Fondateur Fondateur C&H

|
Posté le: Mer Fév 11, 2004 11:16 pm Sujet du message: [Hamster] Toudou |
|
|
J'ai toujours beaucoup réclamé à mon copain une petite bête car je les adore, et que j'étais beaucoup chez lui...pas de problème donc pour m'en occuper! L'inconvénient c que nous ne vivons pas encore ensemble, car sa mère à l'époque était avec nous (elle a déménagé depuis) et qu'elle a deux chiens mangeurs de gentilles bêbêttes... Alors j'ai du abandonner l'idée...mais je le relançais souvent !
Et un beau jour sa maman nous téléphone (on était de sortie) en disant qu'un petit animal est entré par la porte du jardin dans la maison!!! Elle nous raconte que le chien lui a sauté dessus dès qu'il l'a vu, l'a pris dans sa gueule pour le mordre, mais la bestiole ne s'est pas laissé faire: elle l'a mordu avant que ses machoires ne se referment! Le chien a lâché prise, et s'est enfui en couinant: ma belle-mère a donc profité du (court) répit laissé par son chien pour récupérer la petite et courageuse chose, et nous a appelé pour venir le voir.
Nous avons accouru, et qu'est ce qu'on voit blotti de peur dans un coin d'une boite en carton? Un truc qui ressemble à une souris, un rat sans queue ... ou un hamster?! Une couleur brun/gris, les poils tout ébouriffés, tout tremblant, pas facile de dire d'emblée si c'est un animal domestique. Alors le test ultime: on lui donne une petite boite en carton, du coton, et il s'est blotti dedans pour faire un gros dodo réparateur! Plus de doute: un hamster est entré chez nous. Il nous a choisis, et adoptés!
Et voilà depuis je l'ai avec moi, je l'ai appelé Toudou, et c'est le + gentil des hamsters! Il a une mega grande cage à étages, ne m'a jamais mordu, adore jouer avec moi, reclame pour sortir à ses heures régulières, bref c un amouuuur! Une amie a dit de lui "Je n'ai jamais vu un hamster gagner un combat contre un chien: c'est Super-Hamster!" C'est un peu vrai Quand je pense que je souhaitais si fort une petite bêbêtte, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a du entendre mes appels désespérés!!!
Mon copain et moi pensions n'avoir pas assez de place pour des animaux. Mais la présence de Toudou a donné naissance à une longue lignée de ptits chéris que nous avons adoptés depuis, car on s'est rendus compte qu'il y en a, de la place, quand on le veut vraiment! Après Toudou sont arrivés les trois cochons d'indes, puis dernièrement un deuxième hamster, Capuccino.
Je l'adore ce Toudou, et je pense que lui aussi...qui sait, peut-être se souvient-il qu'on lui a sauvé la vie?
"Le coeur a ses raisons que la raison n'a pas"... Ce fut la belle histoire de Toudou le hamster.
Crolle _________________
Recherche | Charte C&H | Statuts C&H | Pbs Techniques | Top C&H
Ne répond qu'aux Messages Privés URGENTS Si vous n'avez pas de réponse c'est que ce n'était pas urgent |
|