COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probablement la coccidose
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Hygiène et Maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olijess
Mamstériste Croque-Maïs C&H

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 6:16 pm    Sujet du message: probablement la coccidose Répondre en citant

bonjour,

voila je me tourne vers vous cela faisait longtemps que je n etait pas venue

en effet de mes femelle celle de chez mes parents est malade

alors j explique les evenements,

mercredi soir mes parents on constate qu elle mangeait moins et que ces crottes etait un peu tres molle met pas liquide

jeudi j ai constate les crottes et lui ai mit directement de l intest*inet dans son biberon

vendredi elle ne mangeait pas plus et faisait pas beaucoup de crottes

ce matin on l a amene au veto car elle avait perdu beaucoup de poids,on avait constate qu elle avait du mal a manger donc j ai pense a une maloclusion

la veto l a tranquilise sous gaz car pour verifier ses dents elle ne se laisse pas faire, resultat elle a regarde ses dents durant 20 min et elle n'a rien trouve
elle lui a coupe un peu les dents du bas (incisives) et la je trouve qu elle ne se touchent plus les dents Sad j ete pas la quand elle la fait on a laisse le cochon d inde et elle la osculte durant 2 rdv

donc elle pense a une coccidose, pour le moment pas de crottes depuis ce matin donc elle n a pas pu faire d analyse met des qu elle m en fait 1 je dois la garder au frigo et lui amener et la elle fera l analyse

elle pesait 970 et la 850 chez le veto donc s'est inquietant

je viens de rentrer je lui est remi des graines fraiches et je vois qu elle a envi de manger elle est sur sa gamelle

l ordonnance:
Bor*gal : elle m a prepare 5 seringues pour donc un traitement de 5kours je trouve cela assez court

Critic*al ca*re : 3 cas par jour melange dans le double d'eau tiède a repartrir en plusieurs fois sur la journee

Intesti*net a continuer

Triple dose de Vit C soit 3ml a repartir sur la journee

pouvez vous m eclairer sur le criti*al care elle doit juste manger par jour 3 cas

que puis je faire pour relancer son transit?

elle me semble pas balone, pas de gaz

en attendant vos réponses pour le criti*cal care je vais rester pres d elle
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle soupçonne une coccidiose et elle la met sous conditionneur ? Confused

Bon, là tu donnes 1ml d'eau, avec 1 goutte de vinaigre blanc dedans.
Oui, tu la gaves, et pour le critical, d'autres membres te diront. "3 cas ?" ?

Borga*l je connais pas.

Elle ne crotte plus, donc l'essentiel est de la nourrir pour faire repartir le transit. Son abdomen est souple ?

Pour les dents, je me demande si elle n'a pas mal suite à cette coupe. Là aussi d'autres membres te diront, pour les incisives je ne sais pas du tout. Elles se recourbaient ?

Pour avoir un peu connu la coccidiose, je peux juste te dire que chez moi il n'y a jamais eu arrêt du transit... Mais je n'ai connu qu'une forme...

Ben en tout cas, courage, les autres vont passer. Wink
olijess

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour le conditionneur je peux arreter de toute maniere elle ne touche pas au biberon Sad

ok je vais donner de suite le vinaigre blanc j en ai heureusement

j ai essayer de la gaver met j y arrive pas du tout elle ne debat

j ai tate son abdomen il me parait souple met durant que j essayer de la gaver j entendait des bruits dans son ventre

non les dents ne se recourbaient pas , la veto les a juge trop longue met je doute
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bor*gal est un antibio utilisable chez le cobaye mais tu peux nousdire la quantité à donner et dire à combien il est dosé ? Pourquoi elle a prescrit cet antibio ?
Pour les incisives je suis du même avis que celyon , elle a peut être mal suite à la coupe. Logiquement , les vétos les limes non , plutôt que de couper?

Pour la cure de vit C j'aurai dis , 1ml deux fois par jour , durant une dizaine de jours, 3ml ça me semble beaucoup Confused

Dernière édition par Virgin751 le Sam Juin 07, 2008 7:26 pm; édité 1 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute aussi, mais je ne suis pas véto.

