| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2004 8:25 pm Sujet du message: [Cobayes] Peureux de nature |
|
|
(envoyée par Fabien. Merci !)
voila ,si votre cochon d'inde est un petit peureux de nature c'est tres simple:
-laisser le tranquille la premiere semaine.seulement verifier qu'il mange et qu'il boit.
-la 2 eme semaine commencer a mettre votre main dans sa cage avec une friandise et attendez pour voir si il s'approche... faites sa 2 fois par jour aux memes heures
-la 3eme semaine essayez de faire pareil et approchez votre main pour voir s'il ne s'enfuit pas.s il ne s'enfuit pas, mettez delicatement votre main sous ses"fesses"et prenez le.donnez lui une petite friandise tout en essayant de le garder dans vos bras.
la patience est donc la regle d'or pour appivoiser un cobaye(c'est valable pour tout les rongeurs).
ps:lorsque vous invitez des amis i lest préférable de changer la cage de piece et de le laisser tout seul car il n'aime pas beaucoup etre derangé et i la souvent peur des personnes qu'il n'a encore jamais vues.
voila j'espere que mon conseil vous sera utile.@+ |
|
|
 |
Alizé Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 774 Localisation: Saint-Cloud
|
Posté le: Lun Juin 14, 2004 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
très utile!!
merci! _________________ Alizé, Corail et Câline marrainées par des adorables marraines!et marraine de chonchons et mamsters! |
|
|
 |
Léli Touriste C&H

|
Posté le: Ven Juil 16, 2004 2:28 am Sujet du message: |
|
|
Moi ,jé fé tous se qu'on ma dit de fér pour mon pti white.Mé Il-y-a 6 mois j'avais confié mes cochons d'indes a ma cousinne .(en se temp la il avait de moin en, moin peur2 moi). Mé ,ken je suis revenu des vacanse elle, ma dit que note la femele et ses 2 pti étaient more et que white été seule. Sa ma brisé le coeur,j'en né Les 2 moi qui suivi lui il allé, mieux que moi et il étais gentille(é moi encore+) , il avait les même Habitude.Mais apré ce devenu une vrés katta, il n'été plut il ne bouge pres ke pas il ne veux méme pas prendre le nourritur den mé m1 avent oui , callin il refusse , dé ke je le sor de sa cage il rerentre ossitoà lor kaven il adorré sa .Ke doige fére face à sa.Je ne cé pas koi fér je ne plut idée. Et sa me fé encore+ mal de voir mon povre pti den 7éta. 2 + jé tro preut de le confié a une personne c le seul ki me reste je veux pas le predre aidé moi je suis en grande détresse. je vous empri aidé moi!!!![/b] |
|
|
 |
crouchoute Touriste C&H

|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
sui dsolé.gesper ke tu la tué ta cousine!!!
en gro il fo ke tu reprenne tt lapprivoisemen depuis le début ms c pa sur ke ca marche
ma twit twit a été traumatisé par des gosses et du coup el es tres méfiante et jsé kel pourrar jms etre totalemen apprivoisé.
ms il fo ke tessaye et ke tu soi patien
bonne chance!!! |
|
|
 |
Sissou P'tite Dalle C&H

|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
svp arrêtez le langage sms, c'est très pénible à lire...
écrivez en toutes lettres... _________________
 |
|
|
 |
benman66 Touriste C&H

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 4:29 am Sujet du message: |
|
|
t'as raisont c'est un peut chiant a la longue on a pas inventer le français pour qu'on vienne apres le transphormer en truc incompréensible...  _________________ a+ |
|
|
 |
New Super Carotte C&H

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 11:37 am Sujet du message: |
|
|
| oulla le déterrage de topic..... |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout pour dire ça.
Benmann, fais attention stp à ne pas remonter de posts anciens; car ça nous fait perdre du temps et en l'occurence, sur ce coup là, ça n'a rien à voir avec les chons. Bien sur, le français est très important, mais les gens ne sont même plus là pour te lire.
Donc, ça sert vraiment à rien  |
|
|
 |
|