COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tgv
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut vraiment qu'elle ait une chance pas possible en tout cas!
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis triste pour son cobaye! Crying or Very sad
New
Super Carotte C&H
Super Carotte C&H

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin perso je trouve ca egoïste d'emmener son chon en "vacances" alors qu'il n'y a absolument rien pour qu'il soit bien... ce sera un vrai calvaire pour lui. Je le plains déjà... pauvre bête.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pouffy
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avis du Pouffy :

Garder pendant deux mois un cochon d'inde dans une boîte de transport n'est pas possible. Il n'y pas de "je n'ai pas le choix" qui tienne, ce n'est pas possible c'est tout. Même si l'animal survi au bout des deux mois, il aura pété un boulon bien avant ça. Mais, je parie pour un décès.

Solution la moins pire :
Il reste la solution d'acheter une cage sur place et de la revendre (ou de la donner) au bout de deux mois (cout faible d'environ 35 euros). Déjà plus jouable, même si je pense que le cochon d'inde va mourrir de chaud sous la toile de tente... et tout dépend de la taille de la tente. Comme tu pars en train je doute que tu es une quatre places ou mieux. Forte probabilité de se faire bouloter par un chien ou un chat pendant que tu n'es pas là (et adieu la tente au passage).

Solution idéale :
Faire garder ton cochon d'inde pendant les deux mois. Si tu n'a pas trop des sous et un bon bagou, tu arriveras peut être à le placer à la maison de retraite de ta ville (ils le font naturellement dans certaines maisons avec les petits animaux). Tout le monde est content, l'animal est soigné et ca occupe les vieux.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
petsy
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison pouffy!
renseigne toi avant de partir misschacha!
sinon on en revient a la solution de tarnsport de la cage que j'avais proposé:
Citation:
Posté le: Dim Juil 02, 2006 1:13 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

non ne le laisse pas dans cette petite boite!
1:achète une cage de transport pour chat (pour le voyage)
2:emmène sa cage avec toi!je t'explique comment faire(car tu te dis je n'ais pas la place dans ma valise)tu met le fond de sa cage bien au fond de ta valise,et par dessus le fond de sa cage tu met le haut(donc partie barreaux) de celle-ci a l'inverse de sa position normal de sort que tu puisse mettre tes affaire dans la partie barreaux(j'espère que tu as compris car mes explication doivent être confusent!)

et puis je ne vois pas comment il pourrais boir dans cette boite car vue que tu ne peux pas y accroché de biberon....(même la nuit il a besoin de boire!)

là je te donne une" solution"(si on peut appellé ca comme ca)pour que ton cobaye ais UNE chance sur plus de 100 de survivre mais je ne sais pas comment tu va faire pour le protèger des courant d'air,de la chaleur,...
si je comprends bien tu veux la mettre dans un tente comme ca?:
si c'est ca en plus il y a le risque d'avoir des animaux prédateurs dans les parages!
essaye vraiment de trouver autre chose car là vraiment je trouve que c'est ..........

bonne lecture!
New
Super Carotte C&H
Super Carotte C&H

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais je me pose une question.... la litière serait evidemment changée ?... non parce que les copeaux, la surlitière les graine et tout ca prend de la place dans les valises et vu que tu ne veux pas prendre de cage car trop grande (tout le stock de litiere pouvais rentrer dans la cage puis dans la valise... on a pas parlé du point "hygiénique" de l'histoire..

m'enfin je trouve ca infaisable moi....

Pauvre animal, on a toujours le choix.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
petsy
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu devrais prendre une valise chon!
misschacha
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

me revoila des vacanceset tout c'est bien passé le chonchon est la et en pleine forme !!!

il été tout le temps avec moi et j'avais emmener sa cage !

alors tout ceu qui me traite !!!...
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux pour lui !
On ne t'a jamais "traiter" on t'as juste donné notre avis , qui était un avis contraire au tien.
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

misschacha a dit :
Citation:
alors tout ceu qui me traite !!!...
allons jeune fille garde ce langage pour tes copains et copines , on est heureux que cette " aventure " se soit bien terminé pour ton chon . Tu avais emmené en fin de compte sa cage . Nous étions nombreux à penser que ce petit kiki allait passer deux mois dans un panier de transport voilà tout ; qui plus est le camping avec la canicule qui sévit encre cette année ( ou plutôt sévissait Brrrr....) ne laissait pas augurer pour ton chon de bien belles conditions de vie . Donc tant mieux , mets nous plutôt une photo de ce petit " monstre " dans la partie adéquate du forum , Wink Yves .
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as donc ammener sa cage mais tu as de la chance qu'il soit encore en vie vu le temps qu'il a fait en juillet et en aout.

A tous ceux qui lisent ce post, je leur déconseille de faire suivre pendant 2mois 1cobaye sous une tente pour les multiples raisons expliquées par Pouffy.
Il existe d'autres solutions bien plus adaptées pour le bien être du cobaye.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
lululette05
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contente pour toi que ton chonchon soit saint et soufe et en bonne forme Very Happy
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kookalite
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de l'égoisme pur et dur que de lui avoir fait subir ça a cette pov bête! ou alors une incroyable folie! je trouve ça vraiment impressionnan les gen qui ne comprennent pas que les animaux de companie ne sont pas des peluche ou des jouets! sur ce...félicitation car tu as une incroyable chance qu'il soit encore en vie^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: