| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
| AZER16 a écrit: |
| combien de temps dois-je encore attendre avant de lui donner des legumes, et en quelle quantité? |
Je te conseille d'attendre au moins 1semaine et commences par l'endive et le fenouil qui sont les légumes les plus digestes. Donnes vraiment de très petit bouts au début et augmentes l'apport progressivement  |
|
|
 |
lyrane Invité
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
| euh 3 mois 300 g ça me semble bizarre... les miens font 270g environ à 4 ou 5 semaines maxi... |
|
|
 |
celia51 Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Moi , ce que mon chon a préféré c'est la carrote et non l'endive !
Seul prob' : la carottes est assez surcré ... ^^
Par contre , quand vous dites une demi-endive , c'est une demi-feuille , ou la moitié de toute les feuilles de l'endives ?  |
|
|
 |
celia51 Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Répondez please
Vive l'équitation et les chonchon ! |
|
|
 |
Gwenou Carotte cuite C&H

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 1226 Localisation: France - 78
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Harry a tenté le concombre, niet, depuis 2 jours je tente l'endive, mais il en veut pas!!! c'est dans sa cage (un petit bout d'endive) je ne lui retire pas (seulement je change l'endive tous les jours bien sur) mais bon il est sorti de l'animalerie il y a 6jours seulement! _________________ Caresses à mes fillots Kiss, Kylie, Tigri, Violette, Much'ay, Copine, Quochi, Marius, Rouquette, Pampelùn, Kaolla su et Yuki. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut donner le même légume à de courts intervalles jusqu'à ce que le chon accepte de manger car il faut savoir que le cobaye a peur de tout ce qui est nouveau; donc il faut bien insister.
Attention, toutefois, l'endive et le comcombre ne sont pas très riches en vit C  |
|
|
 |
Nikolux Touriste C&H

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Et la pomme ? On m'a dit qu'ils adorent. A volonté ? La tomate, le concombre, la salade, le grocoli... C'est bon pour eux ? |
|
|
 |
petsy Invité
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
il faut privilègié les légumes comme: le fenouil,le poivron,,le brocolis,le persil et l'épinard(en petite quantité!),les fanes de carottes et de radis,....car ils sont très riches en vit C
et en accompagnement tu peux lui donner:l'endive,concombre,courgette,carottes...
mais les fruits c'est une fois par semaine car ils sont très sucrées et peuvent donner la diarhée!
mais là on parle des l"gumes a donner en premiers donc on conseille l'endive et le fenouil car il sont les plus digeste  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Comme le dit, Petsy, il ne faut donner de fruit qu'1fois maximum par semaine (trop de sucre, et le cobaye est sujet au diabète). De plus, attention à la pomme, elle peut être allergisante.
Pas de salade, c'est mauvais; voir article du site http://www.cobayesethamsters.com/alimentationquotidiennecobaye.html
Tu trouveras d'ailleurs sur cette page tous les légumes conseillés que l'on peut donner au chon  |
|
|
 |
Guido! Blablateur C&H

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Kiara a écrit: |
J'aimerai juste être confirmée s'il vous plait:
Tant que le cochon d'inde n'est pas adulte (comme mademoiselle Kiara), on ne peut pas lui donner autre chose que les 3 legumes les plus digestes (carottes, fenouils et endives) et en ce qui concerne les fruits ne lui en donner qu'une fois par semaine maxi (par exemple lui donner un tout petit bout de kiwi à la main) ? |
Mais un cobaye c'est adulte a quel age? |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Vers l'âge d'1an  |
|
|
 |
marie-antoinette Touriste C&H

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 8:57 am Sujet du message: |
|
|
moi j ai un cochon dinde cela fait 3 semaine que je l ai au début il mange
carotte pomme tomate et bien entendu de la salade cela fait
fait une semaine il ne veux plut ces légumes a par la salade et le foin
les graine très peut |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
la salade est mauvaise dans l'alimentation du cobaye. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
tempestwoman Pipelette C&H

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
moi au niveau des légumes c'est la navet qu'ils aime pas trop sinon le reste ils aiment (concombre, tomates, fenouil, endive harricots verts,poivrons)!!!!comme ils sont petits (pas encore trois mois ,je donne en petite quantité et ça se passe bien). _________________ heureuse propriétaire de Caramel et Bouba. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
| tempestwoman a écrit: |
| moi au niveau des légumes c'est la navet qu'ils aime pas trop sinon le reste ils aiment (concombre, tomates, fenouil, endive harricots verts,poivrons)!!!!comme ils sont petits (pas encore trois mois ,je donne en petite quantité et ça se passe bien). |
Attention avec les haricots verts http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-41685.html  |
|
|
 |
|