COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Infos] croisement satin x satin
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eolyne
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le meme principe qu'avec les chiens sans poil ça...

l'allele satin et dominant: ce qui veux dire que les porteurs satin exprime forcement le gene satin...
si tu croises deux satins ensemble ce qui donnne: S/x + S/x tu auras
statistiquement 1/4 qui seront x/x => donc a poile raz
1/2 qui seront S/x =>donc qui serons satin
et 1/4 qui seront S/S => qui la est homozigote pour l'allele satin et devrais etre letale.

Si cette histoire est vrais c'est a cause de cette raison.
donc si on croise des satins ensemble on a 25 pour cent de chance que les bb decedes.

voilou
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Arwen54
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, nous n'avons jamais eu aucun bb satin mort né ni même de tout petit poids, cela ne se passe pas du tout comme cela chez le cobaye.

Nous avons encore eu hier une portée de 4 bb rex satin tous en bonne santé et dont les poids sont très corrects

Le seul problème qu'il pourrait y avoir est pour la mère si son ascendance n'est faite que de satin . Pour éviter tout problème, il faut régulièrement fortifier une lignée avec des parents non satin.....
eolyne
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwen54 a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, nous n'avons jamais eu aucun bb satin mort né ni même de tout petit poids, cela ne se passe pas du tout comme cela chez le cobaye.

Nous avons encore eu hier une portée de 4 bb rex satin tous en bonne santé et dont les poids sont très corrects

Le seul problème qu'il pourrait y avoir est pour la mère si son ascendance n'est faite que de satin . Pour éviter tout problème, il faut régulièrement fortifier une lignée avec des parents non satin.....

moi je ne donne que la theorie banal qui ce justifie sur beaucoup d'espéce. mais la reproduction des cochons je ne connais pas plus que ca les subtilités.

ceux ci dit; pourais tu dévellopés le pourquoi il y aurais des problemes pour la femelle?
merci bien Smile
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Arwen54
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une femelle qui serait d'une pure lignée de satins (sans apport de sang neuf) a un poil beaucoup trop fin et est d'un manière générale plus fragile donc par conséquent plus exposée aux risques d'une mise bas (toxémie, hypocalcémie...)
Mad'
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les satins pèsent moins lourd que les autres cobayes.
Kind_of_Magic
Forumomane C&H
Forumomane C&H

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2005 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis tout à fait d'accord avec Etoilette, je fréquente un forum en néerlandais (je vous envoi le lien vers le post en MP pour ceux qui comprennent Smile ), il y a tout un post très interessant sur l'osteodystrofie chez les satins, il y a eu une étude à Berlin, tous les satins qui ont été testés sont porteurs de la maladie ... c'est à faire peur !!

Plusieurs éleveurs néerlandais font part de leurs expréiences qui se solde très régulièrement par l'euthanasie des cobayes ....

Ce n'est pas qu'une question de bébés mort-nés ... c'est aussi une question d'espérance de vie des chonchons ...

Je n'avais pas l'intention d'élever des satins mais l'a j'en suis certaine ... il ne faut pas jouer avec ce genre de chose. Rolling Eyes
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 4:27 pm    Sujet du message: satin Répondre en citant

moi j' ai plusieurs satin dont un super pot de colle et je roucoule je me dandine et je fais le beau toute la panoplie du parfait charmeur. quand a l'autre male c'est tout le contraire c'est un nerveux qui claque plus souvent des dents qu'il ne ce laisse caliner
une de mes femelle use quasi tout le temps ses cordes vocales et la peruvienne satin joue à cache cache c'est de l'ultra timide.
mais en effet ils sont plus petit que les autres chonchons.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
CAVIE
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 4:30 pm    Sujet du message: osteodystrophie Répondre en citant

c'est quoi ca comment ca se traduit chez les chonchons
etoilette2003x
Grand-Maître des floodeurs C&H
Grand-Maître des floodeurs C&H

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 4:41 pm    Sujet du message: Re: osteodystrophie Répondre en citant

CAVIE a écrit:

de quoi Question
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Yan
Ambassadeur C&H
Ambassadeur C&H

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 5:52 pm    Sujet du message: Re: osteodystrophie Répondre en citant

etoilette2003x a écrit:
CAVIE a écrit:

de quoi Question

Kind_of_Magic a écrit:
sur l'osteodystrofie chez les satins

je pense que c'est ca dont tu voudrais parler ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pupuce81
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce post date de super beaucoup loin

mais je voulais juste demander

d apres ce que j ai compris, le gene satin n est pas dominant, il est recessif

sinon, les "porteurs satins" n existeraient pas (le gene s exprimerait de toutes facons...)

alors pourquoi on parle de gene dominant a un moment? (eolyne je crois...) le satin serait il "cumulatif" comme le gene "ebony" chez le chinchilla? dans le sens ou plus on croise de chichis ebony, plus on a des petits noirs... le gene se "fortifie" en quelque sorte

et donc chez les satins, si on fortifie le gene satin, on a non seulement des poils plus fins, mais aussi des soucis au niveau du métabolisme du calcium?
Fondateur C&H
Fondateur C&H

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de lire l'article d'Alain Caron, éleveur professionnel sur le NET qui mettra fin à pas mal de discussions entre éleveurs amateurs (dans la majorité des cas illégaux puisqu'ils ne sont pas détenteurs du Certificat de Capacité à élever des animaux domestiques chez eux):

http://www.alaincaron.fr/Remarques-a-propos-du-gene-Satin.html

Recherche | Charte C&H | Statuts C&H | Pbs Techniques | Top C&H
Ne répond qu'aux Messages Privés URGENTS Si vous n'avez pas de réponse c'est que ce n'était pas urgent Wink
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: