COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

irritation entre le pénis et l'anus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Hygiène et Maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titchounedp
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 9:30 pm    Sujet du message: irritation entre le pénis et l'anus Répondre en citant

Bonjour,
Mon hamster a 1 an et ce soir, j'ai vu qu'il était trsè irrité entre l'anus et le pénis, il s'est gratté jusqu'au sang.
Est ce que quelqu'un peut m'aider vite????
Merci d'avance
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. MSN Messenger
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te l'ai dit par mp; le mieux est de consulter rapidement un véto pour connaitre l'origine de cette irritation (maladie de peau ?)
Comme ça touche les parties génitales, je n'ose pas te conseiller de le désinfecter; le mieux sera de demander conseil au véto.

Tu n'as rien remarqué d'anormal à cet endroit là ces derniers jours ?
La plaie est très étendue ?
Il continue de se gratter actuellement ?
Tu as changé quelque chose dans sa cage (litière par exemple) ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
titchounedp
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il va très bien en dehors de ça. Sa litière n'a pas changé, ni sa nourriture, il n'a rien mangé de spécial.
L'irritation doit mesurer environ 5 mm, mais comparé à sa taille (c'est un hamster russe), ça m'a l'air important. Merci pour ton aide
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. MSN Messenger
titchounedp
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je voulais vous dire que mon petit Max ne va pas beaucoup mieux, sa plaie n'est plus infectée mais il perd du poids et ses oreilles de se relèvent plus.
Il ne pèse plus que 65 g alors qu'il en faisait 90 il y a une semaine.
Je suis super malheureuse car je sens que c'est la fin.
Si quelqu'un peut me donner un conseil pour le remplumer un peu, je vous remercie d'avance.
Malgré tout, je garde encore espoir...
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pris contact avec le véto pour un rendez-vous ? Je pense qu'il faut y aller comme te l'a conseillé Sleevina Wink
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allée samedi dernier, elle l'a ausculté et l'a mis sous antibiotiques.
L'infection a disparue mais c'est sa perte de poids qui m'inquiète beaucoup.
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a eu quoi comme antibio ? (mets des *** entre les syllabes)
Le dosage ?
Tu lui as donné un conditionneur intestinal dans le biberon ,pour protéger la flore intestinale? (Ron*geur Di*gest, Intes*tinet)
Comment sont ses crottes?
Tu as terminé le traitement maintenant ?
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il mange ?
Tu l'as bien mis au chaud ?
titchounedp
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très triste de vous dire que Max est décédé ce soir. Quand je suis rentrée ce soir, je ne pouvais plus le toucher, il pleurait.
Je ne pouvais pas le laisser souffrir alors je l'ai emmené dans une clinique vétérinaire. En l'espace d'une demi heure, son état s'est détérioré, il ne bougeait plus du tout...
Merci en tous cas pour votre soutien.
A bientot
Mariaaa
Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H
Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince Crying or Very sad
Courage, titchounedp. Je t'envoie tout mon soutien.
Bon voyage à petit Max au paradis des hams Sad
suki
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes pensées pour ton tit loulou et le chagrin qu'il te laisse...

Bon courage.

Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour Max ...Courage
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolée Sad
titchounedp
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci bcp pour vos messages, ça ne le ramènera pas mais c'est très gentil.
Je me sens seule sans lui pour me faire des câlins...
Il va me falloir un peu de temps.
Merci encore à tous
suki

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est normal... N'hésite pas à lui ouvrir un topic dans les hommages si tu en ressens le besoin. Parfois en parler apaise un peu la douleur, même si elle ne l'enlève pas...

Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Hygiène et Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: