|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MarioOn Inconditionnel C&H

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 4:53 pm Sujet du message: Cohabitation > Différences d'âges |
|
|
Bonjour à tous, après des mois et des mois d'inactivitée sur ce forum, je reviens avec une nouvelle idée en tête.
Voilà, j'ai eu Kamel il y a environ un an et demi, il se porte bien, est assez bien apprivoisé etc... seulement, j'ai réfléchis à adopter un deuxième mâle, et je voudrais savoir si il c'était encore possible avec, biensûr, une quarantaine, vu que je compte acheter une deuxième cage, plus grande, pour qu'il y est moins de risques d'attaques, je possèderai alors deux cages. Le seul hic, c'est que cela m'embêterai bien que mes cochons d'indes ne s'entendent pas du tout, et que je doivent les gardés dans des cages séparés...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de votre réponse,
Bonne journée à vous,
Marion. _________________ Il Est Bien D'Etre Quelqu'un D'Important, Mais Il Est Bien Plus Important D'Etre Quelqu'Un De Bien . [ Trop Forte ]
Bizoux A Mon Kamel Et Ma Défunte Lilou X.X |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3240 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Salut revenante!
Tout est possible, si tu respectes bien toutes les étapes de présentation..etc!
Je ne sais pas où tu vas prendre ton nouveau petit, mais l'idéal serait d'aller chez un éleveur qui connait ses animaux, pour te donner un dominé.
Et compte tenu de ce que vas lire, et de ce que tu sais déjà, ça devrait marcher.
Maintenant, le risque de non cohabitation existe toujours.
Mais si tu en veux un second, c'est un risque à courir  _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu souhaites adopter un deuxième mâle, je te conseille de choisir un mâle âgé d'au moins 6 mois, dominé, et qui cohabite déjà avec d'autres mâles.
En prenant un cobaye dominé, pas tout jeune (même si 6 mois- 1an c'est jeune), et qui vit avec d'autres, tu mettras plus de chances du côté de la cohabitation.
... Et bien sûr, adopter chez un éleveur compétent qui pourra te guider au mieux.
Ensuite, quand ils cohabiteront (après quarantaine et rencontres en terrain neutre), il faudra veiller à tout doubler dans la cage et à toujours t'occuper du dominant en premier (pour tout).
Pour la cage : on recommande fortement 1,20m de long (ou plus) pour deux mâles.  |
|
|
 |
MarioOn Inconditionnel C&H

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos précieux conseils; mais maintenant; il faut encore convaincre maman
Mais; j'éspère que ça se fera; je pense que mon cochon d'inde serait plus épanouis...
Merci encore;
Marion. _________________ Il Est Bien D'Etre Quelqu'un D'Important, Mais Il Est Bien Plus Important D'Etre Quelqu'Un De Bien . [ Trop Forte ]
Bizoux A Mon Kamel Et Ma Défunte Lilou X.X |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|