COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

différence US teddy Rex jeune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ratina
Pilier de Forum C&H
Pilier de Forum C&H

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 7:41 pm    Sujet du message: différence US teddy Rex jeune Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'adopter un jeune cochon d'inde qui m'a été vendu pour US teddy.
Je ne pense pas que la personne ce soit trompée mais en lisant le site j'avoue que j'ai des doutes.
Il a un mois et demi. Son poil n'est pas très rèche, mais pas franchement doux non plus. Mais le poil ne se "plisse" pas lorsqu'on caresse comme dis sur le site, enfin il revient immédiatement à sa "dressure" d'origine.

Pouvez vous m'aider?

merci d'avance
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses qu'il est soit teddy soit rex, c'est ça ?

(édit : supprimé)

edit :
Tiens : http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-41210-15-0-.html
(page 2)

Dernière édition par celyon le Lun Mar 31, 2008 7:53 pm; édité 2 fois
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, si tu as un rex avec un poil dur, donc une bonne lignée, tu peux parfaitement le confondre avec un US teddy.

Après pour les poils dur, il ne faut pas compter avant 6 mois pour avoir à peu près la texture définitive du poil; même si on considère généralement que le poil devient vraiment beau vers 1 an, au moment de la mue d'automne, lorsque le cobaye fait son poil d'hiver. Wink
ratina
Pilier de Forum C&H
Pilier de Forum C&H

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celyon, on m'a dit qu'il était US teddy. C'est la premiere fois que j'ai cette race je cherche à comprendre

merci à vous deux
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Re: différence US teddy Rex jeune Répondre en citant

ratina a écrit:
le poil ne se "plisse" pas lorsqu'on caresse comme dis sur le site, enfin il revient immédiatement à sa "dressure" d'origine.

Si le poil n'est pas "couché" (rex poil souple), tu as effectivement un US teddy. Ça peut aussi être un rex poil dur, mais là, la distinction est très dure à faire (poil rêche et dressé pour chacune de ces deux races).

Est-ce qu'avec le lien que je t'ai passé c'est plus clair ?

Perso j'ai adopté deux cobayes comme étant des US teddy. Ce qui me permet de dire qu'ils sont en fait rex à poils souples, c'est que justement leur poil est couché, donc ni US teddy, ni rex poil dur.
ratina
Pilier de Forum C&H
Pilier de Forum C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends la différence, mais un US teddy n'étant pas vraiment de bonne souche, ne pourrait il pas avoir des poils couchés?
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est possible aussi. Wink
ratina
Pilier de Forum C&H
Pilier de Forum C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alala dur dur ces races! merci Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: