| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eolyne Touriste C&H

|
Posté le: Mer Déc 01, 2004 11:46 am Sujet du message: |
|
|
c'est le meme principe qu'avec les chiens sans poil ça...
l'allele satin et dominant: ce qui veux dire que les porteurs satin exprime forcement le gene satin...
si tu croises deux satins ensemble ce qui donnne: S/x + S/x tu auras
statistiquement 1/4 qui seront x/x => donc a poile raz
1/2 qui seront S/x =>donc qui serons satin
et 1/4 qui seront S/S => qui la est homozigote pour l'allele satin et devrais etre letale.
Si cette histoire est vrais c'est a cause de cette raison.
donc si on croise des satins ensemble on a 25 pour cent de chance que les bb decedes.
voilou |
|
|
 |
Arwen54 Touriste C&H

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 1 Localisation: LUDRES (54) / France
|
Posté le: Ven Déc 17, 2004 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, nous n'avons jamais eu aucun bb satin mort né ni même de tout petit poids, cela ne se passe pas du tout comme cela chez le cobaye.
Nous avons encore eu hier une portée de 4 bb rex satin tous en bonne santé et dont les poids sont très corrects
Le seul problème qu'il pourrait y avoir est pour la mère si son ascendance n'est faite que de satin . Pour éviter tout problème, il faut régulièrement fortifier une lignée avec des parents non satin..... _________________ Visitez notre élevage en cliquant sur notre bannière :
 |
|
|
 |
eolyne Touriste C&H

|
Posté le: Ven Déc 17, 2004 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Arwen54 a écrit: |
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, nous n'avons jamais eu aucun bb satin mort né ni même de tout petit poids, cela ne se passe pas du tout comme cela chez le cobaye.
Nous avons encore eu hier une portée de 4 bb rex satin tous en bonne santé et dont les poids sont très corrects
Le seul problème qu'il pourrait y avoir est pour la mère si son ascendance n'est faite que de satin . Pour éviter tout problème, il faut régulièrement fortifier une lignée avec des parents non satin..... |
moi je ne donne que la theorie banal qui ce justifie sur beaucoup d'espéce. mais la reproduction des cochons je ne connais pas plus que ca les subtilités.
ceux ci dit; pourais tu dévellopés le pourquoi il y aurais des problemes pour la femelle?
merci bien  |
|
|
 |
Arwen54 Touriste C&H

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 1 Localisation: LUDRES (54) / France
|
Posté le: Sam Déc 18, 2004 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Une femelle qui serait d'une pure lignée de satins (sans apport de sang neuf) a un poil beaucoup trop fin et est d'un manière générale plus fragile donc par conséquent plus exposée aux risques d'une mise bas (toxémie, hypocalcémie...) _________________ Visitez notre élevage en cliquant sur notre bannière :
 |
|
|
 |
Mad' Touriste C&H

Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 1 Localisation: Quelque part en Alsace
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Les satins pèsent moins lourd que les autres cobayes. _________________ J'ai un élevage de texels, alpagas, teddys, mérinos et angoras.venez voir mon site  |
|
|
 |
Kind_of_Magic Forumomane C&H

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 283 Localisation: Malderen (Belgique)
|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis tout à fait d'accord avec Etoilette, je fréquente un forum en néerlandais (je vous envoi le lien vers le post en MP pour ceux qui comprennent ), il y a tout un post très interessant sur l'osteodystrofie chez les satins, il y a eu une étude à Berlin, tous les satins qui ont été testés sont porteurs de la maladie ... c'est à faire peur !!
Plusieurs éleveurs néerlandais font part de leurs expréiences qui se solde très régulièrement par l'euthanasie des cobayes ....
Ce n'est pas qu'une question de bébés mort-nés ... c'est aussi une question d'espérance de vie des chonchons ...
Je n'avais pas l'intention d'élever des satins mais l'a j'en suis certaine ... il ne faut pas jouer avec ce genre de chose.  _________________
 |
|
|
 |
CAVIE Touriste C&H

|
Posté le: Mer Jan 19, 2005 4:27 pm Sujet du message: satin |
|
|
moi j' ai plusieurs satin dont un super pot de colle et je roucoule je me dandine et je fais le beau toute la panoplie du parfait charmeur. quand a l'autre male c'est tout le contraire c'est un nerveux qui claque plus souvent des dents qu'il ne ce laisse caliner
une de mes femelle use quasi tout le temps ses cordes vocales et la peruvienne satin joue à cache cache c'est de l'ultra timide.
mais en effet ils sont plus petit que les autres chonchons. |
|
|
 |
CAVIE Touriste C&H

|
Posté le: Mer Jan 19, 2005 4:30 pm Sujet du message: osteodystrophie |
|
|
| c'est quoi ca comment ca se traduit chez les chonchons |
|
|
 |
etoilette2003x Grand-Maître des floodeurs C&H

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 24581 Localisation: nanterre (region parisienne)
|
|
|
 |
Yan Ambassadeur C&H

Inscrit le: 13 Fév 2003 Messages: 2696 Localisation: St Germain en Laye(78) France
|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 5:52 pm Sujet du message: Re: osteodystrophie |
|
|
| etoilette2003x a écrit: |
| CAVIE a écrit: |
| c'est quoi ca comment ca se traduit chez les chonchons |
de quoi  |
| Kind_of_Magic a écrit: |
| sur l'osteodystrofie chez les satins |
je pense que c'est ca dont tu voudrais parler ? |
|
|
 |
pupuce81 Groupie C&H

Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 125 Localisation: Mazamet (81)
|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
ce post date de super beaucoup loin
mais je voulais juste demander
d apres ce que j ai compris, le gene satin n est pas dominant, il est recessif
sinon, les "porteurs satins" n existeraient pas (le gene s exprimerait de toutes facons...)
alors pourquoi on parle de gene dominant a un moment? (eolyne je crois...) le satin serait il "cumulatif" comme le gene "ebony" chez le chinchilla? dans le sens ou plus on croise de chichis ebony, plus on a des petits noirs... le gene se "fortifie" en quelque sorte
et donc chez les satins, si on fortifie le gene satin, on a non seulement des poils plus fins, mais aussi des soucis au niveau du métabolisme du calcium? _________________
 |
|
|
 |
Fondateur Fondateur C&H

|
|
|
 |
|