COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

elle se gratte tout le temps!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
selaya
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 11:16 am    Sujet du message: elle se gratte tout le temps! Répondre en citant

Coucou tout le monde!

Voila, depuis quelques temps, mon hamster russe n'arrete pas de se gratter! d'habitude, elle le faisait mais beaucoup moins, et seulement quand elle se lavait. Mais maintenant, c'est casi tout le temps! aurait elle attrapé des puce ou un truc dans ce genre? je l'ai regardé de pres sous toutes les coutures et elle a pas de plaie non plus...

merci d'avance!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas vu de zones dépilées non plus ? Pas de pellicules ?
Si elle se gratte tout le temps, je pense qu'il vaut mieux consulter pour en trouver la cause. Wink
suki
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas changé de marque ou de type de litière ? Je dis ça au cas où... Embarassed

Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle se gratte à un endroit précis ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
selaya
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien...non pas de zone dépilées, ni de pelicules, elle est propre nette! elle se gratte surtout derniere (et dans!) les oreilles, et entre ses pattes de devant et de deriere (je sais pas si vous me suivez...en gros sur ses cotes!)

Concernant la litiere, non j'ai pas changé, par contre, il y a quelques temps je me suis rendue compte que les hamsters russes avaient besoin de sable pour se rouler dedant, et des amis pour me faire la surprise m'en on acheté...mais parfumé a la pomme! au début, je savais bien que l'odeur devrait la dérengé, et que normalement c'est pas bon...mais visiblement pas car elle adore jouer dedant et s'y rouler (même qu'elle a commencé a y manger et a y faire ses besoins!!!!). Est ce que cela peut etre ca la cause?

merci !!!!
zagatine
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le sable à chinchila doit être neutre donc s'il est parfumé cest par un additif..fort possible que ce soit une réaction à celui-ci..

à ta place, je virerais de suite le parfumé pour essayer celui qui est conseillé Wink
selaya
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki, je vais lui mettre du neutre alors. J'espere que ca arrengera les choses et qu'elle ne se grattera plus, mais j'espere aussi qu'elle continuera a se rouler dedant, elle est trop mimi quand elle fait ca!

Merci!
zagatine

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien a du neutre et crois-moi..il adore ça...il fait le fou dans ses bacs et il en sort tout beau, tout propre Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça peut être la cause de ces démangeaisons. Donc ce sera bien mieux avec du sable "neutre", plutôt qu'avec celui "parfumé" (certains produits peuvent être nocifs pour les petits rongeurs, il faut toujours prendre le plus naturel possible).

Et si les démangeaisons persistent, que tu vois des parasites, des croûtes ou des zones dépilées dans son pelage, tu pourras envoyer un mp à Sleevina pour avoir une adresse de véto compétent en rongeurs si tu n'en connais pas. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: