| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lergonome Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 9:21 pm Sujet du message: hamif optima - extrudés à base de foin |
|
|
je donne cette marque à mes filles mais le ik c'est qu'elles s'en goinfrent et grossissent grossissent, mon véto m'a conseillé de les rationner, de privilégier foin et Légumes et de ne donner qu'une cuillere à soupe par jour de granulés car elles risquent une inssuffisance hépathique!
Votre avis _________________
 |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3242 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
les miennes deviennent comme des petites vaches
je vais réduire et repasser à rong**is/parad**isio moitié moitié
car là en plus des légumes (copieuses gamelles) elles se goinfrent de hamif opti
je viens d'avoir un choc en les pesant
et pourtant, cage ouverte, elles montent, descendent, se balladent dans la maison...
elles ont passé l'été dans l'herbe à brouter, leur poids était stable
là en un mois elles ont grossi comme pas possible
Bigoudi en 1 mois 45g (1342g)
Blondie 35g(882)
Bobine 80g(1312)
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Si elles ne mangent que des extrudés et pas de foin; en effet mieux vaut rationner ou supprimer les extrudés sur un temps limité de temps en temps pour les forcer à manger du foin.
Pour le reste, ça me semble quand même un peu exagéré; car ils ont quand même besoin de cet apport, on ne s'amuse pas à leur donner pour le plaisir de les gaver
Elles ont pris combien de poids ? Elles te parraissent en surpoids ? |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3242 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Plumô a écrit: |
Bigoudi en 1 mois 45g (1342g)
Blondie 35g(882g)
Bobine 80g(1312g)
|
j'ai oublié de dire qu'elles ont du foin à volonté! et qu'elles le mangent
Pour le reste, ça me semble quand même un peu exagéré; car ils ont quand même besoin de cet apport, on ne s'amuse pas à leur donner pour le plaisir de les gaver Wink
jamais pour le plaisir de les gaver:wink:
elles ne font pas non plus semblant d'avoir faim
mais là, je trouve vraiment qu'elles ont beaucoup grossi
Bigoudi a 2 ans et 9mois
Blondie a 2 ans pile poil
Bobine a 1 an et demi
Je veux bien que leur poids varie, mais là....... _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Je rationne depuis environ 1 an déjà. Je donne entre 20 et 30g par cobaye et par jour. Certains jour ils vont en avoir pour toute la journée, d'autres jours ils auront tout mangé en une nuit, et donc le restant de la journée ils le passent à manger du foin. Aucun n'a perdu du poids pour autant.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Merci Chtimi c'est ce que je voulais entendre
Allez Valou zen, une cuillere a soupe chacune ca leur apporte largement ce dont elles ont besoin les hami opt sont super riches  _________________
 |
|
|
 |
AZER16 Concierge C&H

|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 11:26 am Sujet du message: |
|
|
lol le mien c'est pareil, en 2 semaines, "monchon" à pris 100gr!
il a maintenant 4mois, et pese 400gr...
Il a un bon petit bidon. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 11:51 am Sujet du message: |
|
|
| chtimi a écrit: |
Je rationne depuis environ 1 an déjà. Je donne entre 20 et 30g par cobaye et par jour. Certains jour ils vont en avoir pour toute la journée, d'autres jours ils auront tout mangé en une nuit, et donc le restant de la journée ils le passent à manger du foin. Aucun n'a perdu du poids pour autant.  |
Trop d'extrudés pourraient donc entrainer une insuffisance hépathique ?
J'ignorais qu'il fallait rationner puisqu'il me semble qu'en venant sur ce forum, on m'avait conseillé, à l'époque, de donner à volonté sauf s'ils ne mangeaient pas assez de foin. J'avoue, je suis un peu perdu et désolée de mes mauvais conseils de ce fait  |
|
|
 |
MiniTroll Crème C&H

|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
| AZER16 a écrit: |
lol le mien c'est pareil, en 2 semaines, "monchon" à pris 100gr!
il a maintenant 4mois, et pese 400gr...
Il a un bon petit bidon. |
C'est normal ton chon est en pleine croissance. Là on parle de cobayes de plus d'1 an, qui sont donc adultes.  |
|
|
 |
KRIS Invité
|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Sleevina a écrit: |
| chtimi a écrit: |
Je rationne depuis environ 1 an déjà. Je donne entre 20 et 30g par cobaye et par jour. Certains jour ils vont en avoir pour toute la journée, d'autres jours ils auront tout mangé en une nuit, et donc le restant de la journée ils le passent à manger du foin. Aucun n'a perdu du poids pour autant.  |
Trop d'extrudés pourraient donc entrainer une insuffisance hépathique ?
J'ignorais qu'il fallait rationner puisqu'il me semble qu'en venant sur ce forum, on m'avait conseillé, à l'époque, de donner à volonté sauf s'ils ne mangeaient pas assez de foin. J'avoue, je suis un peu perdu et désolée de mes mauvais conseils de ce fait  |
Oui moi aussi j'avais compris à volonté donc je ne laisse jamais leurs gamelles vides ce qui explique peut-etre leurs petits bidons bien dodus je vais donc réduire un peu,cette histoire d'insuffisance hépathique m'inquiète là  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
En fait les chons ont tendance à faire du foie gras comme les oies, si ils ont de la nouriture trop riche comme les extrudés à volonté par exemple, le surplus d'abord qui ne sera pas utilisé sera stocké sous forme de graisse dans le foie, c'est pour cela qu'il faut rationner les granulés, préférer donner plus de légumes comme l'endive, les pissenlits, poivrons... et surtout à volonté du foin, vous verrez si vous donnez moins de granulés, ils mangeront plus de foin, mais il faut donner du bon foin.
Et il ne faut pas donner friandises du commerce ainsi que le pain ca sert absolument à rien, ca les engraisse. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Moi je rationne surtout à cause des risques de problèmes reinaux et de malocclusion. Je suis en train de chercher à avoir des extrudés à base de foin. Il faut que je vois si ma véto peut en avoir avec ses fournisseurs parce qu'il faut importer des Etats-Unis. Dans ce cas là, je ne rationnerai plus.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Et tu ne leur donneras plus d'extrudés "normaux" ?
Que contiennent exactement les extrudés de foin ?
Ils usent les dents aussi bien que le foin ?
Désolée de ma curiosité et merci pour ton explication  |
|
|
 |
DIEGO Mamstériste Vibreur 007 C&H

Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 668 Localisation: OISE PICARDIE
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi ma curiosité est en alerte Chtimi Ces extrudés auraient les mêmes vertues que le foin ? _________________
à Bonny |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont des extrudés de foin, avec moins de protéines (12% au lieu de 18-20% en moyenne) et pratiquement pas de calcium (0,5%, contre 12-15% en moyenne). Il contiennent de la vit A, C (400mg/kg, ce qui est peu) et de la vit E (140mg/kg). Ils contiennent plus de fibres longues et brutes. Ils peuvent être donnés à la place des extrudés classiques en apportant un complément en vit C liquide en plus des légumes frais. Pour ce qui est de l'usure des dents, je n'ai pas plus de données que ça.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
|