| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Youki P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Sam Juil 15, 2006 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Peut etre, peut etre.... Tu sais pourtant je suis vraiment a cheval sur la sécurité, mais la je peut vraiment pas imaginer que ma petite piloute puisse faire du mal a un de mes chonchon, elle est tellement caline avec eux! Tu vas surement trouver ça bête mais je suis persuadée qu'elle les aime  |
|
|
 |
dayana Forumomane C&H

Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 284 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Sam Juil 15, 2006 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je souhaite surtout pas acheter un lapin car je sais que c'est pas prudent pis de toute facon je suis allergique à ses poilues la ! Mais souvent dans les animaleries on voit des lapins avec des chonchons ...Pourquoi ? un manque de connaissances de la part du magasin et de la pure inconciense ou autre chose ? _________________ Bientot quelques nouvelles photos a venir ! |
|
|
 |
Fresus Toxico C&H

Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 187 Localisation: Paris - 2ème
|
Posté le: Sam Juil 15, 2006 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Dans les animaleries c'est juste un manque de concience.
Sinon même si ton lapin s'entends parfaitement avec tes chons, il peut leur briser le dos sans faire expres. On donne souvent l'exemple du lapin qui prend peur et s'enfuit en courrant : au démarrage il prends un bon appuis sur ses pattes arrières, et si un chon a le malheur d'être proche de ces pattes, ca peut lui briser la colonne vertébrale d'un coup. |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Dim Juil 16, 2006 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimerai savoir comment tu as fait pour résoudre le problème de l'alimentation ? _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Youki P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Dim Juil 16, 2006 10:48 am Sujet du message: |
|
|
| Les chons mangent dans leur maison, la porte est trop petite pour que le lapin y entre, et le lapin mange chez lui, sa maison est a au moins 8m de chez les chonchon et en plus dans un coin ensoleillé alors ils y vont jamais. |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
le probleme ces que dans les animalerie les lapins et les cochon d'indes son déjà ensemble et les vendeur dise qu'y a aucun probleme ... ces assez honteux mais ces le probleme des animaleris ... a croire que ces rare les gens competent dans ces magasin ...
Pour ma part je me posai justement la question mais apres vous avoir lu ces hors de question a moin d'avoir une autre cage ... mais je preferai trouver une plus grande cage et voir par la suite a offrire une amie a Naru ... |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Zazou_ a écrit: |
| Pour ma part je me posai justement la question mais apres vous avoir lu ces hors de question a moin d'avoir une autre cage ... mais je preferai trouver une plus grande cage et voir par la suite a offrire une amie a Naru ... |
Une "amie" cobaye ou lapin ? |
|
|
 |
Biscuit Curieux C&H

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 8:02 pm Sujet du message: anecdote |
|
|
bonjour , je suis desolé de mettre un message sur un post assez "vieux"
Je voulais dire ma petite anedcote qui pourra peut etre servir ...
Un matin , je me suis rendu compte que nos deux "lapines" etaient en fait un couple . On ne pouvait donc pas les laisser ensemble plus longtemps . Le soir uil fallait trouver une solution. les lapins ont ete separés , grace a une amie qui m'a prete une ces cages. mais notre petit malou lapin etait triste ne mangeait plus , ne voulait plus boire nn plus.
Je cherchais unbe solution , quand j'en ai trouvé une ! BISCUIT ...
et oui a chaque fois qu'il se voyait ils se calinaient se faisaient leur toilettes (etc) ... grace a des rondins de bois , nous avons reliés la cage ce qui leur faisaient un très grand espaces . Apres des retrouvailles riches en calin et toilettes notre lapin s'est remis a se nourrir et biscuit etait tres heureux d'avoir de la compagnie .
Aujourdui , chacun a sa cage mais il sont sortis tout les deux ensembles le soir avec la lapine . Je pense donc que la cohabitation n'est pas impossible seulement si on connais parfaitements les deux animaux !!!!!! et que ce n'est qu'en cas "d'urgence".
voila , je sais pas si sa servira ...
Bizou |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le terme "cohabitation" puisque on ne peut pas faire cohabiter ces deux espèces au vu de leur alimentation différente. D'ailleurs, tu dis que chacun a sa cage.
De plus, tu précises que tu ne les fais sortir ensemble que sous surveillance.
Donc des rencontres sous surveillance oui (si ça se passe bien, bien sûr); mais la cohabitation non  |
|
|
 |
B0B Tchatcheur C&H

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
quand vous dites cohabiter, ca veut dire vivre dans la meme cage ?
pour ca c'est sur que c'est pas du tout adapté.
Mais moi j'ai un lapin qui a sa propre cage et les chons qui ont leur cage aussi a part. Mais quand on les laisse sortir ensemble ils vont se rencontrer et faire la sieste ensemble c'est trop mignon, le lapin n'arrete pas de les lecher etc. apres tout ce que vous dites je vais rester vigilant quand meme pour éviter un malencontreux accident mais tout ce petit mon s'entends a merveille. D'ailleurs quand nous les avons achetés c'est le vendeur qui a conseillé de prendre un lapin pour tenir compagnie au cochon d'inde..
Donc je pense que il faut mieu eviter cette vie commune quand on est renseigné sur les risques mais que ca peut tres bien se passer comme tres mal. tout dépends des cas. _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 12:45 am Sujet du message: |
|
|
| B0B a écrit: |
| D'ailleurs quand nous les avons achetés c'est le vendeur qui a conseillé de prendre un lapin pour tenir compagnie au cochon d'inde.. |
Et oui, c'est malheureux: les vendeurs racontent n'importe quoi
Mais heureusement, tu n'as pas appliqué ses mauvais conseils  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Et oui, quand les gens disent "cohabiter" ils parlent bien de la même cage. Tu as les 2 et tu te rends compte aussi que ce n'est pas à faire. C'est une bonne chose.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
B0B Tchatcheur C&H

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 11:33 am Sujet du message: |
|
|
bah bien sur, ils ne peuvent pas rester ensemble autant de temps, au bout d'un moment le lapin se lasserai et il commencerai a s'enerver dans sa cage donc bonjour les dégats. Mais sinon s'ils vivent chacun dans leur cage, ensuite quand elles se promenent, elles vont lui rendre visite et il les leches et leur fait des calins c'est vraiment mignon. On les a surpris plusieurs fois en train de faire la sieste ensemble. Donc ca va on s'en sort pas trop mal de cet achat. _________________
 |
|
|
 |
jenevens123 Baragouineur C&H

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 11:07 am Sujet du message: .. |
|
|
Ma cousine a un petit lapin ro mimi ! il est très doux et out sa mais je n'airer jamais penser a mettre mais bébé avec Oscar ! imaginer vous face a un ours : Vous auriez le flip non ? ben les chochon c pareil !!
Chacun sa cage !! Chacun ces heure de sortit !  _________________ grosses gratouille a mes deux rayon de soleil! |
|
|
 |
IceTea Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bah si ca fait lontemps qu'ils sont ensemble et qu'il n'y a jamais eu des problemes je vois pas pourquoi les séparer. _________________ IceTea |
|
|
 |
|