COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lésions parasitaires? Non, lésions traumatiques!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Hygiène et Maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vera
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'antibio c'est pdt 10j! Wink
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la première photo notamment, je trouve la plaie bof-bof (en bas à droite).
Pour le conditionneur : continue-le jusqu'à deux-trois jours après l'arrêt du traitement antibio.
Pour la béta : après une petite giclée de sérum phy pour nettoyer, pense à bien appliquer la compresse sur les plaies pendant 1 minute (au moins 30 secondes si ça "pique" trop"). Wink
vera
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Petite question justement au sujet du conditionneur:
Dois je adopter le traitement "entretien" (à savoir 3 mesures ds 45ml d'eau 2 j / semaine)
ou alors le traitement "troubles" (à savoir même quantité mais tous les jours pdt 8ou 10j) ?
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tous les jours pendant un traitement antibio (jusqu'à quelques jours après l'arrêt du traitement au baytr*l). Le régulateur va aider ses intestins à supporter le traitement antibio. Wink
vera
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Celyon, c'est bien ce que je pensais! Wink
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles de ma Cookie.

Après une semaine de traitement, une des plaies est cicatrisée et guérie, quant aux deux autres, cela oscille entre croûte et plaie à vif, ma belette ne cessant pas de se gratter ou se mordiller justement à ces endroits! Confused
Voyant cela, re école véto ce matin! Après vérif qu'il n'y ait pas d'autres parasites pouvant expliquer ces grattages intempestifs, il s'avère bien que ce sont ces plaies en voie de cicatrisation qui provoquent les démangeaisons!
Résultat des courses, continuer de désinfecter localement avec Béta*dine,
poursuite de l'antibio et prescription d'un antihistaminique par voie orale
(tin*set) indiqué dans le traitement des affections cutanées pour calmer les démangeaisons et favoriser enfin une cicatrisation complète.
J'espère venir enfin à bout de ces vilaines plaies

Petite question concernant la vit C: étant donné que Cookie est considérée comme convalescente, est il nécessaire de lui augmenter sa dose hebdomadaire ? (je lui donne actuellement 1ml par semaine. Elle pèse 981gr)

Merci par avance pour vos conseils! Wink

Vera
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, oui.
Au moins jusqu'à la fin du traitement!
vera
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, et quelle serait la nouvelle posologie à adopter pendant ce traitement? Rolling Eyes
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant cette période, je dirais 1ml/jour
vera
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Plumô!
Cookie aura donc sa ration journalière, elle va adorer! Wink
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour clore le sujet, qques bonnes nouvelles, les plaies de Cookie sont enfin cicatrisées (ouf, pas trop tôt!! Il aura fallu s'armer de patience car pendant une dizaine de jours, on a du batailler entre croutes et plaies de nouveau à vif!!) Enfin, tout est maintenant rentré dans l'ordre!
Encore merci pour vos conseils! Wink

Reste maintenant le délicat sujet de cohabitation qui semble pour le moment bien compromis!! Je vais d'ailleurs commencer un nouveau topic pour que nous puissions en parler si vous le voulez bien!! Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Hygiène et Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: