| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Edelweiss091 Touriste C&H

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 8:49 pm Sujet du message: [Infos] croisement satin x satin |
|
|
J'ai lu quelque part, mais je ne sais plus.... qu'il fallait éviter de croiser 2 satins entre eux.
Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer si c'est vrai et pourquoi, cela m'intéresserait vivement  _________________ Les animaux sont mes amis, je ne mange pas mes amis.
http://pageperso.aol.fr/pascale091/page2.html |
|
|
 |
valy Mamstériste Croque-Maïs C&H

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
il me semble que cela donne lieu a un syndrome letal, les petits sont morts nés, enfin si ma memoire est bonne...............  _________________
 |
|
|
 |
etoilette2003x Grand-Maître des floodeurs C&H

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 24581 Localisation: nanterre (region parisienne)
|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Certains te diront quils ont deja croiser un satin avec un autre satin et quils nont eu aucun probleme. MAIS le fait est que de facon generale, il semblerait que cela donne lieu a un syndrome lethal, donc c'est un croisement a eviter.
Combiner a cela qles risques d'hypocalcemie pour une femelle satin, et on comprend vite que lideal cest de marier un male satin avec une femelle porteuse de satin, pas satin.  _________________ Avertissement : Votre signature n'est pas conforme !
Merci de lire http://www.cobayesethamsters.com/forum/viewtopic.php?t=17265 |
|
|
 |
grougrounette Russe C&H

Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 2313 Localisation: 94 KB (quoi c'est où???) ;p
|
Posté le: Sam Oct 23, 2004 9:58 am Sujet du message: |
|
|
c'est à cause de ça k'ils sont plus durs à apprivoiser???? _________________ Gros zoux à Tic et Tac et à ma filleule...Grougrounette!!! Egalement à satsiland et Phèdre, sans oublier Pinky!!
http://zoodolivier.forumactif.com/index.forum |
|
|
 |
poppins Invité
|
Posté le: Sam Oct 23, 2004 10:09 am Sujet du message: |
|
|
non je ne pense pas !
Le satin est assez recent dans les races, nous trouvons beaucoup de satin avec le nez TGV signe de cosanguinité du dépard
mais pour l'apprivoisement c vrai que c plus long, les motif doivent etre multiple  |
|
|
 |
grougrounette Russe C&H

Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 2313 Localisation: 94 KB (quoi c'est où???) ;p
|
Posté le: Sam Oct 23, 2004 10:49 am Sujet du message: |
|
|
| poppins a écrit: |
non je ne pense pas !
Le satin est assez recent dans les races, nous trouvons beaucoup de satin avec le nez TGV signe de cosanguinité du dépard
mais pour l'apprivoisement c vrai que c plus long, les motif doivent etre multiple  |
arf, ça aurait pu être lié  _________________ Gros zoux à Tic et Tac et à ma filleule...Grougrounette!!! Egalement à satsiland et Phèdre, sans oublier Pinky!!
http://zoodolivier.forumactif.com/index.forum |
|
|
 |
zechtite Féroce Herbivore C&H

|
Posté le: Sam Oct 23, 2004 11:00 am Sujet du message: |
|
|
le nez TGV...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 23, 2004 11:11 am Sujet du message: |
|
|
En fait, je demandais cela car j'ai adopté un ti malou satin et ses 2 parents sont satins
Il va très bien, est d'humeur joyeuse et en plus, il est hyper sympa, il vient manger dans la main, n'est pas farouche du tout.
Le seul "hic", c'est qu'il a du mal à grandir Il ne pèse que 320 g pour 2 mois et 8 jours (il est né le 15 août). Une femelle satin que j'ai adoptée récemment et née le 14 août pèse déjà 400 gr et une autre femelle (non satin !) née le 16 septembre pèse 320 g, exactement le même poids que lui alors qu'elle a un mois de moins que lui !
Voilà. Je vais peut être pouvoir homologuer une nouvelle sorte de CI, les CI nains et satins
En tout cas, il est adorable mon Chouchou et il rencontre beaucoup de succès parmi mes visiteurs !  _________________ Les animaux sont mes amis, je ne mange pas mes amis.
|
|
 |
zechtite Féroce Herbivore C&H

|
Posté le: Sam Oct 23, 2004 11:18 am Sujet du message: |
|
|
tant qu'il prend du poid, il ne faut pas s'inquiéter. chaque chonchon grandit à son rythme
imagine... ma pikouik faisait 160 grammes à 5 semaines...
maintenant, elle vient d'avoir 4 mois, et elle pèse 610 grammes  |
|
|
 |
Sissou P'tite Dalle C&H

|
Posté le: Sam Oct 23, 2004 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Les cochons d'Inde satins sont souvent plus petits, l'important est qu'il soit en forme  _________________
 |
|
|
 |
Cheeky V.I.P

Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 9167 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: Sam Oct 23, 2004 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Les satins peuvent très bien se reproduire... Je ne sais pas où tu as lu cette bétise sur le net mais le fait est que le site ne doit pas être clairement renseigné sur la question ou pire qu'il te cache des choses par des expériences non abouties en matière de reproduction...
Les satins n'existeraient plus si on ne les faisait pas se reproduire entre eux : la nature du cobaye n'est tout de même pas fragile à ce point : heureusement que des petits satins naissent en bonne santé et peuvent se reproduire par la suite
La preuve, chez Alain Caron, il n'y a pas que des femelles satins pour le plaisir des yeux, il y en a aussi et surtout pour la reproduction 
Dernière édition par Cheeky le Sam Oct 23, 2004 5:57 pm; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 23, 2004 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, tout à fait vrai !
Il est évident qu'il n'y aurait plus de satins si on ne faisait pas reproduire les femelles satins.  _________________ Les animaux sont mes amis, je ne mange pas mes amis.
|
|
 |
etoilette2003x Grand-Maître des floodeurs C&H

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 24581 Localisation: nanterre (region parisienne)
|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas tres daccord avec certaines choses que jai lu sur ce post...
Je vous mets un lien vers un post qui m'a paru tres interessant, car la personne sait de quoi elle parle et explique clairement le probleme qu'il existe avec le gene satin pour les femeles. Je pense que c'est important d'avoir un maximum d'informations sur le sujet.
Le lien donné n'etant pas acceccible il a ete mis en attente pour vérification auprès de personnes compétentes
Il se peut que le lien ne plaise pas à certains, hum a vous de savoir pourquoi... En tous cas je pense que c'est une bonne source dinformations, et que quand on veut faire bien les choses, toute information est bonne à prendre...
| Cheeky a écrit: |
| Les satins n'existeraient plus si on ne les faisait pas se reproduire entre eux |
hum qui a dit de ne pas faire reproduire les cobayes satins? Le probleme n'est pas pour les males, ils peuvent reproduire sans probleme. C'est pour les femelles..
Les cobayes satin peuvent se reproduire entre eux, le probleme n'est pas la. C'est pourquoi, il vaut mieux faire reproduire une femelle porteuse de satin avec un male satin, qu'une femelle satin avec un male satin. Evidemment ils se reproduisent entre eux Mais par ce vecteur la, pour eviter les risques. Donc on obtient quand meme 50% de petits satin, et le gene se perpetue. Donc on onbtient quand meme des petits satins par ce biais la, c'est comme ca Cheeky qu'ils se reproduisent sans probleme.
Apres beaucoup font reproduire les femelles satins: il y en a chez qui ca passse, et ceux chez qui ca casse. Mais bizzarement, beaucoup ne vous diront pas qu'ils ont fait porter une femelle satin et quelle est morte. A bon entendeur...  _________________ Avertissement : Votre signature n'est pas conforme !
Merci de lire http://www.cobayesethamsters.com/forum/viewtopic.php?t=17265 |
|
|
 |
Cheeky V.I.P

Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 9167 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: Mer Nov 10, 2004 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Etant prise par le boulot je n'avais pas eu le temps de voir ce post... Nous sommes le 10 novembre et ce post avait été locké volontairement par je ne sais qui.
Ce post a été délocké à ma demande d'une part parce que je ne vois là aucune discorde en matière de modération. D'autre part parce que je m'interroge : qui peut prétendre en une seule expérience pouvoir détrôner la vérité sur la génétique ? Ais-je dis le mot Grosse tête... Non. Ais-je dis que je m'y connaissais ? Non. Donc je vais demander prestement l'avis d'autres éleveurs qui ont chacun leur expérience à apporter... |
|
|
 |
Arwen54 Touriste C&H

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 1 Localisation: LUDRES (54) / France
|
Posté le: Mer Nov 24, 2004 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je donne ici simplement notre expérience personnelle et ne prétends pas donner de leçon . j'apporte ma pierre à l'édifice....
Exemples de satin + satin:
- Isis (Pl noire et or satin) + mâle agouti gris satin: 3 bébés satins de 112, 133 et 134 g. Le 11 août
- Clémentine (rex rouge satin) + mâle rex rouge satin: 3 bébés satin de 82, 83 et 96 g Le 11 août
- Magnolia (PL lilas gold satin) + Papyrus (PL lilas gold satin): 3 bébés satin de 74, 84 et 89 g. Le 25 septembre
Exemple de femelle satin + mâle non satin mais porteur:
- Flamme (PL bronze satin) + Pégase (PL tan lilas et feu porteur satin): 3 bébés dont deux satin de 91, 99 et 104 g.
Toutes les mamans se portent à merveille ainsi que les bébés, aucun mort-né.... Comme vous le voyez les poids des bébés sont plus que corrects et même pour certains supérieurs à la moyenne  _________________ Visitez notre élevage en cliquant sur notre bannière :
 |
|
|
 |
|