COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabane ou pas cabane ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gultum
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 2:38 pm    Sujet du message: Cabane ou pas cabane ? Répondre en citant

Bonjour,

Je me demande si les cobayes on réellement besoin d'unecabane ?

@ bientôt
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tes cobayes sont en période d'apprivoisement, mieux vaut leur enlever car elle freine l'apprivoisement.
De même, s'ils vivent à 2 ou plus dans la même cage, il vaut mieux éviter la cabane car elle est sujet à des conflits.

Donc, on ne peut pas dire que la cabane soit indispensable, les miens n'en ont pas et ne s'en portent pas plus mal Wink
Francis
Carotte Râpée C&H
Carotte Râpée C&H

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieu l'étage car ils ont l'impression d'être cachés et il n'y a pas de dispute Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
naloch
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miens non plus ,ils n'en ont jamais eu !!!mais ils aiment les coins douillets et un peu cachés !!! Wink
marg
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
Les mienes en on une et elles adorent !
Mais effectivement si tu es en période d'aprivoisement il faut éviter Wink
Francis
Carotte Râpée C&H
Carotte Râpée C&H

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait les cobayes ont besoins de coins ou se sentir en sécurité Wink
Karolinou
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je lui en met une car depuis que sa mère à décédé elle déprime un peu mais moi je lui remonte le moral

elle aime aller se cacher dedans surtout quand j'arrive pour la prendre lollll Very Happy
Karolinou
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oupss j'oubliais tu n'est pas oubliger de la mettre en bois moi j'y en fait en carton et quand sa boite est fini j'en fais un autre Very HappyVery HappyVery Happy
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karolinou a écrit:
oupss j'oubliais tu n'est pas oubliger de la mettre en bois moi j'y en fait en carton et quand sa boite est fini j'en fais un autre Very HappyVery HappyVery Happy

Le carton, c'est pas top pour le cobaye surtout si il l'ingère !
Donc, non, privilégies la cabane en bois Wink

Sinon, Koralinou, ta cobaye déprime car elle n'a plus de compagnie, et je ne pense pas que la cabane soit une solution contre l'ennui. T'en occuper le plus souvent possibl, lui parler, ... reste une meilleure solution Wink
Tuck
Mamstériste As de la roue C&H
Mamstériste As de la roue C&H

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mets plus de cabane car je me suis vite rendue compte que Noisette y squattait toute la journée : résultat, la cabanne était pleine d'urine et de crottes et Noisette restait vautrer dedans avec les mouches en plus (visiblement dormir dans sa pisse, c'est confortable Confused ). Donc, pour des questions d'hygiène, j'ai définitivement viré la cabanne.
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon chonchon en a une depuis le début ... Par contre c'est vrai que au début , il était assez peureux et je me suis demandée si c'était à cause ça ! Maintenant , 1 an après il l'a toujours et il est très heureux avec , il monte dessus , il se cache dedans ...
miss_toon
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben faut pas s'etonner qu'il ai peur apres ton chonchon la cabane est deconseillée au debut de l'apprivoisement et pendant un bon bout de temps, je pense anaissou qu'il te serai utile de consulter le site Very Happy
gultum
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une solution pour mes deux cobayes. Habituellement je ne leur mets pas de cabanes dans la cage, sauf quand il y a de la visite, des enfants autour etc, dans ce cas ils ont droit à une cabane chacun afin de ne pas trop stresser des présences inconnues. Je leur ai fabriqué différentes cabanes lorsque je les mets dans la pelouse. Ils sont heureux ! C'est une affaire qui roule Wink
gericom
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'enlever le toit de la cabane, il n'y a donc plus que les murs.

Une alternative entre cabane, et pas cabane Wink
gamine007
Carotte Râpée C&H
Carotte Râpée C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chonne a un espèce de tunnels constitué de bout de bois . Elle grimpe aussi desus. Je ne le mets pas tout le temps pour éviter qu'elle sqatte là. Elle a également un petit coussin que je met hors du tunel. Comme ça elle n'est pas toujours là. Et c'est à noter qu,elle n'y a eu droit qu'après son aprivoisement. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: