samedi au dimanche ? Et je suppose que 250km c'est juste l'aller ?
Si j'ai bon je te déconseille vivement de les ramener avec toi à chaque fois. C'est beaucoup trop long comme voyage, même si 250km c'est aller-retour d'ailleurs, et un weekend ça leur fait pas beaucoup de temps de "récupération".
La meilleure solution pour toi et eux serait de les prendre avec toi dans ton appart et trouver quelqu'un qui puisse passer les voir quand tu rentres chez tes parents au moins une fois par jour, notamment pour leur donner à manger et si possible les sortir.
Et si tu les laisses chez tes parents il faudrait leur montrer comment les sortir et qu'ils le fassent si possible chaque jour.  |
|
|
 |
|