| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zagatine Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 10:07 am Sujet du message: semi-liberté nocturne ? |
|
|
mes 2 chons mâles cohabitent maintenant très bien moyennant quelques aménagements...
il leur faut en effet de la place parce qu'en cage ils ont tendance à s'énerver rapidement
ils passent donc une grande partie de la journée dans un grand parc où ils disposent de tout ce dont ils ont besoin en double et ont un bac de cage de 1m
je ne peux pas les laisser la nuit dans ce parc donc je les redescendais quelques heures dans la même cage et ensuite ils passaien ent la nuit chacun dans une cage pour éviter les conflits..
comme il était de plus en plus difficile de les "enfermer" le soir, pour eux comme pour moi...j'ai aménagé un petit coin pour eux en grillageant afin qu'ils puissent se balader d'une cage à l'autre...
et je les retrouve la plupart du temps endormis l'un contre l'autre dans la plus petite des 2
donc mon but était de les laisser en semi-liberté la nuit, mais je n'ai pas encore osé...
ils sont installés depuis vendredi et ils ne sont pas encore très habiles pour passer d'une cage à l'autre etc...j'ai pourtant bien facilité l'accès par des petits rehausseurs improvisés..
j'aimerai savoir s'il est possible de les laisser la nuit cages ouvertes...
sont-ils capables de se repérer correctement dans le noir ? |
|
|
 |
suki Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 844 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être une conceté mais moi je laissais quelque fois Nanami avec la cage ouverte la nuit quand il était pris de grands moments de folie et qu'il passait sa nuit à manger les barreaux de la cage pour sortir (et dans un studio, on entend forcément le chonchon s'exciter ).
Je ne l'ai pas fait très souvent mais ça s'est toujours bien passé. Mais peut-être était-ce idiot.  _________________ Même si tu es parti, je ne t'oublie pas...
Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
et l'accés de ta cage était facile ?
parce que les miens ne sont pas encore très habiles la journée, donc j'ai peur que la nuit ce soit plus compliqué  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Ah ok, si ils ne sont pas très habiles c'est peut-être plus complexe. Moi il entrait et sortait par la porte latérale de la cage qui faisait une petite pente quand je l'ouvrais. C'était en barreaux de cage donc il vaut mieux que tes chons soient un peu doués avec ça.
Moi c'était une panthère, il entrait et sortait sans problème _________________ Même si tu es parti, je ne t'oublie pas...
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi, ils arriveront à se repérer, même la nuit. Quand tu les laisses dans le parc de nuit, tu les retrouves dans une cage, donc ils y arrivent.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'instant, ils n'ont jamais été "libérés" dans l'obscurité...
je les retrouve dans une seule cage la journée ou le soir mais c'est éclairé |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ben si t'as peur au début, tu peux pas leur mettre une veilleuse ? Sinon tu peux peut-être attendre qu'ils soient super familiers de la montée/descente de la cage. _________________ Même si tu es parti, je ne t'oublie pas...
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
oui, pour l'instant j'attends qu'ils se débrouillent mieux et surtout j'essaye de voir si j'ai vraiment fait le bon truc au niveau des accès aux cages..
pour une veilleuse, je me suis arrangée pour les éloigner des prises de courant, donc je doute que ça les éclaire beaucoup
sinon, est-ce que cela serait mieux de ne pas laisser l'accès à l'extérieur la nuit mais essayer de juste relier les 2 cages ?
je sais que pour eux, la séparation est difficile chaque soir et en même temps je me fais tout un monde de ce qui pourrait arriver pendant la nuit  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà laissé mes cobayes en semi liberté la nuit et à chaque fois, tout s'est bien passé; la plupart du temps ils dormaient  |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3240 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi!
Mais involontairement!
Et le matin, la tête à l'envers, je me suis trouvée face à un troupeau en vadrouile
On a tous été surpris!
Edit: la nuit, ils voient bien avec leurs vibrisses! Donc...ils voient mieux que moi
Les miennes, montent et descendent manger à l'étage(dans leur loft) sans soucis _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 5:25 am Sujet du message: |
|
|
merci à vous toutes
votre expérience me rassure et je sais que je pourrai bientôt envisager cette possibilité quand ils maitriseront bien les obstacles de jour...
déjà ce matin, ils attendaient l'ouverture des portes(c'est devenu plus important que les légumes on dirait) et me regardaient tous les 2 parce que j'avais oublié les marches..mais dès qu'elles sont arrivées, ils se sont vite souvenus de leur usage et j'ai eu droit à de chaleureuses retrouvailles  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Ah ben c'est cool. Tu verras, tout va se mettre en place.
Marrant ta description, ça me fait penser aux gens qui attendent pour entrer dans une salle de concert ou les gens qui attendent aux grilles des magasins pour les soldes  _________________ Même si tu es parti, je ne t'oublie pas...
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3240 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:31 am Sujet du message: |
|
|
ouiiii je me suis fait la même "image" quand j'ai lu!
Quand on dit qu'ils ont un pois chiche dans la tête!!!! _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
ouiiiiiiiiiii  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Bah en même temps, hier soir quand j'ai remis Yune dans son parc, à peine les patounes au sol il s'est mis à froulouter alors....
Tout est possible  _________________ Même si tu es parti, je ne t'oublie pas...
|
|
 |
|