COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cohabitation entre 2 jeunes mâles...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mél and cry
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 8:41 am    Sujet du message: cohabitation entre 2 jeunes mâles... Répondre en citant

bonjour
Tout d'abord bonne année à toutes et à tous
je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai quelques questions!!
j'ai offert à ma fille de 12 ans pour noël un joli cochon d'inde de 2 mois a peut prét Confused qui s'appelle KIKOU
puis pour qu'il ne se sente pas trop seul la journée elle en a pris un autre (mâle aussi) de presque 2 mois et qui s'appelle KOOKISE...
KIKOU est ravi de son nouvel ami mais il ne cesse de lui faire la cour comme si KOOKIES était une femelle alors que aprés vérification auprés de l'animalerie ou nous l'avons acheté, KOOKISE est belle et bien un jeune mâle Confused
est ce normal??
merci d'avance pour vos réponses
cry
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est normal; c'est pour montrer qu'il est dominant Wink
La hiérarchie est en train de s'installer; attention de bien caresser, donner à manger, prendre, ... le dominant en premier; car il faut respecter cete hiérarchie Wink
mél and cry
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ola..
merci de m'avoir répondu
j'aurais beaucoup d'autres questions pour plus tard
à bientôt
cry Very Happy
Onoola
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 1:56 am    Sujet du message: question Répondre en citant

J'ai une question sur le même sujet, alors je la poste ici: mes deux chons sont des males (deux frères), ils s'entendent très bien, mais quand ils font les fous ils essaient de se monter mutuellemen, l'un après l'autre à égalité j'ai l'impression, pour parler poliment! Ma question est la suivante: l'un deux est très craintif alors que l'autre est beaucoup plus aventurier, pourtant je n'ai pas l'impression que l'un domine l'autre (le plus craintif n'hésite pas à piquer les légumes du téméraire, le téméraire n'hésite pas à venir manger dans ma main et à gambader en ma présence alors que l'autre se cache). Est ce normal? Est il possible qu'il n'y ait pas de dominant/ dominé? Y a t'il des risques qu'ils se battent pour déterminer qui est le dominant?
New
Super Carotte C&H
Super Carotte C&H

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 2:15 am    Sujet du message: Re: question Répondre en citant

Onoola a écrit:
J'ai une question sur le même sujet, alors je la poste ici: mes deux chons sont des males (deux frères), ils s'entendent très bien, mais quand ils font les fous ils essaient de se monter mutuellemen, l'un après l'autre à égalité j'ai l'impression, pour parler poliment! Ma question est la suivante: l'un deux est très craintif alors que l'autre est beaucoup plus aventurier, pourtant je n'ai pas l'impression que l'un domine l'autre (le plus craintif n'hésite pas à piquer les légumes du téméraire, le téméraire n'hésite pas à venir manger dans ma main et à gambader en ma présence alors que l'autre se cache). Est ce normal? Est il possible qu'il n'y ait pas de dominant/ dominé? Y a t'il des risques qu'ils se battent pour déterminer qui est le dominant?

exactement le meme comportement... sauf que moi ce sont des femelles lolll
la dominée pique la nourriture et se cache pour la manger, des que je m'approche courre et se cache. Alors que la dominante ne s'enfuit pas, mange aussi dans ma main et ne pique pas la nourriture de sa soeur... A n'y rien comprendre aussi Smile
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 7:23 am    Sujet du message: Re: question Répondre en citant

Onoola a écrit:

Non, je pense qu'il doit y avoir un "leader" (celui qui fait dégager l'autre, qui roucuoule en dandinant quand il en a marre que l'autre traine dans ses pattes, qui monte sur l'autre, qui lui lèche l'oreille ou l'oeil, ... )
Pour l'histoire des légumes, mon dominé pique même parfois carrément dans la bouche le légume du dominant; pourtant je vous assure que la hiérarchie est bien nette Rolling Eyes
Et oui, il peut y avoir un risque qu'ils se battent; c'est pourquoi on recommande de faire bien attention quand on intervient dans la relation et de caresser, s'occuper, ... toujours du dominant en premier afin que la hiérarchie soit claire pour tout le monde Wink
Loulouloute
Toxico C&H
Toxico C&H

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une question a laquelle sans doute personne ne pourra repondre, lol..pourquoi faut il quil y ait un dominant et un dominé?

