| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais être franche : tout stress (changement d'environnement, voyage) peut provoquer chez le cobaye maladies respiratoires et/ou dermato. C'est un risque, pas une certitude.
Maintenant ça ne se déclare pas forcément de suite à leur arrivée, et aussi certains de mes cobayes que je suis allée chercher pas trop loin ou même chez Alain C. ont déclaré une maladie, sern** ou pas. Certains, et pas la majorité.
Ça dépend du cobaye et de sa réaction au stress, aussi.
Donc il faut aussi surveiller leur pelage pendant quelque temps, mais ça je le fais même avec des cobayes adoptés près de chez moi, et avec mes plus vieux.
Juste la surveillance et l'inspection sont importantes, mais ça c'est tout le temps, pour repérer très vite un problème et pouvoir traiter immédiatement. |
|
|
 |
Gilles_57 Inconditionnel C&H

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Mais donc si ils arrivent stressé je dois les emmener chez le véto quand même ou le fait d'aller chez le véto et qu'ils se fassent manipuler ou je ne sais quoi pourrait les stresser encore plus ? _________________
A mon regretté Noisette que j'aurais toujours dans mon coeur. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tu inspectes leurs yeux, nez, bouche, poil quand ils arrivent, et tu surveilles leur transit.
S'ils sont apathiques (ça ne signifie pas tétanisés par la peur, parce que oui, ils auront peur, comme un cobaye que tu irais chercher près de chez toi), si tu observes un problème suite à ton inspection, tu consultes. Sinon tu les laisses se remettre tranquillement.
Moi je ne veux pas te mentir, donc je te dis quels risques il peut y avoir, mais encore une fois : ce n'est pas du tout systématique, et Alain Caron sait ce qu'il fait. S'il y avait trop de risques, il ne laisserait pas partir ses cobayes de cette façon.
Je stressais aussi beaucoup, il a su me rassurer, mes cobayes sont arrivés et ils vont bien.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci, ben je l'appelle demain pour confirmer alors parce que aujourd'hui il a ses portes ouvertes il me semble.
Bon je vais faire un tour dehors fait vraiment trop beau  _________________
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Flood :
Profite bien, ici c'est tout pourri-tout gris.
Et si tu y penses, passe lui le bonjour de la part de Céline, de C&H et de "Bretagne".
Edit : pas la peine en fait, je l'ai fait moi-même. Et donc : tu n'as pas à être inquiet, "tout se passera bien".  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci ! J'aurais juste à l'appeler pour confirmer mais je crois que je vais devoir attendre un petit peu parce que il a des que les tan sont un peut trop jeunes  _________________
|
|
 |
Maud51 Groupie C&H

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Désolé d'arriver comme ça sur ce post, mais on peut se faire livrer des chonchons????
Ils sont dans des boites de transport avec tout ce qu'il faut et hop à ton domicile? |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Oui tout à fait , je pense que celyon ou Sleevina t'en parlerons mieux que moi
Ils arrivent dans une boîte avec foin, légumes,... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est une boite spécial, une mini cage. L'éleveur envoi la cage le plus tard dans l'aprem et tu le reçois le lendemain ; il met à manger et à boire avec. D'ailleur tu dois renvoyer la cage après réception des chons. _________________
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est en fait une boîte métallique, entièrement fermée mais aérée, exigée par la société de transport (normes).
Avant, il était possible de les mettre dans des boites en bois.
Comme te l'a dit Virgin, l'éleveur met ce qu'il faut dedans (l'hydratation se fait par les fruits/légumes), et le voyage dure moins de 24h pour la France métropolitaine.
... Mais rien ne vaut l'adoption directement à l'élevage. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Autre chose, je me suis posé une question juste avant.
Le fait que l'animal voyage avec un petit compagnon ou non change quelque chose au stress du voyage ?
(Je ne tente pas de remonter mon poste mais juste d'éviter de créer un topic juste pour ça) _________________
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 7:54 am Sujet du message: |
|
|
C'est toujours moins stressant quand on n'est pas seul.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
|