Même si elle se débat, tu la gaves, c'est essentiel.
Tu entends des bruits dans son ventre et elle ne crotte pas : je dirais de la masser.
http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=783

Edit : et comme virgin pour la vit C Wink
olijess

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lui donner 1ml d eau avec la goutte de vinaigre blanc

alors pour le bor*gal je n'est pas le dosage elle me la mit dans 5 seiringues differents et je dois lui donner 5 UI le matin

ok pour la Vit C 1ml matin et soir

la elle essai de manger du foin met elle doit avoir du mal

ok pour les massages je fais lui en faire

sinon pour le gavage avec vous une position ou technique plus facile ?

elle a prescrit cet antibio pour enrayer maladie intestinal car pour le moment elle ne s'est pas si elle a la coccidose vu qu elle n a toujours pas crotte met elle ma dit que cet antibio etait donne pour tout les problemes instestinaux

bah pour les dents elle etait endormir et elle m a dit qu elle les avait couper
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'antibio je ne sais pas , ça me semble bizarre de donner ça sans vraiment savoir ce que c'est Confused De plus qui dit antibio dit conditionneur et ça n'est pas du tout bon en cas de coccidiose.
Pour la gaver, mets-la dos contre ta poitrine, la seringue sur le côté de la bouche et tu y vas franco ,il faut bien la tenir , être ferme Wink Je me doute que ce n'est pas facile mais c'est pour son bien. Proposes lui des petits morceaux de légumes qu'elle aime aussi et fais la boire au biberon (tu peux faire une infusion de graines de fenouil si tu en as )

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai reussi a lui faire prendre 2ml de bouilli c'est pas enorme met c'est mieux que rien combien doit etre prendre sur une journee?

sinon j ai essayer un peu les massages met elle couine elle doit avoir mal ?
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 50 et 60 ml de bouillie par jour en 6-8 repas étalés sur la journée.
Pour les massages , rares sont les cobs qui aiment qu'on leur trifouille le bidon, mais oui il doit avoir mal aussi . Tu sens des "bulles" quand tu lui touches le ventre ?

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors la j ai du lui donner 7 seringues donc 7ml pour se soir j arrete?

sinon pour les massages je vais attendre 15min le temps de lui laisser reprendre des forces et je vous dit sa

sinon vous pensez que je peux lui mixer des legumes en ce moment j ai endives,carottes poivrons ?
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a mangé autres choses dans la journée? sinon c'est trop peu.
Pour les massages, la séance doit au moins durer 45 minutes pour être efficace Wink
Pour les légumes coupes les en petits morceaux , essaies comme ça d'abord.

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu elle n a rien mange aujourd hui donc je peut continuer jusqu a combien ?

sinon on lui a proposer du poivron met elle arrivait meme pas a l attraper Sad

la elle a la tete dans le foin met je pense qu elle n arrive meme pas a attraper le foin

donc ok je vais lui preparer des petits bouts de poivrons et de endives

edit: elle m a fait une mini crotte ou je l avait pas vu depuis dans la cage je l ai mise dans une boite au frigo
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aller jusqu'au moins 40 ml mais laisses-la se reposer, donc pas de gavage la nuit, mais tu peux lui laisser des extrus. A mon avis les dents ont du être couper trop courtes Confused Proposes lui les légumes à la main , ça devrait aller Wink
Allez j'espère qu'il y aura encore d'autres crottes ! Courage.

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 nouvelles crottes elles sont tres vert clair et mole sa se voit je les ai encore garde

la j ai sorti endive poivron et 1 feuille d epinard j attend que sa soit moins froid et je lui donne dans une gamelle en petit morceaux

je pense pareil que toi pour les dents car c'est pas l envie qu il lui manque elle essai de manger du foin
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le transit reprend un peu c'est bien. Continues comme ça, j'espère que quelqu'un passera pour l'antibio Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Hygiène et Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: