COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

syrien et cage a tuyaux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouquette25
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 1:58 pm    Sujet du message: syrien et cage a tuyaux? Répondre en citant

BONJOUR

J'ai adopté il y a peu un hamster syrien.
Pour l'instant il a une cage qui fait environ: l46*l28*h58

bien haute avec deux étages et que des barreaux,il s'éclate comme un fou a grimper. je l'ai quand même payé 55 euros Confused

Bref le hic c'est que je trouve qu'il en fait vite le tour et qu'il manque un peu d'espace au sol.
je prospecte pour trouver une cage avec la meme hauteur mais un peu plus longue.
Ce matin j'en ai vu une de la meme hauteur,un peu plus longue, tout en barreaux bien sur,et avec des tuyaux en plus,qui sortaient un peu de la cage .bref très jolie.. (le prix aussi d'ailleurs:66 euros Shocked )

Mais la vendeuse me dit de me méfier des tuyaux,qu'en général les tuyaux été fait pour des russes ou des souris,mais pas pour des syriens.......

je ne saurais vous dire la dimension des tuyaux,ce n'etait pas indiqué et la vendeuse ne le savait pas.
Du coup j'ai pas osé la prendre.
Il faut savoir par exemple que mon hamster a du mal a rentrer dans un rouleau de papier WC il faut qu'il s'aplatisse.
ces tuyaux etaient d'un diametre un peu plus grand que mes ouleaux je dirai quand meme..

qu'en pensez vous? un syrien est il fait pour une cage avec tuyaux ou pas??
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement tu dois veiller à ce que les tuyaux soient suffisamment grands pour un syrien (au risque qu'il s'y coince). De plus certains hams n'aiment pas ça et tu devras les nettoyer régulièrement (vu qu'il risque de faire ses besoins dedans)
Mais comme tu l'as juste adopter j'attendrais un peu pour mettre des tuyaux (par rapport à l'apprivoisement).
Tu lui mets une roue dans la cage ?
Tu le sors dans une sphère ? Dans un parc ?

Pour le moment ,vois surtout à ce que la cage soit suffisamment grande (pour un syrien 60 cm est un bonne dimension) avec des barreaux, un étage (au minimum), une roue et bien sûr lui aménager des temps de sortie en dehors de celle-ci. Wink
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ta cage me semble un peu étroite pour un syrien. Perso, les tuyaux (surtout pour les syriens car je les trouve trop petits et j'ai toujours peur qu'ils ne s'y coincent), je n'aime pas ça car dans ma petite expérience, ça n'a jamais plus à mes hamsters (sauf pour y uriner Rolling Eyes )
Sinon, tu peux trouver de grandes cages pas chers dans les brocantes ou sur le net; par contre, il faudra fouiner Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chouquette25
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour le tuyau sur les tuyaux Laughing

j'ai trouvé mon bonheur une grande cage qui fait 80*50*70!!!!!!! pour 30 euros! barreaux 1cm

si avec ca il a pas de place je ne sais pas lol Laughing

par contre elle est vide alors il faut que j'aille dévaliser les animaleries pour chercher étages,échelles et autres joujoux
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belles dimensions, oui.

Pour les accessoires, l'essentiel c'est : étages et roue (en plus de la gamelle et du bib). Par contre pour la roue : minimum 18cm de diamètre, pour un syrien. En tout cas tu vas t'éclater, pour l'aménagement. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: