COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

technique du mouchoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucietche
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 6:02 pm    Sujet du message: technique du mouchoir Répondre en citant

qu'est ce la technique du mouchoir ?
mouchoir en papier ou en tissu ?
on peut m'expliquer, s'il vous plait ? Wink
moden
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!
Au début , lorque j'ai eu mes hamsters robos, on m'a conseillé de prendre un petit bout de tissu, de le garder longuement en main pour qu'il s'imprègne de mon odeur puis de le laisser dans la cage pour que les hams s'habituent à cette odeur si bien que lorsque j'y mets ma main pour que les hamsters la sentent, ils ne filent pas en courant!!
Bref, c'est un petit 'tuyau" pour faciliter l'apprivoisement de nos petits compagnons
bonne soirée !
Moden
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Enjie
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 1:31 pm    Sujet du message: bonne idée Répondre en citant

Razz c'est vraiment une superbe idée ! c'est vrai que c'est logique !! merci de l'astuce !! sa va bien me servir a mon avis !!!

encore merci Rolling Eyes
cézar!!
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou!!!
moi mon hamster est un peureux. Sad mais le tissu on doit le laisser combien de temps dans notre main ? le tissu il veau mieu le maitre dans sa maison ? je ne sais pas trop Embarassed

pioo13
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu pren ton mouchoir 10 minutes dans ta main bien serré et tu lui pose dans la cage et voila ^^

le tissu dans la main = ton odeur

le tissu dans la cage = ton odeur dans son environement

donc si au cotidient il sens ton odeur ca devrai moin le derenger et donc il devrai moin s'enfuire ou autre.
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le message de cézar!! date du 3 février 2007. Ce membre ne vient plus sur le forum je pense Wink
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pioo13 a écrit:
ben tu pren ton mouchoir 10 minutes dans ta main bien serré et tu lui pose dans la cage et voila ^^

le tissu dans la main = ton odeur

le tissu dans la cage = ton odeur dans son environement

donc si au cotidient il sens ton odeur ca devrai moin le derenger et donc il devrai moin s'enfuire ou autre.

Et merci de faire attention à ton orthographe. Pour t'y aider, je te conseille vivement de télécharger le correcteur orthographique Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35778.html Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Miserlou
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je suis tout à fait d'accord, cette méthode est géniale!!, c'est grace à ca, j'en suis sure, ajoutée avec un peu de patience que mon hamster reprend confiance en moi ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: