COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Infos] croisement satin x satin
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edelweiss091
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 8:49 pm    Sujet du message: [Infos] croisement satin x satin Répondre en citant

J'ai lu quelque part, mais je ne sais plus.... Confused qu'il fallait éviter de croiser 2 satins entre eux.
Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer si c'est vrai et pourquoi, cela m'intéresserait vivement Wink

http://pageperso.aol.fr/pascale091/page2.html
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valy
Mamstériste Croque-Maïs C&H
Mamstériste Croque-Maïs C&H

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que cela donne lieu a un syndrome letal, les petits sont morts nés, enfin si ma memoire est bonne............... Embarassed
Grand-Maître des floodeurs C&H

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains te diront quils ont deja croiser un satin avec un autre satin et quils nont eu aucun probleme. MAIS le fait est que de facon generale, il semblerait que cela donne lieu a un syndrome lethal, donc c'est un croisement a eviter.
Combiner a cela qles risques d'hypocalcemie pour une femelle satin, et on comprend vite que lideal cest de marier un male satin avec une femelle porteuse de satin, pas satin. Wink

Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
grougrounette
Russe C&H
Russe C&H

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à cause de ça k'ils sont plus durs à apprivoiser????
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
poppins
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne pense pas ! Razz
Le satin est assez recent dans les races, nous trouvons beaucoup de satin avec le nez TGV signe de cosanguinité du dépard
mais pour l'apprivoisement c vrai que c plus long, les motif doivent etre multiple Razz Wink
grougrounette
Russe C&H
Russe C&H

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

poppins a écrit:
non je ne pense pas ! Razz
Le satin est assez recent dans les races, nous trouvons beaucoup de satin avec le nez TGV signe de cosanguinité du dépard
mais pour l'apprivoisement c vrai que c plus long, les motif doivent etre multiple Razz Wink

arf, ça aurait pu être lié Very Happy Wink
zechtite
Féroce Herbivore C&H
Féroce Herbivore C&H

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

le nez TGV... Laughing
Edelweiss091
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je demandais cela car j'ai adopté un ti malou satin et ses 2 parents sont satins Very Happy
Il va très bien, est d'humeur joyeuse et en plus, il est hyper sympa, il vient manger dans la main, n'est pas farouche du tout.
Le seul "hic", c'est qu'il a du mal à grandir Confused Il ne pèse que 320 g pour 2 mois et 8 jours (il est né le 15 août). Une femelle satin que j'ai adoptée récemment et née le 14 août pèse déjà 400 gr et une autre femelle (non satin !) née le 16 septembre pèse 320 g, exactement le même poids que lui alors qu'elle a un mois de moins que lui !

Voilà. Je vais peut être pouvoir homologuer une nouvelle sorte de CI, les CI nains et satins Laughing

En tout cas, il est adorable mon Chouchou et il rencontre beaucoup de succès parmi mes visiteurs ! Laughing

Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zechtite
Féroce Herbivore C&H
Féroce Herbivore C&H

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

tant qu'il prend du poid, il ne faut pas s'inquiéter. chaque chonchon grandit à son rythme Wink

imagine... ma pikouik faisait 160 grammes à 5 semaines...
maintenant, elle vient d'avoir 4 mois, et elle pèse 610 grammes Wink
Sissou
P'tite Dalle C&H
P'tite Dalle C&H

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cochons d'Inde satins sont souvent plus petits, l'important est qu'il soit en forme Wink
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les satins peuvent très bien se reproduire... Je ne sais pas où tu as lu cette bétise sur le net mais le fait est que le site ne doit pas être clairement renseigné sur la question ou pire qu'il te cache des choses par des expériences non abouties en matière de reproduction...

Les satins n'existeraient plus si on ne les faisait pas se reproduire entre eux : la nature du cobaye n'est tout de même pas fragile à ce point : heureusement que des petits satins naissent en bonne santé et peuvent se reproduire par la suite Wink

La preuve, chez Alain Caron, il n'y a pas que des femelles satins pour le plaisir des yeux, il y en a aussi et surtout pour la reproduction Wink

Dernière édition par Cheeky le Sam Oct 23, 2004 5:57 pm; édité 2 fois
Edelweiss091
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout à fait vrai ! Very Happy
Il est évident qu'il n'y aurait plus de satins si on ne faisait pas reproduire les femelles satins. Rolling Eyes

etoilette2003x

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tres daccord avec certaines choses que jai lu sur ce post... Confused

Je vous mets un lien vers un post qui m'a paru tres interessant, car la personne sait de quoi elle parle et explique clairement le probleme qu'il existe avec le gene satin pour les femeles. Je pense que c'est important d'avoir un maximum d'informations sur le sujet.

Le lien donné n'etant pas acceccible il a ete mis en attente pour vérification auprès de personnes compétentes

Il se peut que le lien ne plaise pas à certains, hum a vous de savoir pourquoi... En tous cas je pense que c'est une bonne source dinformations, et que quand on veut faire bien les choses, toute information est bonne à prendre... Wink

Cheeky a écrit:
Les satins n'existeraient plus si on ne les faisait pas se reproduire entre eux

hum qui a dit de ne pas faire reproduire les cobayes satins? Le probleme n'est pas pour les males, ils peuvent reproduire sans probleme. C'est pour les femelles..
Les cobayes satin peuvent se reproduire entre eux, le probleme n'est pas la. C'est pourquoi, il vaut mieux faire reproduire une femelle porteuse de satin avec un male satin, qu'une femelle satin avec un male satin. Evidemment ils se reproduisent entre eux Rolling Eyes Mais par ce vecteur la, pour eviter les risques. Donc on obtient quand meme 50% de petits satin, et le gene se perpetue. Donc on onbtient quand meme des petits satins par ce biais la, c'est comme ca Cheeky qu'ils se reproduisent sans probleme.Wink

Apres beaucoup font reproduire les femelles satins: il y en a chez qui ca passse, et ceux chez qui ca casse. Mais bizzarement, beaucoup ne vous diront pas qu'ils ont fait porter une femelle satin et quelle est morte. A bon entendeur... Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Cheeky
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2004 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant prise par le boulot je n'avais pas eu le temps de voir ce post... Nous sommes le 10 novembre et ce post avait été locké volontairement par je ne sais qui.

Ce post a été délocké à ma demande d'une part parce que je ne vois là aucune discorde en matière de modération. D'autre part parce que je m'interroge : qui peut prétendre en une seule expérience pouvoir détrôner la vérité sur la génétique ? Ais-je dis le mot Grosse tête... Non. Ais-je dis que je m'y connaissais ? Non. Donc je vais demander prestement l'avis d'autres éleveurs qui ont chacun leur expérience à apporter...
Arwen54
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne ici simplement notre expérience personnelle et ne prétends pas donner de leçon Wink. j'apporte ma pierre à l'édifice....

Exemples de satin + satin:
- Isis (Pl noire et or satin) + mâle agouti gris satin: 3 bébés satins de 112, 133 et 134 g. Le 11 août

- Clémentine (rex rouge satin) + mâle rex rouge satin: 3 bébés satin de 82, 83 et 96 g Le 11 août

- Magnolia (PL lilas gold satin) + Papyrus (PL lilas gold satin): 3 bébés satin de 74, 84 et 89 g. Le 25 septembre

Exemple de femelle satin + mâle non satin mais porteur:

- Flamme (PL bronze satin) + Pégase (PL tan lilas et feu porteur satin): 3 bébés dont deux satin de 91, 99 et 104 g.

Toutes les mamans se portent à merveille ainsi que les bébés, aucun mort-né.... Comme vous le voyez les poids des bébés sont plus que corrects et même pour certains supérieurs à la moyenne Wink
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: