| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2004 8:25 pm Sujet du message: [Cobayes] La cabane réchauffante |
|
|
(envoyée par Hélène (Tranquillette). Merci !)
1) Prenez 5 morceaux de cartons : 4 d'environ 10 cm de longueur, 5 cm de largeur et 1 d'environ 5 cm de longueur et de largeur
2) Collez les 4 morceaux entre eux de façons à faire un rectangle ouvert de deux côtés.
3) Collez le dernier morceau de carton, de telle façon qu'il fasse un toit plat.
4) Découpez une entrer originale sur une des faces, qui servira de porte.
5) Ensuite, collez de la mousse ou du coton (vendu en animalerie ou du non-toxique) à l'intérieur et à l'extérieur de la boîte.
6) Et enfin, écrivez le nom de votre cobaye et votre cabane est prête. Grâce à la mousse, votre cobaye n'aura pas froid !
Durée : environ de 1h à 2h Niveau : Facile
Accesoires : 5 morceaux de cartons, des ciseaux, de la colle à bois ou à carton, du coton... |
|
|
 |
Alizé Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 774 Localisation: Saint-Cloud
|
Posté le: Mer Mai 26, 2004 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
trop bien comme astuce!!
merci  _________________ Alizé, Corail et Câline marrainées par des adorables marraines!et marraine de chonchons et mamsters! |
|
|
 |
Yavanna Pipelette C&H

Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 38 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: Mer Sep 08, 2004 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Ah voui voui ! Ca a l'air très bien ! Je vais essayer ça cet hiver car la nuit le chauffage tourne moins.
Ca leur évitera d'avoir froid.
Est-ce que qqn a déjà essayé ? Réaction du(des) chonchon(s) ? |
|
|
 |
doladille Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Jeu Nov 24, 2005 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai essayée et mes chonchons adorent ça !! par-contre comme j'ai deux chonchons j'ai fais des dimensions plus grandes !!!!  _________________ hommage à ma bibi d'amour qui et au cieu !! j'adore ma grisouille !! |
|
|
 |
etienne Toxico C&H

|
Posté le: Mar Jan 03, 2006 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
| simple remarque : il vaut mieu du bois que du carton pour que si le CI aille sur le toit et fait pipi ..... Le pipi lui retombe dessus lol!!! meme si le coton en aspire une partie il serait vite mouille et en + le carton pourrirait et casserait si elle montera dessus ( c'est juste un avis personelle ) |
|
|
 |
Francis Carotte Râpée C&H

Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 1140 Localisation: le sud avec le soleil et tout
|
Posté le: Dim Jan 15, 2006 9:26 am Sujet du message: |
|
|
cooooooool j'ai deja cherché , dés qu'il fera un peu plus chaud pour poiuvoir sortir je vais mettre le carton collé aux brique et ca fera deja moins froid merci  _________________ born to be aliiiiiiiive |
|
|
 |
Gavin Groupie C&H

|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Pas mal  _________________ Gavin  |
|
|
 |
liline02 Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
pas mal en esperant que le chon ne mange ni la mousse ni le coton, ni meme le carton  _________________
 |
|
|
 |
étoilejica Tchatcheur C&H

|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
| oui moi g mi du coton aussi, et en plus de sa, le coton lui fé une sorte de tapis ce ki est trés agréble pour ses pied, car c'est tré doux |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
| étoilejica a écrit: |
| oui moi g mi du coton aussi, et en plus de sa, le coton lui fé une sorte de tapis ce ki est trés agréble pour ses pied, car c'est tré doux |
C'est très dangereux de mettre du coton au cobaye; il n'en a pas besoin; enlèves le lui. |
|
|
 |
|