je trouve ca quand meme compliqué, de toujour devoir s'occuper du dominant en premier..et aussi pas tres sympa pour l'autre, moi ca me fai culpabiliser Confused

et quand on est deux a s'en occuper, comment on fait? on peut prendre l'un et l'autre chaque cochon d'inde, y aura pas de probleme?
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loulouloute a écrit:
moi j'ai une question a laquelle sans doute personne ne pourra repondre, lol..pourquoi faut il quil y ait un dominant et un dominé?

je trouve ca quand meme compliqué, de toujour devoir s'occuper du dominant en premier..et aussi pas tres sympa pour l'autre, moi ca me fai culpabiliser Confused

et quand on est deux a s'en occuper, comment on fait? on peut prendre l'un et l'autre chaque cochon d'inde, y aura pas de probleme?

Parce que c'est come ça que ça marche dans les relations entre cobayes.
D'ailleurs, je pense que c'est comme ça pour la majorité des animaux (chiens, chevaux, poules, ...)

Je te garanties que quand tu fous en l'air une cohabitation parce que tu n'as pas fait assez attention à la relation; tu as les boules; et non, tu ne culpablises pas.
C'est comme ça; les animaux ne comprennent pas sinon.
Pour eux, c'est normal Wink

Et bien on s'occupe du dominant puis du dominé, on prend le dominant puis le dominé, ... On respecte tout simplement la hiérarchie Wink
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cobaye a un mode de vie hiérarchisé. S'il n'y a pas de hiérarchie ils se battent à mort. Tu comprends mieux ?
Loulouloute
Toxico C&H
Toxico C&H

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui les voyaien comme de petites bebete innocentes...lol

mais si on est deux, et qu on a deux cobayes, on peut en prendre chcacun un, ou ca pose aussi probleme?
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas être l'un à côté de l'autre, sinon ils vont s'énerver pour se rejoindre et ça revient au même.
Loulouloute
Toxico C&H
Toxico C&H

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok Rolling Eyes
lilizeclik
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loulouloute a écrit:
moi qui les voyaien comme de petites bebete innocentes...lol

mais si on est deux, et qu on a deux cobayes, on peut en prendre chcacun un, ou ca pose aussi probleme?

Ben d'après ce que j'ai compris ailleurs, il faut bien respecter la hiérarchie et que le dominant soit pris en premier par son maitre et le dominé en second par son maitre... ça parait compliqué, mais finalement c'est logique, le dominant se sent frustré si on ne respecte pas l'autorité qu'il a instauré, alors que le dominé l'accepte puisqu'il accepte d'être dominé de toutes façons...
Y a que chez les humains que c'est compliqué et qu'on parle de trahison et gningningnin. Les animaux sont plus pratiques et efficaces, toutes leurs relations sont construites en vue de la survie de l'espèce, ça n'est palheuresuement pas otjours le cas chez l'humain !
C'était la minute de philo !
Amitiés
Liliane
Loulouloute
Toxico C&H
Toxico C&H

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol, tu as sans doute rasion liliane, merci Wink

pour ce qui est de prendre le dominan en premier tt ca je lai bien cimpri la question que je posai et a laquelle a repondu chtimi, c'étai, puisquon a deux cobayes, et que l'on est deux aussi peut on simultanément en avoir un chacun dans les bras:-)
lilizeclik
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loulouloute a écrit:
lol, tu as sans doute rasion liliane, merci Wink

pour ce qui est de prendre le dominan en premier tt ca je lai bien cimpri la question que je posai et a laquelle a repondu chtimi, c'étai, puisquon a deux cobayes, et que l'on est deux aussi peut on simultanément en avoir un chacun dans les bras:-)

Ben c'est ce que je disais, le maitre A prend le dominant, le maitre B le dominé, tout le monde fait un calin, et comme on dit à la campagne, chacun dans sa cour et les cochons sont bien gardés !
En tout cas, moi ça me fait du bien d'entendre qu'on peut faire parfaitement cohabiter deux mâles, ça m'arrange même vu que j'ai deux mâles maintenant, et si il peuvent s'éclater ensemble, moi ça me va ! On fera gaffe à la hérarchie !
Amitiés,
Liliane
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Sauter vers: